Photos d'étoiles

Démarré par Erwan, 05 Août 2008, 11:54:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Erwan

Bonjour à tous.
Je souhaite essayer quelques photos de nuit, d'étoiles pour être plus précis. Je sais que quelques uns d'entre vous sont très compétants dans cette discipline. Les rares essais que j'ai fait il y a quelques années m'avaient un peu déçus, surtout du point de vue netteté.
Auriez vous quelques sites sur le net à me conseiller pour aller fouiner quelques bonnes infos?
J'ai cherché mais je n'ai pas encore trouvé...
En vous remerciant
Erwan

oseydoux

Une petite piste, une mine d'information, un photographe compétent, c'est par là : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,56356.0.html


GLaG

 Merci Olivier pour la pub :-)

Je n'ai pas beaucoup de temps pour BNP en ce moment, mais erwan je te suggère d'aller lire l'article en lien sur le site de mon éditeur (ou via mon blog dont l'adresse apparaît en signature), et puis n'hésite pas ensuite à venir re-poser toutes les questions, je passerai régulièrement quand même ici !

Je précise quand même que je m'intéresse à la photo de paysages de nuit (avec ciel étoilé), je n'ai absolument aucune compétence en photo astro proprement dite (avec téléscope, suivi des étoiles, etc..)
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Erwan

Merci à vous deux.
Mais ce que je suis c.. moi.
Guillaume ton travail est remarquable en tout point. Je vais potasser tout ça, m'essayer à quelques reprises et te présenterai mes hypothétiques résultats plus tard.
Merci Olivier pour le lien.
Amitiés
Erwan