Achat sur la fnac

Démarré par xav_mass, 20 Juillet 2008, 11:39:25

« précédent - suivant »

xav_mass

Bonjour à tous !

Il y a quelques mois, j'avais lancé un fil pour vous demander votre avis sur l'achat d'un 400d, et d'un objectif (200mm f2.8 ).
J'avais mis en suspend cet achat en attendant d'avoir le bac, ce qui est chose faite  :grin:
Deux jours après les résultats, je fonce sur le site de la fnac et je commande, le délais était raisonnable ( 4 à 12 jours si disponible). Je commande aussi, sur un autre site (miss numerique), le 200mm qui arrive 12 jours plus tard. Le 400d, je l'attend encore  :? :?
J'ai envoyé des mails, PAS DE REPONSE   :evil: :evil:
Alors que sur miss numérique, j'avais une réponse dans les 24h.
Sur le site de la fnac, le 400d est désormais indisponible, mais lorsque je l'ai commandé il ne l'était pas.
Sur la commande le statut est pourtant "commandé".
Je me pose la question si je dois annuler la commande, mais après je ne sais pas trop comment ça se passe vis à vis du paiement.
A votre avis, faut-il que je patientes encore ?
400d + 200mm f2.8

macxbar

annule et ne fait plus travailler c'est gens!!!! trop cher, et ne t'inquiete pas du remboursement !!!!

Et en plus je pense que tu ferra quelques economie.

Passe par miss numérique ils sont au top , enfin pour moi!!!!!

viddock

moi la fnac c est terminé....conseil au ras des paquerettes,pret a te vendre n importe quoi en fonction de leur priorité commerciale,promesses jamais tenue vis a vis des delais,et enfin un SAV  deplorable, et des prix au plafond.. regarde si le delais de livraison est stipulé sur ton bon de commande si c est le cas tu peux annuler ta commande pour delais non respecté. si tu veux du fiable et rapide je connais reflex camera shop sur le net rapide efficace et super serieux. ce n est qu une indication ,pas de la pub ...il y a surement plein d autre site tout aussi serieux celui la en est un,et tu verras financierement tu y gagnes vraiment.
Voila mon conseil
amicalement david

Matys

Salut,
A ta place j'annulerais cette commande vu l'efficacité :? et puis le prix... la fnac c'est vraiment pas donné :?
Regarde d'autre sites, vraiment sérieux et moins cher :grin:

Matys

Nico72

Salut,

Je confirme miss numérique est très bien, jamais eu le moindre soucis,
et 10,90 en chronopost,,, pas vu moins cher.

Bye
Nico

xav_mass

Merci à vous de passer par là.
J'annulerai bien la commande, mais je ne sais pas trop comment ca se passe pour le paiement.
Comment être sûre qu'ils n'encaissent pas le montant ?
400d + 200mm f2.8

TOPOLINO

Un des seuls avantages non négligeable a la fnac boutique, c'est que tu peux rendre ton matos sans prise de tete pendant de nombreux jour apres l'achat. Et remboursement direct si deja payé.
La fnac web, est d'une certaines façon une boutique a part. Mais tu as toujours le droit de te rétracter dans les 7 jours légaux.
Concernant ton affaire, j'ai jamais eu de pb pour annuler une commande. Remboursement illico.

Romuald.F

Bonsoir,

Aucun souci de ce point de vue là avec la FNAC. Tu peux annuler ta commande tant que cette dernière n'est pas envoyée par la Fnac. Le débit de ta commande a lieu lors de l'expédition. Par conséquent, tu peux annuler ta commande sans risque et passer ta commande chez MissNumérique.

Cordialement.

sylvain72

Citation de: macxbar le 20 Juillet 2008, 12:10:10
annule et ne fait plus travailler c'est gens!!!! trop cher, et ne t'inquiete pas du remboursement !!!!

Et en plus je pense que tu ferra quelques economie.

Passe par miss numérique ils sont au top , enfin pour moi!!!!!

je suis du meme avis la fnac sont trop cher quand j'avait commander mon 170/500 SIGMA  il était a 1300 euro et je l'ait trouver  a 749 alors bonjour les économies   fhfh

julien-68

Du même avis que les autres, laisse tomber la fnac, la compétence question matos photo c'est pas leur truc. Ils ont des objectifs commerciaux bien éloignés du passionné, amoureux de beau matos.

alf21

Cela dépend aussi du personnels des FNAC.
Ici à Dijon pas de problèmes et toujours avec de bons conseils.
@+ :wink:

viddock

j habitais dijon il y a encore deux ans les seuls infos vraiment valableS c etait quand les representant canon etait de passage sinon,et sans esprit de contradiction, je ne les trouves vraiment pas competent...et a clermont meme topo..leur formation est d abord commerciale,ensuite ils apprennent un peu l environnement photo c est tout...parfois je ne dis pas qu on tombe sur des passionnés de photo qui maitrisent bien leur sujet mais ce ne sont a coup sur pas des pros .et le SAV je prefere ne pas en parler,tant pour la photo que pour l informatique c est un sujet qui me met hors de moi.
Petite anecdote:quand j ai acheté mon 500 j ai fait le tour de toute les enseignes en signifiant a la fnac qu ils etaient les plus chers...bon client je leur demande un petit geste commerciale ,le vendeur va chercher son superieur qui ne se presente meme pas et sa reponse tombe sans un bonjour:" aucun interet de toute facon on ne marge pas sur ce produit...." meme pas au revoir...
une autre: EN DEUX ANS j ai grillé deux cartes mere sur mon pc...passablement enervé je leur demande de le signaler a hp ...reponse:c est pas notre travail aller sur leur site pour leur faire savoir...je m enerve en leur expliquant que de la fumee etait sortie du pc et qu il pouvait donc y avoir risque d incendie ,et qu avec des momes c etait particulieremnet dangereux(le capot du portable c est totalement deformé sous l effet de la chaleur...) reponse :je n y  peux rien si les parents sont irresponsables...rien a voir avec la choucroute...
lettre a une association de consomateur en copie au directeur de la fnac et au service hp france...je n ai rien payé mais l imbecile est toujours de service...alors non pour moi la fnac c est terminé

alf21

On ne doit pas avoir les mêmes rapports avec la Fnac de Dijon  :mrgreen:
N'étant pas encore client chez eux à l'époque (il y a environ 3 ans ) j'ai grillé une carte mémoire avec un lecteur de cartes que j'ai acheté chez eux . Ne pouvant pas prouvé que la carte a été grillé dans ce lecteur (j'aurais très bien pu ramener une carte HS précédemment )Ils ont repris le lecteur et on échangé ma carte sans problème.
Voilà pour l'annecdote.
@+ :wink:

flo31hg

la fnac ça va bien pour des cd ou des livres mais le matos photo ils sont pas encore aux points et ils sont très cher !!!
miss numérique jamais commander, mais digitphoto oui et jamais eût de soucis et ils sont très rapide
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

xav_mass

Bonjour à tous, merci d'être passer.

Première nouvelles, seulement seulement 15 jours après la commande  :mrgreen: :mrgreen:  er4
Ils me disent que la commande qui devait être prévue le 23 (ah bon ? jamais entendu parlé de cette date ! ), aura du retard au plus quelques jours. Je ne vais plus décommandé maintenant, trop pressé de l'avoir, mais c'est le premier et dernier achat sur la fnac !

A bientot

Xav
400d + 200mm f2.8

xav_mass

Bonjour à tous !

Après quelques coups de fil passés à la fnac au sujet du 400d, j'ai fini par décommander. J'ai passé commande sur Rue du commerce, deux jours plus tard, j'avais le colis  :shock:
J'ai pu en profiter  hier soir et ce matin, je vous fait part de tous cela dans la galerie !
400d + 200mm f2.8