quel grand angle NIKON?

Démarré par cerfsdeloise, 04 Août 2008, 12:48:26

« précédent - suivant »

cerfsdeloise

Bonjour
j'ai besoin d'un objectif grand angle, je possède déjà le 18_70 sur mon D300, mais j'en suis que peu satisfait du résultat quand il n'y a pas beaucoup de lumière, je souhaiterai acheter une focale fixe en 2,8 et j'hésite entre le AFD 24 et le AFD 28 car le 20 est finalement un peu cher pour moi, même en occasion.
merci de vos conseils, n'hésitez pas à poster des photos prisent avec un D300 et ces optiques.
merci bonne journée
jean

ASH

sur un D300 c'est un peu long du 24/28 pour du grand angle non ? Pourquoi pas le 10-20 sigma ou un 12-24 Tokina ?

franue

Et pourquoi pas le 17-55 Nikon?

Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

djudju

on trouve des 17-55 f/2,8 à 800 euros maintenant (cause FX) :)

ASH

900 rondelles en occase, et il fait quasiment le même boulot que le 18-55 de base, sauf qu'il ouvre à 2.8...

Nico72

salut,

Mon 20mm je l'ai acheter 250 euros état neuf chez le vendeur que tu sais,
vu qu'il coûte 650 euros en fait je ne m'en tire pas si mal  :mrgreen:
Après sur le D300 il se rapproche d'un 30mm, moi pour le paysage j'aime,
et pis je le met sur un F4 pour lui donner sa vraie valeur de grand angle.

Si tu hésite entre le 24 et le 28, ça risque de ne plus être grand angle du tout,
même conseille que ASH vise un télézoom UGA.

A+
Nico

franue

Citation de: ASH le 04 Août 2008, 14:19:17
900 rondelles en occase, et il fait quasiment le même boulot que le 18-55 de base, sauf qu'il ouvre à 2.8...

Et oui tout est là : f/2.8
Par contre, on ne peut pas comparer le 18-55 et le 17-55 ce n'est quand même pas la même chose. Heureusement dailleurs vu la diff de prix  :shock:

Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

djudju

Citation de: ASH le 04 Août 2008, 14:19:17
même si la plage de focale est quasi la même, les 2 objectifs n'ont rien à voir ! Le 17-55 est une optique pro avec une construction et une qualité d'image irréprochable :)

ASH

Eh bien je me garderais bien d'être aussi affirmatif sur les qualités du 17-55 vis à vis des bas de gamme, tests, photos et avis d'utilisateurs (et pas qu'un seul) à l'appui, notamment sur d'autres forum. La construction est certes différente, mais on paye surtout le 2.8, car le reste (AC, vignettage piqué et distorsion) sont quasiment identiques et le petit dernier de 18-55 VR n'a pas trop de soucis à se faire. Prix élevé = coût de fabrication supérieur car ouverture plus grande et matériaux supérieurs, mais la qualité optique pure n'est parfois pas toujours au rendez vous, et le 17-55 a beaucoup fait parler de lui à ce sujet.

Nico72

et pourquoi pas le 16-85 VR ?

cerfsdeloise

17-55 oui il me tente bien, mais c'est une question de coût!
et puis les zooms, j'aime pas tellement.

bien en fait il vaut mieux que je recherche un 20 mm alors???
merci de vos conseils qui sont si precieux!

Nico72

J'oubliais, c'est combien ton budget ?

Il reste la solution des objos manuels, qui sont tout à fait compatible avec le D300.

olivierrychner

Salut!

Je viens avec un zoom de plus et pas de chez Nikon en plus!, et pour couronner le tout pas en /2.8: le Sigma 12-24. Il est très bon, et "fait" 12 sur un 24-36...

Sinon, le Tokina 11-16/2.8? C'est du GA, pour sûr!

Bon choix quand même!

Olivier

cerfsdeloise

hummm pas facile de choisir avec tout ça!!!
et le couple D300 et AIS 20mm 2.8 ??? c'est du manuel je sais, mais bon le D300 est compatible!
qu'en pensez vous? avez-vous essayé?

Nico72

Citation de: skyhawk72 le 04 Août 2008, 18:19:08
J'oubliais, c'est combien ton budget ?

Il reste la solution des objos manuels, qui sont tout à fait compatible avec le D300.

Pas de soucis avec les AIS !!