Tournées de quelques lacs d'altitudes pyrénéens cet été

Démarré par matt81, 09 Août 2008, 14:17:49

« précédent - suivant »

matt81

Bonjour,

J'hésitais un peu ne sachant pas trop comment présenter mes photos. Pour un 9 août, voici donc une sélection de 9 photos de lacs d'altitude dans les Pyrénées parcourus depuis le début de l'été.

-> Le 21 juin, massif du Carlit (66)

1-

2-

-> Les 25 et 26 juin, Marcadau (65)

3-
ça vignette un peu

4-
Vignemale en fond

-> 1er juillet, Etangs de Liat (Val d'Aran)

5-

-> 1 et 5 juillet, Sabine, Blaou (09)

6-

-> 27 juillet, Calbonne à Médécourbe (09)

7-

8-

-> 2 août, Donezan (09)

9-

Maintenant, il faudra attendre l'automne pour continuer la tournée des 2000 lacs du massif (y'a du boulot !).
Matt

coccinelle

Il y a de quoi faire dans les Pyrénées avec tous ces lacs, j'ai une préférence pour la 5,6,8

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

flo31hg

les lacs ariègeois sont superbes, très sympa le Maubermé vu de ce coté
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

lebon-zimages

Une bien belle série! Y a vraiment de quoi s'amuser dans ce coin on dirait.

Justin_M

Salut!

J'aime bien le rendu de celle intitulée "Etangs de Liat" et très sympa ton site mi sur les liens! L'autre, il y a des superbes photos ))))

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

alainh

bonjour Matt

superbes Pyrénées. une belle approche du massif à travers ses inombrables lacs. de bien belles images avec une petite preference pour la 4; son cadrage et l'ambiance qu'elle dégége.
bon dimanche
alain

Pierre.B

ba tout sa sa me donne envie d'aller faire un tour la bas ! de très jolie coin que tu nous montre, la lumière est un peu dur sur la 1, mais dans l'ensemble la compo est soigné, en bref j'aime beaucoup  :grin:

Cordialement

Cédric_C

Bonjour,

Belle ballade dans le vicdessos et l'aston, par contre les heures choisies ne sont pas les meilleures, la lumière est un peu dure, il vaut mieux a mon avis bivouaquer et profiter des lumières du soir et du matin, avec un sac allège contenant juste le matos photo ;) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

matt81

Bonjour,
et merci à tous pour ces commentaires.

Pour Cédric_C : en fait, le bivouac s'est fait pour toutes (si tu as un peu de temps, tu peux le voir sur les séries entières sur mon site), sauf pour les Etangs de Liat. Les heures ne sont pas forcément choisies mais dépendent de l'évolution de la rando.
C'est vrai que ce ne sont pas les plus belles lumières. A cette saison, je trouve ça difficile d'aller les chercher...
Pour le sac allégé, tu as frappé à la bonne porte puisque j'adhère à la MUL'attitude. Donc on va dire que c'est difficile de faire plus léger :)

geogeo

J'aime beaucoup la 5, ambiance nuageuse bien capturee  :mrgreen:

++
Geo

Marmotton

Il ne reste qu'à poser son siège devant la tranquillité de la 2ème. Amh, des lacs moins coupés amélioreraient la compo de certaines photos (c'est aussi la série qui veut peut être ça  :grin:)..

Marmotton.

personne

Citation de: Marmotton le 11 Août 2008, 21:51:27
Amh, des lacs moins coupés amélioreraient la compo de certaines photos (c'est aussi la série qui veut peut être ça  :grin:)..

+1 maintenant que c'est dit, ca m'avait pas frappé avant.

De très belles images, merci du partage de ces si belles montagnes pyrénéennes.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

_Steph

Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

matt81

Citation de: personne le 12 Août 2008, 08:31:19
Citation de: Marmotton le 11 Août 2008, 21:51:27
Amh, des lacs moins coupés amélioreraient la compo de certaines photos (c'est aussi la série qui veut peut être ça  :grin:)..

+1 maintenant que c'est dit, ca m'avait pas frappé avant.

En effet, c'est vrai que cette impression ressort en m'y repenchant dessus.

D'ailleurs, pour aller dans ce sens, je me suis repris plusieurs fois pour cadrer la 6].
En allant sur mon site pour cette rando ( lien), on voit d'ailleurs que j'ai fait plusieurs cadrage, et qu'aucun ne m'a paru préférable à un autre, parce que le grand angle, pas assez grand (!!!) me coupait trop ce lac ...
Difficile d'y remédier sur ce type de cadrage (en voulant garder la rive du lac sur le bas de la photo), donc à cadrer différemment, ou ne pas présenter de série avec toutes ayant ce "problème"  :)

Merci beaucoup en tout cas pour cette remarque très pertinente et constructive.
a+