Elle est comment votre Ghillie ?

Démarré par Eos1, 23 Juillet 2008, 20:04:21

« précédent - suivant »

Eos1

Bonsoir,

Comme mon fil comparatif sur les ghillies distribuées par asmc ne remporte pas un vif succès, je change de formule !  :mrgreen:

Je crée ce fil pour que vous y montriez vos différentes tenues, afin que l'on puisse avoir un aperçu des différents modèles qui existent et de leurs qualités de fabrication (épaisseur et qualité du camouflage par ex).

Photos de terrain bienvenues évidemment.  uy8

Merci d'avance à ceux qui voudrons bien jouer le jeu. :wink:

Sebastien.

Flamingo

Je n'en utilise pas personnellement mais j'ai suivi les différents fils et je me suis penché sur le problème il y a quelque temps par curiosité...

Après avoir parcouru le manuel de l'US army destiné aux tireurs d'élite, j'ai l'impression qu'acheter une ghillie toute faite est un peu une hérésie, dans la mesure où le point le plus mis en avant est justement qu'elle doit être faite sur mesure.

La fabrication fait partie de l'instruction et le "produit" n'est jamais fini car il doit être adapté en permanence au terrain, à la mission et à la pratique du bonhomme qui est dedans (sans parler de sa morphologie...), de préférence avec des matériaux de récupération et d'autres prélevés sur le terrain...
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

insights

V'la la mienne !  :mrgreen:

Flamingo

Citation de: Krisprols le 23 Juillet 2008, 20:42:09

Elle a l'air parfaitement adapté...aux forêts de cyprès... :mrgreen:
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

Pudro

Franck Renard/Spa - Belgique

insights

Citation de: Flamingo le 23 Juillet 2008, 20:47:21

Elle a l'air parfaitement adapté...aux forêts de cyprès... :mrgreen:

Oui ! mais ça passe bien dans pas mal de coins. Et pis j'en ai d'autres modèles, mais ils sont plus chiants à trimbaler(le chêne pluri-centenaire notamment)... alors que celui-là rentre encore dans le break.   :mrgreen:

dadoorun

Citation de: Flamingo le 23 Juillet 2008, 20:25:20
Je n'en utilise pas personnellement mais j'ai suivi les différents fils et je me suis penché sur le problème il y a quelque temps par curiosité...

Après avoir parcouru le manuel de l'US army destiné aux tireurs d'élite, j'ai l'impression qu'acheter une ghillie toute faite est un peu une hérésie, dans la mesure où le point le plus mis en avant est justement qu'elle doit être faite sur mesure.

La fabrication fait partie de l'instruction et le "produit" n'est jamais fini car il doit être adapté en permanence au terrain, à la mission et à la pratique du bonhomme qui est dedans (sans parler de sa morphologie...), de préférence avec des matériaux de récupération et d'autres prélevés sur le terrain...

On te parle de ghillie pour la photo animalière, pas pour aller buter Ben Laden  :mrgreen:

Le but est que l'animal ne voit pas que c'est un humain si tu te fais repérer... tandis qu'à l'armée, le but c'est qu'on te voit pas du tout, les militaires adverses savent très bien qu'un buisson qui bouge c'est louche  :mrgreen:
Mais je pense qu'il ne doit pas être très compliqués d'adapter "sur mesure" la ghillie, à l'aide de passants et de ceintures (à l'intérieur)...

SERGIO33

hyper efficace cette ghillie !!!! Un peu trop vert à mon gout rytyt

ROMU

pas de photo sur le terrain, mais la voila sur le site de jama ou je l'ai acheté

http://www.jama.fr/francais/catalogue/produit.php?id_produit=485
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Eos1

Oui Romu, j'ai vu celle de JAMA...mais je la trouve très dépouillée sur les photos, on voit plus le treillis que les fils de jutte !  :?

Sebastien.

ROMU

en effet car neuve les fils ne se répartissent pas bien
une fois  sortie de l'emballage et bien secouée ma ghillie n'avait plus la même tête (beaucoup mieux ) et impeccable a la fin de ma première sortie.

en effet c'est comme l'Orang...a : secouez-moi... secouez-moi...   :mrgreen:

exemple de photo (première sortie avec la gillie , photo non recadrée focale équivalente 24*36 :650mm) donc je la trouve super efficace surtout que j'étais a découvert dans un près et trépied non camouflé)
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------

vargas70

Voila la mienne de chez JAMA

julien-68

Citation de: Krisprols le 23 Juillet 2008, 20:42:09

Excellent  :mrgreen:, je veux la même mais version jeune hêtre en couleurs d'automne  :mrgreen: :mrgreen:

ROMU

moi je ne sers pas pour approcher ce genre de mamifère vargas 70  :mrgreen:

François Dion

Tout le mythe de " Blanche Neige " viens de disparaitre avec cette photo  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Eos1

Ouah ! si on peut réussir à approcher ce genre de biche avec une ghillie...je sens que je vais foncer moi... :lol: :oops: :mrgreen:

Blague à part, je suis très surpris du rendu de la ghillie JAMA...la tenue de Vargas 70 ne correspond pas du tout à celle montrée sur le site (quant je vous disais que mon fil était utile  :mrgreen:).

Tu avais raison Romu, une fois dépliée et les fils de jutte "gonflés", le camouflage semble tout à fait correct.
Si toutefois l'un de vous avait le courage et la gentillesse de nous poster encore une ou deux photos en plus gros plan de la tenue, ce serait vraiement super sympa. uy8 !!!!

Je vous remercie en tous cas pour votre participation.  ))))
Sebastien.

ZieuTleMoNde

Excellent ce fil  :mrgreen:
Et il m'intéresse aussi  :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Flamingo

Citation de: dadoorun le 24 Juillet 2008, 10:52:39
On te parle de ghillie pour la photo animalière, pas pour aller buter Ben Laden  :mrgreen:

Le but est que l'animal ne voit pas que c'est un humain si tu te fais repérer... tandis qu'à l'armée, le but c'est qu'on te voit pas du tout, les militaires adverses savent très bien qu'un buisson qui bouge c'est louche  :mrgreen:

Si on part du principe que les caractéristiques de la vue des mammifères permettent pas mal d'approximation, le principe de la ghillie devient lui même un peu "too much". Par ailleurs, si on approche, disons, des cervidés, il y a lieu de se soucier aussi des autres animaux... qui ne s'est jamais fait "balancé" par un geai...

Cela dit, mon propos était surtout de mettre l'accent sur le côté bricolage et évolution permanents...

dadoorun

Citation de: Flamingo le 25 Juillet 2008, 19:54:26
Citation de: dadoorun le 24 Juillet 2008, 10:52:39

Si on part du principe que les caractéristiques de la vue des mammifères permettent pas mal d'approximation, le principe de la ghillie devient lui même un peu "too much". Par ailleurs, si on approche, disons, des cervidés, il y a lieu de se soucier aussi des autres animaux... qui ne s'est jamais fait "balancé" par un geai...

Cela dit, mon propos était surtout de mettre l'accent sur le côté bricolage et évolution permanents...

Mon post était purement humouristique  :wink: D'où les " :mrgreen: "

T'as tout à fait raison ;)

Olaf

Personnellement, et je dis ça sans plaisanter,  j'aurais un peu peur de prendre un coup de fusil avec un tel accoutrement en rase campagne.

Flamingo

Citation de: Olaf le 27 Juillet 2008, 16:51:58
Personnellement, et je dis ça sans plaisanter,  j'aurais un peu peur de prendre un coup de fusil avec un tel accoutrement en rase campagne.

C'est le principe de base même : si tu prends un coup de fusil, c'est que tu t'es fait repérer... :mrgreen:

ERICK le TEICH

Bonjour a tous je suis 1 petit nouveau sur le forum mais je connais pas mal d'entre vous qui etes passer au Parc du TEICH puisque j'y bosse..... Bref conçernant les shaghies je prefere les tenues 3 D avec des pettites feuilles partout + légeres et - encombrantes + aerées aussi ! ma derniere acquisission est : 3D et surtout ANTI MOUSTIQUES et la voillette sombre cache le visage ...Je l'ai trouver chez FRERE-LOUP archerie en VPC .Elle est NICKEL ! rapport qualite prix/ poids/ encombrement / performance et tous ceux qui ont eu des problèmes avec les bouffeurs de sang me comprendrons..A tres bientot ...ERICK

Giorgio

La cible s'y met aussi:

Georges

franue

Celle de FRERE-LOUP est-elle la même que chez Jama???

Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Mikado12

Citation de: Giorgio le 02 Août 2008, 00:19:06
La cible s'y met aussi:
Georges

Ca crain, elle à l'air super celle là, en plus auto-flottante...la classe !!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Franue, je pense pas que c'est la même que celle de Jama.
http://www.archerie-frereloup.com/index.php?page=54&lg=1

Pierre