le convertisseur c'est bien.... mais quand on pas pas le temps de l'enlever!!!

Démarré par alexboudet, 21 Août 2008, 19:08:41

« précédent - suivant »

jf990224

Le contrebandier repéré utilise une autre chemin ... :roll:

EDIT : auto-modération : j'aurais pas du écrire ça ... c'est exagéré, je le reconnais. :?
Mais ce serait sympa si Alex nous montrait d'autres photos de cette qualité ...
:wink:

astrodav68

on peut toujours se demander quelle satisfaction il y a à raconter des histoires pareilles (si histoire il y a !)

...

:mrgreen:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

albertson

Citation de: albertson le 22 Août 2008, 22:10:42
Alex est sur Bourges.
Quelqu'un pourrait peut-être le contacter.
Perso j'y serai après-demain (s'il veut me contacter en MP ce soir et me donner ses coord tél).

Je viens de lui écrire en MP en indiquant mon N° de portable, s'il désire me contacter j'essaierai de le rencontrer.

astrodav68

Citation de: albertson le 22 Août 2008, 22:17:08

Je viens de lui écrire en MP en indiquant mon N° de portable, s'il désire me contacter j'essaierai de le rencontrer.

et ben... il y en a qui vont loin pour connaître la suprême vérité !  :mrgreen:

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Nico72

Maintenant c'est décider, je ne ferai plus que du live-view !! sans oublier le retardateur...
à non avec mon boitier je ne peut pas à faire les deux en même temps, c'est trop bête  :mrgreen:
Alex tu n'ai pas nikoniste ??

astrodav68

albertson

Citation de: alain fournier le 22 Août 2008, 22:22:24
Oui, c'est vrai mais Albert, c'est son métier :mrgreen:

Merci Alain.....
Mais en fait il se trouve que je vais passer quelques jours dans la région de Macon, alors comme c'est sur ma route.....
Bien amicalement.

TOPOLINO

T'oublieras pas d'enlever le convertisseur avant de prendre des photos.  :mrgreen:

En reregardant la photo, c'est plus la ligne parfaitement droite entre le plan focale et la tronche du hibou qui me parait parfaite. Mais je ne pourrais en dire plus. Vraiment pour moi, c'est 50/50. Mais je souhaite vraiment que cette photo a été prise comme il l'a dit, ce qui pour l'instant je ne doute pas plus que ça.
Par contre j'ai vraiment un doute sur les visions de handmax68. Tu dois vraiment avoir un esprit reveur ou un don spéciale pour trouver des humains dans les yeux du hibou.

softborn

Pourquoi une telle polémique ?

Lorsque l'on regarde des documentaires animaliers, bien souvent on nous fais croire que ce sont des prises de vue dans la nature, alors que les images sont truquées.

Dans de telles condition pourquoi en vouloir à un jeune photographe amateur, qui a cassé sa tirelire pour se payer un beau matériel et qui est fier de nous montrer une belle photo, oui elle est belle !.... De toutes façons il ne va pas la vendre, alors on ne pourra pas le poursuivre pour avoir fait un faux, si faux il y a !....

J'espère quand même que vous ne l'aurez pas fait fuir et qu'il reviendra nous prouver qu'il sait faire de belles images.

Amitié à tous .

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

gde

Citation de: alexboudet le 21 Août 2008, 20:47:05
371) IMG_7971.CR2 :
EXIF :
Appareil : Canon EOS 40D
Focale : 700 mm
Vitesse : 1/250 s
Diaphragme : f/5,6
Date PDV : 14/08/2008 15:59:52
ISO : 400
Orientation : 1
Mode d'Exposition : priorité Ouverture
Mode de Mesure : Pondérée centrale
Balance des Blancs : Automatique
Flash : Non

Je vais pas me prononcer sur le fond (de l'oeil), mais le param 1 pour l'orientation implique une photo horizontale. Une verticale aurait une valeure d'orientation de 6 ou 8 ! Voilà, c'est tout !

alexboudet

bon j'ai coché la petite case rouge pour venir faire une dernière réponse... comme je l'ai préciser a albert en réponse a son mail amical (c'est comme ça qu'on demande aux gens des explications pas en les pointant du doigt) si vous aviez autant d'énergie à lire les postes qu'a dénigrer les gens, vous auriez sûrement répondu a mon fil ou je demandais des tuyaux sur l'écosse dans la section voyage... fil dans lequel a mon retour j'ai poster les quelques photo minables que j'avais passer sous lightroom avant d'aller dormir! ainsi que deux panorama dans la section voyage (ou les critique on fusés, je les ai prise avec recule... j'ai refait mes traitement en poussant "les manettes" moins fort, et effectivement c'est mieux... merci a ceux qui se reconnaitront)...donc voila pour une chose...
deux deux je suis debutant en photo d'oiseaux (choses que j'ai aussi preciser sur un post ou je demandais une identification...) si non ca fait 18 ans que je fais de la photo... (en connaissez vous des gens qui investisse dans un objectif a 6000€ apres deux mois de pratique?)...; et pour le champion de l'exif je mets deux photo que je viens de faire a l'instant montrant mon materiel avec un tirage de l'animal que j'ai pris en photo et qui vous permet de vous eclater la rate! en format vertical ainsi qu'horizontal, dans les exif on vois bien que l'orientation reste sur 1 (je precise si vous voulez que l'objectif utiliser est un tamron 17-50 f2.8 que j'ai utiliser le flash interne de mon 40d par manque de lumiere....oui je sais si j'avais un D3!!! :grin:)

voila a bon entendeur salut...
merci a ceux qui m'auront conseillé pendant mon bref passage ici, je prefere aller me coucher maintenant je me leve a 4h pour aller affuter! heure ou les parcs zoologiques ne sont pas ouvert!

gde

Citation de: alexboudet le 23 Août 2008, 01:28:09
je mets deux photo que je viens de faire a l'instant montrant mon materiel avec un tirage de l'animal que j'ai pris en photo et qui vous permet de vous eclater la rate! en format vertical ainsi qu'horizontal, dans les exif on vois bien que l'orientation reste sur 1

Désolé, mais l'info d'orientation n'est pas stocké dans ces 2 photos, ton logiciel affiche donc sans doute 1 par défaut !

Bref, il serait simple de clouer le bec à tout le monde en montrant un crop des yeux à 100%... mais c'est sans doute plus simple de fabriquer d'autres exemple foireux. Pour moi, c'est pas la photo originale qui me trouble, mais les (non)-réponses qui ont suivis !

Salut ! 

Meije73

Citation de: gde le 23 Août 2008, 01:41:21
Citation de: alexboudet le 23 Août 2008, 01:28:09
je mets deux photo que je viens de faire a l'instant montrant mon materiel avec un tirage de l'animal que j'ai pris en photo et qui vous permet de vous eclater la rate! en format vertical ainsi qu'horizontal, dans les exif on vois bien que l'orientation reste sur 1

Désolé, mais l'info d'orientation n'est pas stocké dans ces 2 photos, ton logiciel affiche donc sans doute 1 par défaut !

Bref, il serait simple de clouer le bec à tout le monde en montrant un crop des yeux à 100%... mais c'est sans doute plus simple de fabriquer d'autres exemple foireux. Pour moi, c'est pas la photo originale qui me trouble, mais les (non)-réponses qui ont suivis !

Salut ! 

Le meme commentaire que Danasse ... ca commence à etre de l'acharnement !!

C'est le premier fil que je vois avec plus de 100 réponses pour une seule photo !!  :mrgreen:

Vu le matos et la passion qui à l'air de t'animer, tu dois bien encore avoir quelques photos de cette qualité à nous montrer.
C'est vrai que celle-ci est parfaite !!!
D'ailleurs en faisant un crop sur les yeux et en me rapprochant, je me suis vu ... Mince, mais c'est moi qui l'ait prise ou quoi!! ... ah non merde, juste le reflet de mon ecran !!

Philippe, auteur de l'ouvrage "Maurienne, de l'Ombre à la Lumière"
"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore la certitude absolue". A. Einstein
www.hymne-sauvage.com

Justin_M

Bonjour Jean :)

Je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec toi, qu'il est bien dommage de faire fuir une personne nouvelle sur le forum avec des insinuations... Sans preuve véritables, je le souligne... C'est d'autant plus dommage que cette personne semble avoir un réel potentiel en matière de photographie et qu'il aurait surement pu en apprendre à beaucoup d'entre nous (dont moi le premier)

Ce avec quoi je ne suis pas d'accord, c'est cette phrase:

Citation de: ji-em le 23 Août 2008, 08:11:57

Est-ce que Benelux serait devenu un commissariat de police ? ... Vous prenez-vous tous pour des inspecteurs ? Où est la politesse ... la gentillesse ... l'amabilité ... la convivialité ... le partage ... la collégialité ... la chaleur humaine ... l'humour ... ?

Je sais bien que tu étais en colère, et que tu as employé des mots forts, mais stp, nuance quelques peut tes propos...

Benelux n'est pas devenu un commissariat de police, la politesse, la gentillesse et l'humour sont bien heureusement présent (ouf!!) l'amabilité aussi, le partage, c'est le but même de ce forum... La collégialité, heuuu, ça j'irai voir au dico :mrgreen: la chaleur humaine aussi bien sur...

Ce que je veux essayer de te faire comprendre, c'est qu'il ne faut pas généraliser TOUT Benelux pour le comportement de quelques personnes!!

Si Benelux était vraiment comme tu le décris, et bien, j'aurais vite retiré mes billes de ce forum, tu peux en être certain!

Mon message n'a pas pour but d'ouvrir une nouvelle polémique sur ce fil déjà suffisamment pollué, mais juste exprimer mon ressentit... En toute amabilité :wink:

Maintenant, Alex, si tu as, et surtout si tu veux, en tout cas moi, je suis prêt à regarder les autres photos de ton voyage dans cette région qui doit être superbe...

Amitiés,

Justin

-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Lili

Ce fil prend des allures un peu désolantes de tribunal. On pourrait clore la polémique non? Quelque soit le fin mot de cette histoire, au lieu de s'acharner, mieux vaudrait poster des commentaires sur les beaux fils des différentes sections.
Ce n'est que mon humble avis mais en plus, si ça permet de sauver des chiots comme l'annonce Danasse... ;o)
Emilie

JRC

Citation de: Lili le 23 Août 2008, 11:43:25
Ce fil prend des allures un peu désolantes de tribunal. On pourrait clore la polémique non? Quelque soit le fin mot de cette histoire, au lieu de s'acharner, mieux vaudrait poster des commentaires sur les beaux fils des différentes sections.
Ce n'est que mon humble avis mais en plus, si ça permet de sauver des chiots comme l'annonce Danasse... ;o)
Emilie

Avis que je partage pleinement.
Merci Emilie.

Cdlt
JRC
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

gde

J'ai photographié une panthère noire dans le massif central !

Vous me dites quoi : "Wouaa, super, nice shot, so cute..." ou il y en a au moins un qui me fait remarquer que c'est quand même étrange de trouver cet animal là ?

Bon, ici c'est pareil. Ce n'est pas un film policier, c'est un minimum de rigueur scientifique ! On est en droit de se poser des questions sans être traité de "chieur" ! Oui ?

Il y a bien eut quelques cas d'échappé de captivité en Ecosse, notement à Inverness qui ont bien défrayé la chronique puisqu'un avait la facheuse habitude d'aller se nourrir d'animaux de compagnie.

Donc, je pense que ce cas restera à jamais un mystère, mais hautement suspicieux pour moi et pour d'autre apparement.

alexboudet

gde

Citation de: alexboudet le 23 Août 2008, 14:00:10
et bien comme ca au moins on verrait une de tes photo!

C'était une boutade évidement !

Mais si tu veux vraiment une photo, en voilà une ! Avec la vraie histoire qui va avec.

Jeune de l'année capturé au nid en falaise. Il est en train d'être équipé d'une balise Argos et sera relaché dans le même nid dans les minutes qui ont suivi la prise de vue. Non recardée, 100mm 2.8, 1600 ISO à main levée sans Liveview ni retardateur. (les reflets dans les yeux sont des arbres et un bout de parapluie beu qui sert à faire de l'ombre le cas échéant)

Si ton histoire est bien vraie, tu devrais confidentiellement en informer la RSPB (http://www.rspb.org.uk/) qui sera sans doute très intéressée par toute information sur une espèce aussi rare là-bas.

Je te demanderais plus rien mais saches que je n'y crois toujours pas !

Yvon

Ce fil apparaissant décidément plus polémique que constructif, je prends la décision de le clore ici

Yvon, modérateur
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x