Les Lacs de Fenêtre

Démarré par Samuel Bitton, 07 Juillet 2008, 13:34:39

« précédent - suivant »

Erwan

Oui vous avez un coup d'oeil je trouve bien à vous. Les compo sont 'parfaites' pour moi bien régulièrement qu'un j'ouvre vos posts. Evidemment il y a la technique j'en doute pas, mais je pense que vous avez du passer un certain temps à entrainer votre regard.
Si je peux me permettre, quelle focale utilisez vous pour vos pano?
En vous remerciant.
Erwan

Macdav

Salut ,

fil incroyable !!! une toute p'tite préf. pour la trois ....  :shock:

Un grand bravo au photographe  :wink:

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

Samuel Bitton

Citation de: erwan le 10 Juillet 2008, 15:48:38
Oui vous avez un coup d'oeil je trouve bien à vous. Les compo sont 'parfaites' pour moi bien régulièrement qu'un j'ouvre vos posts. Evidemment il y a la technique j'en doute pas, mais je pense que vous avez du passer un certain temps à entrainer votre regard.
Certain on l'oeil de nature. Pour moi ce fut a force de pratique.

Citation de: erwan le 10 Juillet 2008, 15:48:38
Si je peux me permettre, quelle focale utilisez vous pour vos pano?
Ca varie bien sur mais je me trouve assez souvent à une focale de 70mm (7 photos verticales assemblées). Dans cette configuration c'est celle qui donne un panorama offrant un l'angle de vue proche de notre vision humaine donc ce n'est pas surprenant.

Samuel

Swisshawk

bonjour.. tu parles de 70mm de focale... avec un Full Frame ou un APS-C ? Parce que je recherche la focale qui permet des panos sans trop de déformations...
Merci d'avance !

niels

Les trois premières de Samuel sont vraiment sublimes.
J'aime aussi beaucoup la première d'Olivier, très artistique. Le dernier pano d'Olivier est très beau, superbe lumière et très beau cadrage, mais comme déjà relevé, je lui verrais bien un traitement plus doux.

Hendrix

il faut arréter les gars...C'est moche...maaaiiis non je déééécooonneee  :o...arg c'est top...j'en veux d'autre.... rytyt rytyt

Hervé Dugoujon

Salut vous 2.

Le tricot cela ne vous dit pas ? Parce que quand on voit vos images...moi je me dis il vaut mieux que vous arretiez.. :)
Trève de bétise.. elles sont vraiment au top..comme dab, c'est un plaisir à regarder..

Amitiès
Hervé

Samuel Bitton

Merci encore à vous pour vos commentaires très sympathiques !!  :)

Citation de: Swisshawk le 12 Juillet 2008, 07:02:20
bonjour.. tu parles de 70mm de focale... avec un Full Frame ou un APS-C ? Parce que je recherche la focale qui permet des panos sans trop de déformations...
Je travail avec un full frame donc c'est bien du 70mm réel.
Concernant les déformations, certes plus on passe sur de petites focales, plus l'angle de vision va être large et les déformations visibles. Mais cela dépend aussi du sujet photographié car pour certains les déformations seront beaucoup plus évidentes que d'autres.

Samuel

Swisshawk

Merci pour la précision, depuis quelques temps j'ai tout ce qu'il faut pour m'y mettre ... sauf le temps...
Par où est tu passé pour accéder aux lacs de Fenêtre ? c'est quel type de marche d'approche ?

Encore bravo pour vos photos, en y revenant je les trouve toujours plus belles !

XavierJ

Bizarre, il me semblait avoir laissé un message... (je perds la mémoire  :mrgreen:)

Hello les zamis,

Quelle série, difficile de donner mes préférences... Sam, j'aime énormément tes deux première, et Olivier, malgré le vignettage (je trouve que tu as bien géré le rattrapage) je trouve la 1ere sensationnelle. Si je n'avais pas connu l'auteur, je pense que j'aurai deviné, rien qu'au style  :wink:

Décidément, la Suisse c'est vraiment beau!

Amitiés
Xav

Lyrr

C'est fabuleusement beau  :shock: :shock: :shock:

Impossible de donner une préférence, peut être la 1 et 3 de Samuel et la 1 d'Olivier.

Citation de: Justin_M le 07 Juillet 2008, 15:02:05

Par contre, une question me taraude; sur la 3eme, c'est un pano, hors, ce genre d'éclaircie entre les nuages ne dure jamais longtemps, comment faire dés lors pour aligner comme ça 4 ou 7 photos verticales en un temps record pour avoir l'uniformisation de cette éclaircie? er4

Justin

Ha bon !

Tout le monde fait des panos par assemblage !

Moi je me contente de couper la photo en 2  :?
Largeur divisé par 3 égale la hauteur
Comme ça, lorsque je réalise des tirages, il en rentre 2 sur (par exemple) un tirage classique de 50 x 75

niels

Citation de: Swisshawk le 13 Juillet 2008, 20:12:42
Par où est tu passé pour accéder aux lacs de Fenêtre ? c'est quel type de marche d'approche ?

Depuis la Fouly, l'accès est facile, c'est sur le réseau de tourisme pédestre. Accès possible depuis le Grand-St-Bernard, mais il me semble que c'est plus long (mais vraiment beau).

astrodav68

bon, j'arrive un peu tard, mais à la vue de la photo n°7 de Mr Seydoux... je ne peux retenir mon silence  :shock: :shock:

sublime de chez divin !  :mrgreen:

çà y va en ce moment les rencontres entre les uns et les autres... personne ne veux venir dans les Vosges ? C'est jolie vous savez  :mrgreen:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Swisshawk

Citation de: niels le 14 Juillet 2008, 08:39:11
Depuis la Fouly, l'accès est facile, c'est sur le réseau de tourisme pédestre. Accès possible depuis le Grand-St-Bernard, mais il me semble que c'est plus long (mais vraiment beau).

Je vois qu'en Islande vous avez accès aux cartes topo 1/25'000 de la Suisse  :mrgreen:

Merci du renseignement, je me l'inscris au programme dès qu'il fait beau, parce que là c'est pas des bottes en caoutchouc qu'il faut mais des waders
:mrgreen:

diaph52

Trois magnifiques photos, Samuel ! La "couronne de lumière" est originale et tu as eu de la chance de passer au bon moment, et le talent pour la saisir.

Mika L

J'en ai pris plein les mirettes, mention spéciale pour la 2 de Samuel et la 7 d'Olivier :shock: :shock: :shock:!!
Mika

Chris74

Superbe série mais une préférence pour la couronne de lumière de Samuel, l'image est divine  !!!!

a+

Chris

Duduche

Pffffff !!! J'arrete de faire de la photo ....
Vraiment sublime  !!!!

niels

Citation de: Swisshawk le 14 Juillet 2008, 09:22:09
Je vois qu'en Islande vous avez accès aux cartes topo 1/25'000 de la Suisse  :mrgreen:
:mrgreen:

Ce n'est pas parce qu'on habite l'Islande qu'on ne peut pas avoir usé ses godillots d'enfants sur les sentiers du val Ferret.  :P (et même encore plus tout près de chez toi...)

*Mila*

Samuel, tes deux panos sont à couper le souffle, majestueuses.
Olivier, je suis un peu perplexe et surprise par les couleurs hyper saturées de tes photos, ça fait kitchissime et m'étonne bien de ta part.
Je suis également surprise que personne d'autre ne semble avoir remarqué cela. Est ce mon écran? Il est calibré pourtant  :roll:
Ou personne n'ose contester les choix de maître Seydoux?  :wink:
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

niels

Citation de: *Mila* le 15 Juillet 2008, 10:24:45
Olivier, je suis un peu perplexe et surprise par les couleurs hyper saturées de tes photos, ça fait kitchissime et m'étonne bien de ta part.
Je suis également surprise que personne d'autre ne semble avoir remarqué cela. Est ce mon écran? Il est calibré pourtant  :roll:
Ou personne n'ose contester les choix de maître Seydoux?  :wink:

Tu as mal vu, Mila, parce qu'au moins 7 personnes ont commenté les couleurs costaudes de Maître Seydoux. Même si cela a souvent été fait avec prudence. :mrgreen:

marcao

simplement respect.... ça donne envie à un parisien de bivouacer en montagne!!

oseydoux

Et même que j'ai donné une explication... Ca fait donc au moins 8 commentaires que tu n'as pas pris la peine de lire Mila...

serval

moi j'aime bien les couleurs , elle sont superbe comme toute la serie  uy8

*Mila*

Tu trompes, Olivier, je lis toujours la totalité des commentaires, mais je ne les ai pas trouvé suffisamment francs. Comme a dit niels
Citationcela a souvent été fait avec prudence.

Mais on a peur de toi, mon cher Olivier  :mrgreen:
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila