le convertisseur c'est bien.... mais quand on pas pas le temps de l'enlever!!!

Démarré par alexboudet, 21 Août 2008, 19:08:41

« précédent - suivant »

alexboudet

voila une petite histoire de mon voyage en ecosse... je me suis fait un apres midi un peu de billebaude... le long d'une lisiere avec de superbes rochers de l'autre coté... j'enfile mon ghillie... je prends uniquement le 500 (billebaude avec un 500...c'est un nouveau concepte de musculation! et j'oubli bien entendu d'enlever le convertisseur 1.4...) me disant que de toute facon c'etait juste sympa et que de toute facon la lumiere etait trop dure et ceci et cela... 
en bref je partait avec mon tromblon camouflé mais comme si je souaitais pas faire de photo... (l'air d'un con jean pierre  :?)
a un moment arrassé par le poid non negligeable de mon amis de chez canon je me repose un peux, le matos sur son pied.. et je regarde les fameux rochers... je me retourne et la se pose sous mon nez, monsieur le duc a 5 metres de moi!... je met l'oeil dans le viseur et la...ben je l'ai en super gros plan (moi qui aime bien les clichés aérés c'etait pas top) en plus j'aurais jamais cru qu'avec le convertisseur j'aurais reussi a faire la map... il aurait ete 10cm plus pres c'etait foutu! je declanche en me disant que j'en aurais au moins une.... effectivement pas de housse anti-bruit (toujours ma logique stupide de: je part chargé mais j'economise 300gr)
j'avais pas baisser l'objo depuis 3 sec... souhaitant enlever ce foutu convertisseur... que monsieur le duc, derangé par un drole de buisson que j'etais changait de cremerie... (vous pouvez vous marrer...)
c'est en forgeant qu'on deviens forgerons... je vais finir feronier d'art moi a force de collectionner mes stupidités

Didou

Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

BlueCat

handmax68

Pardon mais j'ai du mal à croire ton histoire car dans l'oeil du grand duc on peut voir un homme non camouflé...c'est pas une honte de faire une photo dans un zoo (surtout si elle est belle) mais par contre d'inventer une histoire c'est pas top

alexboudet

ben je vois pas trop ou tu vois un homme pas camouflé! ou alors j'avais pas vu que quelqu'un etait la!! mdr (si je l'avais eu dans un parc animalier j'aurais fait une photo comme je les aimes et pas comme ca...)
Je viens ici pour avoir des critiques constructives car je suis debutant... je voulais savoir si vous aussi au debut vous fesiez le meme genre de betise

(handmax... vas voire toutes mes autres photo il y a plein de petit personnages dans leur yeux!!! surtout le fulmar ou le pipit sur handa island car la il y avais deux personnes avec moi!)

jf990224

Citation de: handmax68 le 21 Août 2008, 20:11:28
Pardon mais j'ai du mal à croire ton histoire car dans l'oeil du grand duc on peut voir un homme non camouflé...c'est pas une honte de faire une photo dans un zoo (surtout si elle est belle) mais par contre d'inventer une histoire c'est pas top
Excellent !
Quel bobard ! !!!!
A mourir de rire ...

Didou

Les gars, ch'uis désolé, ça doit être mes yeux, mais je vois rien dans cet œil de grand duc...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

flo31hg

on va appeler les experts à Miami nous nous éclaircir à ce sujet.
Perso je suis incapable de voir une silhouette humain dans le reflets
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

ThDu

Amitiés,

Thierry

Didou

jf990224

Citation de: Didou le 21 Août 2008, 20:32:23
Si on avait les EXIF, ça lèverait le doute...
C'est clair ...
Mais pour moi, on voit bien deux personnages sur la droite de l'oeil, dont celui le plus à droite avec un objo devant les yeux.
uy8

TOPOLINO

Ouai la pour voir qq chose dans l'oeil...... faut vraiment avoir une poussiere dedans pour voir qq chose....

Je prefere m'attarder a la photo, et a elle seule, pour dire simplement qu'elle est pas mal du tout. Et si je prends un bout de texte, si t'en as fait q'une , bien joué. Elle aurait pu etre floue!

Mois je vois 2 arbres...   ou bien le futur, madama irma m'a aidée.

alexboudet

pour l'exif le voici... et si c'est pour continuer a polemiquer... laisser tomber ca me saoul... je me suis pas cailler les miches pendant 8 jours pour avoir a me justifier des 10 ou 15 photo potable que j'ai seulement reussi a faire!

371) IMG_7971.CR2 :
EXIF :
Appareil : Canon EOS 40D
Focale : 700 mm
Vitesse : 1/250 s
Diaphragme : f/5,6
Date PDV : 14/08/2008 15:59:52
ISO : 400
Orientation : 1
Mode d'Exposition : priorité Ouverture
Mode de Mesure : Pondérée centrale
Balance des Blancs : Automatique
Flash : Non

jf990224

Les exifs, on préfère les avoir sur la photo, pas à coté ...
Allez, c'est pas grave ... Au moins, j'aurai ri au moins une fois sur ma journée ...
:grin:

Fabien Gréban

Quelle rencontre  :shock:
même si c'est plus que serré, je l'aime beaucoup cette photo, bravo à toi.

Fabien

Et au diable les polémiques  :mrgreen:

alexboudet

ok... alors c'est comme vous le sentez... je savais pas qu'il fallait se justifier pour poster ici... je vais faire un tour de tout les yeux que je trouve.. demander les exif, voire le negatifs quand c'est de l'argentique... au fait vous avez oublier un truc.. c'est peu etre meme une photo que j'ai volé sur internet et sur laquelle j'ai mi mon nom!!! (merci au fait pour les conseils qui me serons tres utils lors de ma prochaine sortie)

jf990224

Citation de: alexboudet le 21 Août 2008, 20:56:46
c'est peu etre meme une photo que j'ai volé sur internet et sur laquelle j'ai mi mon nom!!! (merci au fait pour les conseils qui me serons tres utils lors de ma prochaine sortie)
Alors, tu veux dire que c'est même pas toi que l'on voit dans l'oil de l'hibou !
Ben ça alors, tu t'es fait avoir par celui a pris la photo ...
uy8

Bee

On s'en fout si c'est vrai où non... ! (quelle idée d'aller voir un détail de l'oeil où... on voit pas grand chose en plus)

La photo est magnifique, ce regard est... hypnotisant.

alexboudet

merci au modo de fermer le sujet ainsi que mes autres post... je vois pas l'interet de chercher des conseils ici plus longtemps!

Jerome.S

Cette photo est magnifique.  :shock:
Avec une telle photo, je ne vois pas les conseils que l'on pourrait te donner car personnellement je rêverais d'une telle image.
C'est plutôt moi qui te demanderait des conseils!
Cela dit je partage l'avis d'Handmax68 et je vois aussi dans l'œil droit de ta photo (dans la version non croppé) un personnage non camouflé, je peux bien sûr me tromper.

Jérôme

jf990224

Citation de: alexboudet le 21 Août 2008, 21:05:28
merci au modo de fermer le sujet ainsi que mes autres post... je vois pas l'interet de chercher des conseils ici plus longtemps!
Allez, Alex ... Rale pas, je me suis juste un peu moqué ...
Elle est très sympa ta photo ...
Si tu laissais tes exifs sur tes photos, tu n'aurais pas de soucis.
:wink:

alain fournier

Bonsoir,

Alex, il n'y a pas de raison de mal prendre certaines réactions de membres qui s'interrogent...

En voyant ton image et en lisant tes écrits, chez moi aussi le doute subsiste...et c'est normal.

J'ai longuement observé ta photo. Contrairement aux copains, je n'y vois pas les deux personnage.

En revanche, je la trouve particulièrement soignée au niveau du cadrage. Presque trop.

Je trouve que pour avoir été surpris de le voir, tu t'en tires avec un portrait tiré à quatre épingles, une expo nickel et en plus au 500 qui n'est pas l'objo le plus maniable !

Pourrais-tu, peut-être, nous préciser également dans quel coin d'Ecosse...

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

handmax68

Pardon je ne voulais pas lancer de polémique...j'ai enlevé mon crop de l'oeil.
Bonne continuation.

Marc

alexboudet

j'aurais au moins une reponse amicale qui viens en plus d'un personne de reference pour moi!!! merci alain!!! (tu n'as meme pas besoin de parler j'apprends rien qu'en regardant tes photo!) je l'ai pris entre altanaharra et syre... en passant par la route qui longe le loch naver... a peu pres entre les deux mais plus sur la fin du lac... j'ai pris une lande en lisiere d'une petite foret de pin 40 minutes de marches..... de toutes facon il n'y a pas cinquantes endroits pour se garrer... il y a des passing place partout mais casi pas de place pour se garrer!

alexboudet

quand a la precision... je me doutais bien que le declanchement vu la proximité allais le faire fuire alors jais fait une map aux ognons... en utilisant le live view pour que le mirroire soit deja rabattu... j'ai mi en retardateur deux sec comme je n'avais pas de declancheur fillaire (j'ai du gaff devant la diode) et pour la stabilité j'ai un trepied gitzo bazalt avec une rotule wimberley (heureusement que sa sert vu le prix)