flash macro

Démarré par rob, 28 Juillet 2008, 09:13:45

« précédent - suivant »

rob

Bonjour à tous,

je voudrais remettre mon système de flash à jour. A l'heure actuelle, je dispose d'un Sb800 sur d300. J'hésite entre l'achat d'un flash annulaire Nikon (connais plus la référence) et à rajouter un sb900 pour fonctionner avec deux flashs déportés sur un statif fixé au boitier (vous me suivez ;-).

D'après ce que j'ai compris, le flash annulaire donne un éclairage très uniforme mais sur une distance très courte (20 cm). Il est automatique et nécessaite un pied pour avoir de bon résultats (donc difficilement utilisable à main levée.

Le duo de flash permet d'obtenir un éclairage puissant sur une distance plus longue, permet de travailler à main levée et de donner plus de relief à la photo. Il ne fonctionne aps en automatique, tous les réglages sont manuels et prennent doncdu temps.

Il s'agit d'un résumé que j'ai eu sur le net mais je n'ai pas trop d'expérience dans le domaine (si ce n'est un sb29s sur f90x).

J'aimerais obtenir des photos les plus naturelles possibles (pas de photos sur fond noir version studio.

merci pour vos commentaires et conseils

ROMU

je ne connais pas le système Nikon mais ce qui se fait mieux chez canon c'est un système composé de flashs déporté fixé sur l'extrémité de l'objo (comme un annulaire )http://www.digit-photo.com/Flashs_electroniques-aFA0018/NIKON_Kit_Flash_Asservi_R1-rANNIFSA906BA.html et un flash cobra en esclave pour éclairé l'arrière plan.

je pense que techniquement l'éclairage chez canon ou chez nikon: les bases sont les mêmes.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

M@kro

Tu as le choix entre un autre SB800 et le kit R1C1 (ou juste le R1). Ce dernier étant plus cher.
Après il y a des avantages et inconvénients dans les 2 solutions.
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

Flamingo

Citation de: rob le 28 Juillet 2008, 09:13:45
Il est automatique et nécessaite un pied pour avoir de bon résultats (donc difficilement utilisable à main levée.

Je ne vois vraiment pas pourquoi on ne pourrait pas travailler à main levée avec un annulaire... fhfh

Citation de: rob le 28 Juillet 2008, 09:13:45
Il ne fonctionne aps en automatique, tous les réglages sont manuels et prennent doncdu temps.

Ca aussi, c'est surprenant...ou alors la réputation des flashs Nikon est vraiment surfaite... :twisted:
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai