Les Alpes vers le massif du Mt Blanc

Démarré par Charly39, 06 Août 2008, 21:23:43

« précédent - suivant »

Charly39

Bonjour à tous,

Une semaine de vacances dans les Alpes au dessus de Saint-Gervais-les-Bains m'a permis de faire quelques photos,

J'aimerais avoir vos avis sur mes compositions et mes cadrages ou tout simplement vos avis !

Photo 1-2

Charly39

Je sais la lumière est un peu " dure " et désolé pour la compression

Voilà en attentant vos avis, j'en ai d'autre si cela vous plait  :)

Photo 3-4

masterssa

tres jolie la premiere et deuxieme photo les lenti et la neige qui devient bleu ses la ou on voit tt le charme de la montagne j adore cette couleur

la semaine passe j etais a chamonix avais tu ausi les orages tout les soir

:: Ben ::

Franchement, Charly, tu as le sens de la composition, de l'exposition, et tes photos sont agréables à regarder  ))))

J'ai une nette préférence pour la première.

Il y a une chose par contre qu'il faut travailler, c'est le problème de netteté / compression. Je suis sûr qu'en redimensionnant tes photos avec une accentuation de la netteté un peu mieux maîtrisée, tu arriveras à moins de 150 ko avec un résultat qui pique !  :mrgreen:
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

personne

Un peu plus d'accentuation en effet pourrait etre un plus.

Je suis pas fan des photos super piquées, donc la série me plait bien, mais la 1 (que j'adore, la meilleure pour moi) pêche par un premier plan pas super net alors qu'il constitue un élément clé de ta composition.
Compositions qui sont nickel au passage.

Félicitations, vivement les autres.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

milleplateaux

Salut,
La 1 et la 2 me plaisent bien, mais je trouve le premier plan trop proéminent. J'aurais bien voulu voir ce qui se passait dans ces nuages qui semblaient très esthétiques (y compris au fond de la 2).
Du coup je crois que je préfère la 4, plus équilibrée.
Luc

Charly39

Salut Luc,

Oui je te comprend pour les nuages mais ils bougeaient beaucoup et difficile de tirer quelque chose de potable !

J'ai ça si tu veux

Photo 5

Erwan

Ha oui superbe cette dernière.
Pour ta première série, préférence pour la 1 et la 3 pour les compo.
Sur la 2, l'imposante masse du premier plan déséquilibre un peu l'ensemble de la photo je trouve.
Erwan

lebon-zimages

flo31hg

un petit faible pour la dernière et son ambiance brume
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

milleplateaux

alainh

bonjour Charly

superbe la derniere. une ambiance comme je les aime !!

la une aussi comme préférée dasn ta premiere serie. De jolis cadrages.

amicalement

alain

_Steph

Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

GLaG

La 5 est très belle ! Belles brumes, bien composée...!

Pour les autres, à mon avis les cadrages sont bons mais la lumière trop dure et blanche...
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com