dune du pyla (insolite)

Démarré par alain33, 06 Août 2008, 22:05:23

« précédent - suivant »

alain33

bonsoir,
la dune du Pyla en Gironde est très connue mais en poursuivant vers le Petit Nice on peut voir

ou le banc d'Arguin

vos remarques
merci
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

personne

Bonjour,

Je suis désolé mais j'ai un peu de mal avec ces images, et vais essayer d'expliquer pourquoi:
La 1 m'étouffe un peu. Les troncs sont un peu près, surtout celui de droite. Et je me sens un peu bas. Peut etre en montant un peu sur la dune pour prendre la scène en plongée, ca m'aurait moins étouffé.

Pour la 2, je préfèré la composition, mais l'arbre isolé me gene, alors que ceux sur le coté sont plus agréable et la compo en différents plans successifs est agréable. Mais le ciel est un peu délavé, c'est dommage.

En tous les cas, bravo à toi pour chercher des photos insolites de ces endroits, et bonne continuation.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

Legweak

On voit ça des 2 cotés de la montée. Les vestiges de la tempête de 1999 probablement (?)

Ce n'est pas si insolite que ça, il y a beaucoup d'endroits comme ça derrière les dunes girondines et landaises.

J'aime bien la 1 (bien qu'un peu bouchée à droite en effet). Sinon la sensation d'étouffement de "personne" n'est pas si déconnante que ça, c'est souvent ce qu'on ressent sur place quand il fait très chaud une fois que l'on ne sent plus la fraicheur de l'océan :wink: