Les Lacs de Fenêtre

Démarré par Samuel Bitton, 07 Juillet 2008, 13:34:39

« précédent - suivant »

oseydoux

Guillaume, effectivement la pose est un peu trop longue (84s à 1600 iso) je n'avais que le 17-40 et son ouverture à f/4 n'est pas suffisante pour ce genre de cliché. En ce qui concerne les isos, c'est la première fois de ma vie que je dépassais les 800 et je n'ai donc aucun repère. Par contre, je dois bien avouer que je suis surpris en bien par le résultat.
Samuel, ce n'est plus possible de traiter le vignetage sur la seconde, j'ai déjà dû remonter les ombres (tu te rappelles de mes choix pourris ?  :mrgreen: ) quel con je fais ! Je n'ai pas vu ton déclencheur mais sur la première et la deuxième, on te voit...
Merci à tous pour vos commentaires.
Olivier

EricJ

Bravo Samuel et Olivier! Deux très belles séries! ... une suite peut-être ?  :mrgreen:
Amicalement
Eric

*Arnaud*

C'est vraiment tres beau, et dur d'avoir une preference pour telle ou telle image... bravo à vous deux  !!!!

TOPOLINO

Oseydoux, tes photos montrent bien que la différence de lumiere se joue a pas grand chose . Tes 2 images avec le meme cadrage sont absolument differentes. Le temps d'un petit café et hop on se croit a l'autre bout du monde ;)

oseydoux

Topolino, effectivement la différence entre les deux poses est très intéressante !

Un dernière série en 5 images :

4.

5.

6.

7.

8. et un pano pour terminer

Olivier

Samuel Bitton

Merci encore a vous tous pour vos commentaires.

Citation de: lagaffe le 07 Juillet 2008, 20:18:57
PS : il y a encore pas mal de coin à photographier dans les environs hihihihihi
Ho que oui!! J'y passerais bien ma vie le faire d'ailleurs !  :grin:

Samuel

Samuel Bitton

Grandioses ces dernières Olivier !

lebon-zimages

Citation de: oseydoux le 07 Juillet 2008, 18:30:35
Pour ma part, j'ai comment dire... un peu merdé... je m'en mords encore les doigts...  :? Il y a des jours comme ça !  :mrgreen:

er4 er4 Ah bon parce que ça t'arrive  :shock: Drole de plantage mise a part le vignetage je trouve car l'effet est superbe sur ta 1ere!
Quand aux dernieres magnifique!

:: Ben ::

Quand on voit ce qu'on fait et quand on voit ce qui existe...  :shock:

Bravo les gars, on en veut encore !

Euuuuuuh... des verts et des bleus un peu poussés, Mr Seydoux ?  jhjhjhj
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

Madtrap

Salut les Gars!! Et bien quelle série!!!

Dommage de ne pas avoir été avec vous!

Mes préférés de cette série reste les trois premières!!

La chaine du Mont Blanc est pas mal aussi coté Suisse!!

Christophe

alpesphoto

ouaip très fort ta série Olivier ;)

dur de sortir une préférence !  :grin: ... Le pano peut être ... avec son air de Patagonie ;)

attention toutefois aussi pour les bleus un poil too much sur mon écran ;)
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

Amindada

Quand on voit ce qui existe...En effet...
Bravo encore à vous deux, c'est régal!!!!!

(ps: juste un petit truc, comme Alpesphotos, sur mon écran calibré, les bleus de Mr Seydoux sont un peu too much, genre kodak extra-color...)

Olivier_S

ça décoiffe ici  )))
Les panos n°2 de Samuel et n°8 d'Olivier sont mes préférés.

Olivier sur tes photos, je trouve les couleurs pas très naturelles, un peu trop flashy parfois, c'est du à un polarisant ou au post traitement ?
Olivier Simon

personne

Très belle mise à jour.

La 1 d'olivier avec ces nuages.

Et la 8 superbe aussi avec ce magnifique reflet.

Le coté bleu ne me dérange pas plus que ca, c'est froid à souhait comme lumière.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

flo31hg

superbe mise a jour, la dernière est à tomber par terre
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Justin_M

Citation de: flo31hg le 08 Juillet 2008, 10:21:52
superbe mise a jour, la dernière est à tomber par terre
flo

Et la 7eme  :shock: !!!!

La 5 aussi, mais un peut en dessous pour moi... 8)

Merci à vous 2 :)

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Pierre.B

Magnifique vos Photo Samuel et Olivier, comme les photos du collectifs bouts de planète sa fait rêver !!! :shock: :grin: :mrgreen:

Cordialement

br

Salut!

belle série! les 2 panos de sam sont magnifiques!

Celle d'olivier ne sont pas en reste mais je reste septique sur certain traitement d'image, dans les bleu et vert particulièrement les verts du pano qui sont fluo!

a+

Blaise

Etienne C

Terribles tes images Olivier (tout comme celles de Samuel, mais je l'ai déja écrit) !

Seul bémol, les cyans sont bien trop saturés, je suis pourtant pas du genre à me plaindre des images aux couleurs abondamment saturées mais là, il fallait que je te le dise. Ne le prends pas mal bien sûr... :mrgreen: :wink:
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

JorisK

Vraiment superbes ces photos, les 7 et 8 font réver!
Bravo à vous 2 pour l'ensemble de cette série!

A+
Mes plus belles photos de montagne : http://www.paysage-de-montagne.com/

742steph247

Superbe :shock:bravo à vous deux !!!!, la premiére d'Olivier, j'adhére à 200% uy8

oseydoux

Merci pour vos avis précieux, ma méthode de traitement n'a pas changé depuis bien longtemps. En y réfléchissant, je n'ai effectivement pas tenu compte d'un facteur (refroidissant la bdb) dans mon traitement, je vais y remédier dès que j'en aurai le temps.  :wink:
Quand je disais : "Il y a des jours comme ça !   :mrgreen:"...
Olivier

cali31

J'arrive un peu en retard, mais je regrette pas..... Pffffffff c'est superbe !!!!!!  :shock:
Du grand Samuel et du grand Olivier........  :grin:

Pour celle de Samuel j'ai une préférence pour les 2 premières. Chez Olivier j'ai une préférence pour la 1 pour la lumière et cette superbe pose longue et les 5 et 6 pour les jolis reflets et la lumière...

Erwan

Pfiuuu quel niveau vous avez..
Et je confirme votre site c'est que du bonheur!

Swisshawk

Quand je pense que c'est à 1/2 h de chez moi (enfin je veux dire le début de la marche d'approche... bein je pense que je vais me tirer les doigts du... enfin bref je vais aller y faire un tour à l'occasion...

Parce que vos photos sont juste extraordinaires... je ne parle pas que du paysage, ni des conditions, mais du cadrage, de la technique, de la perfection des expositions, des profondeurs de champ, etc... Bref du travail de grands pros !

Si j'en poste une comme ça un jour, réveillez moi, c'est que je rêve !