Lever de soleil sur le Taillefer

Démarré par aelena, 12 Août 2008, 23:15:21

« précédent - suivant »

aelena

Bonsoir,

Je vous presente 2 photos d'un lever de soleil sur le Taillefer, prises lors d'un bivouac sur le plateau du meme nom debut juillet (le coucher de soleil a deja ete presente sur ce fil).

1. Le Taillefer se teinte de rouge

2. Un peu plus tard...

Qu'en pensez-vous ? Vos commentaires/critiques sont les bienvenus.

Adrien

PS : Jean-Luc, si tu passes par la, n'hesite pas a mettre tes photos aussi  :)

742steph247

La 2 pour moi, trés bonne compo, lumiére douçe, contraste bien géré uy8
La premiére petit manque de netteté non? et dommage que le reflet ne soit pas plus dans l'eau...mais j'aime bien quand même 8)

aelena

Merci Steph pour ton passage et commentaire :).

Concernant la 1 : au niveau nettete, il n'y a pas de probleme en taille originale, mais quelques herbes sont floues a cause du vent ; pour le reflet, je regrette aussi qu'il ne soit plus prononce :?.

Dommage qu'il n'y ait pas plus de commentaires, j'esperais recevoir des avis (positifs ou negatifs, peu importe...), c'est ca qui fait evoluer... Alors si vous passez par la, n'hesitez surtout pas a dire ce que vous pensez de mes 2 photos :wink:

Adrien

coccinelle

Je préférence la 2, belle lumière

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

alainh

bonjour Adrien

sympa tes photos mais il manque le petit quelque chose. pour être souvent monté  dans ce secteur du fourchu/gd galbert, j'ai eu beaucoup de mal à trouver de tres bon plans, le Taillefer en impose peu. Le coin est tout simplement extraordinaire mais il est malheureusemnt tres difficile à rendre.
  alors tes images sont tres bonnes sur le plan technique (surla une on regrette un peu le manque de reflet) mais elles manquent du petit detail qui en fait de grandes images.

amicalement
alain

maxime_88

La 2 est très très belle et le reflet ... super  uy8

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

sebla

Nette préférence pour la 2. La compo aurait peut être pu être améliorée car je trouve le premier plan pas exploité au max. C'est une belle photo quand même.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Marmotton

La compo de la 2 avec la lumière de la 1ère. A réitérer en tirant profit de la gouille et des possibilités de reflet (sans y laisser tes chaussures  :mrgreen:). Une belle couleur estivale en tout cas.

Marmotton.

Rémi L

Bonjour,

Moi j'aime bien ces deux photo.
Quelque regret comme les autres mais de belle photos quand meme

Rémi

Denis38

Bonjour,

je suis probablement mois exigeant, mais moi je les trouve très belles tes photos  ))))
avec une préférence pour la 1, le coté penché de la 2 me dérange un poil...

Denis

aelena

Merci a tous pour vos avis (finalement nombreux :wink:). C'est tres interessant et je prends notes.
C'est la 2 qui s'en sort le mieux et celle que je prefere egalement, malgre la couleur que je trouve moins jolie...

La prochaine fois, il faudra trouver des gouilles (merci Marmotton pour le terme :)) plus proches du Taillefer pour avoir de meilleurs reflets.

Encore merci :).

Adrien

GLaG

Tu as de jolis lacs en versant Ornon, qui forment de meilleurs miroirs à mon avis.

Là je n'accroche pas trop sur les cadrages, trop d'herbes, je rejoins les avis déjà donnés. (Mais je ne suis pas forcément le bon critique pour ce type de vue, car pas fan de ces "petits bouts" de sommets éclairés, à cette heure-là je préfèrerais voir une vue des crêtes et du sommet plutot qu'une vue prise plus bas  :mrgreen:)
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

lebon-zimages

grelibre

Salut Adrien,
J'ai une préférence aussi pour la deux et comme tu veux des critiques, je dirais juste que le lac est peut-être trop centré et puis j'aurai bien vu deux tentes sur le coté avec des couleurs qui contrastes bien... mais je sais que ce n'est pas trop dans les règles...

A bientôt,

Seb
La Montagne dans tous ses états www.grelibre.net

Membre du collectif www.diverticimes.com