"Dans le Royaume de Sire Printemps" Acte 3 + infos expos ;-)

Démarré par André Maurer, 18 Juin 2008, 19:41:29

« précédent - suivant »

Ben Coucou

tu nous gates André et on va pas s'en plaindre  uy8 uy8
encore une série où chaque détail a son importance  :shock: :shock:
mes préférées   15 18 20 22 et le superbe fond de la 23
un petit voile sur la libellule on dirai  ou c'est ma vue qui baisse  :grin:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Céline

Wooouuaaaahhhh quel plaisir de voir ces belles photos !!!!
Vraiment une magnifique série, difficile de faire un choix, bravo ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

EricJ

C'est encore superbe. Préférence pour les 15,17,20,22 et 23....
Vivement l'acte 3!
Amicalement
Eric

SLO

Cette dernière série est tout autant magnifique avec un gros coup de cœur pour la 15. :wink:

phil21

:shock: 19, 22, 23 de cette dernière mise à jour sont superbes  ))) ))) ))) Enfin les autres ne sont pas à jeter, c'est juste histoire de dire lesquelles me plaisent le plus.

Amicalement.

Philippe.

André Maurer

Citation de: Ben Coucou le 21 Juin 2008, 19:22:59

C'est fait exprès Ben et cette image est une de mes plus grosse émotion du printemps:grin: :grin: :grin:

Merci pour ton passage ainsi que celui de Céline, Eric, Slo et Philippe 8)

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

alain fournier

La belle note de la 9e, l'astre de la 13e et le feu de la dernière...même si toutes méritent qu'on les écoute.

Bravo maestro !
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Crazy Squirrel

Mention spéciale pour la 19, mais je prends tout!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

ger@rd

XIII

Quelle magie, quel coup d'oeil... Waow, bluffant, mais rien ne nous surprend plus venant de toi ! Simplement sublime, cette libellule est géniale, j'adorais la voir sur papier !

Zieux

Bonjour André, :grin:

Je vais du haaa! superbe! au Hooo! magnifique! en passant par toutes les nuances d'expression de l'enfant émerveillée que je suis.
Mais très honètement il y en a une qui m'intrique au plus haut point... dis-moi l'ammi André, c'est quoi la 13  er4 :shock: ???
La 17 d'une originalité et d'une simplicité dans les tons sans égale.
La 18 certains la trouveront peut-être clasique mais je m'en fout, du clasique avec la touche dédé c'est plus du clasique c'est de toute beauté!
La 23 je connais ta démarche de recherche... comment dire? De filtre naturel avec les éléments environnants? et je la trouve superbe.

Biz, Gene.  ))))

Neottia

Que c'est bon d'ouvrir cette suite un dimanche matin, ça te remplit de joie pour la journée  uy8

Comment fais-tu André mais comment fais-tu pour tant de qualité ?  :grin:

Le petit paon de nuit est encore plus beau que celui de l'an passé  :grin:

Encore une suite de la même eau, difficile de se prononcer.
J'aime le graphisme de la 13 et 15 et 17

l'ambiance de la 14 18 et 21

La 20 22 et 23 sont  :shock: :shock: :shock:

Merci André pour ce moment de bonheur  !!!! !!!!

Ben Coucou

Citation de: André Maurer le 21 Juin 2008, 19:31:57

C'est fait exprès Ben et cette image est une de mes plus grosse émotion du printemps:grin: :grin: :grin:

La 23 je connais ta démarche de recherche... comment dire? De filtre naturel avec les éléments environnants?

ok ok  je comprend mieux le voile du mystére commence à s'éclaircir  :mrgreen: :mrgreen:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Lumières eternelles

Salut André,

Tu nous distilles ta série comme la gentiane des plateaux, à petite dose  :wink:

Dans les nouvelles, j'apprécie particulièrement les nénuphars ainsi que tes coléoptères et la libellule dans les tiges élancées. Sur certaines j'ai du mal à reconnaître ta patte de photographe, notamment celles où tu nous mets des fleurs dans le fouillis végétal, c'est une nouvelle recherche de ta part :idea:

Florent.

ckonig

Je viens pas souvent sut les photos, mais un fil de toi André, c'est un véritable régal à chaque fois.
Bravo et merci pour ce moment d'émerveillement.
Christian König
http://www.konig-photo.com

Lyrr

J'en trouve certaines indigne de toi  (12 ; 16 et 19) mais d'autres sont fabuleuses (13 ; 15 ; 21 ; 22  et 23)

diaph52

Le choix ne peut être que subjectif avec toi, André, car au niveau de la technique et de la compo, c'est toujours au top. On sait que tu es un très grand professionnel de ce côté. Alors, mes coups de coeur pour cette série vont aux photos n° 2, 4 et 5.

Bravo pour l'ensemble de ton travail que j'admire.

Mika L

Hé bé on est gâté, c'est jour de fête ?
J'adore le graphisme des 13, 17 et 21. La 14 est délicieuse, un beau moment de fraîcheur (chi... quand même cette brindille). Les 2 dernières sont ébouriffantes mais suis nettement moins emballé par les 11, 12 et 19, un peu fouillis pour moi.
Merci, la journée commence bien grâce à toi  !!!!
Mika

Hendrix

purpurea

De très belles choses !!!  :shock:
Je retiens surtout les ambiances et compos de 18-21 et 23.
Du bonheur pour les mirettes

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

André Maurer

Citation de: Zieux le 22 Juin 2008, 01:27:50
Mais très honètement il y en a une qui m'intrigue au plus haut point... dis-moi l'ami André, c'est quoi la 13  er4 :shock: ???

Merci pour ton message Gene 8)

Il s'agit d'un Glomeris marginata de la famille des "mille-pattes", qui ressemble beaucoup à un cloporte. Cet Antrhropode terrestre se trouve dans les litières de feuilles ainsi que sous les écorces de bois et troncs mort. Sa particularité est qu'il se roule en une magnifique boule lorsqu'il est dérangé :shock:
Une rencontre surprenante d'une créature que je ne connaissait pas qui m'a procuré énormément de joie à photographier, tant son graphisme est hors du commun!

Citation de: Ben Coucou le 22 Juin 2008, 09:55:36
Citation de: André Maurer le 21 Juin 2008, 19:31:57

La 23 je connais ta démarche de recherche... comment dire? De filtre naturel avec les éléments environnants?
ok ok  je comprend mieux le voile du mystére commence à s'éclaircir  :mrgreen: :mrgreen:

Pas de secret avec toi Ben fhfh et merci pour ton commentaire  8)

Cette image a été obtenue avec mon 300mm en cadrant la libellule a travers des herbes sêches. La difficulté étant de trouver le bon angle et la plus belle trouée pour le meilleur effet.
En ce moment, j'expérimente beaucoup cette technique que j'adore, et qui me fait découvrir de nouveaux horizons créatifs 8)

Voilà, Je vous donne rendez-vous en début de semaine prochaine pour la dernière mise à jour qui clôtureras ma vision de cette saison.

Mais avant cela, un grand merci à vous tous qui avez eu la gentillesse d'exprimer votre ressenti 8)

A très bientôt,

Amitiés,

André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Anne Laure & Laurent

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
on a failli passer à coté  !!

du grand 'ANDRE" ))) )))

)))

Muche

aïe aïe aïe que ça fait mal aux yeux, quel série  :shock: :shock:

mes prèfèrées 4-7-9-18-20 et alors mon duo en tête sont les 15 et 22  :shock:
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

*Lise95*

18, 21, 22 et surtout la 23 sont sublimes  :shock: :shock:
Amicalement