"Dans le Royaume de Sire Printemps" Acte 3 + infos expos ;-)

Démarré par André Maurer, 18 Juin 2008, 19:41:29

« précédent - suivant »

Justin_M

Je n'ai pas de choix, ou plutôt, je n'ai pas voulu en faire... J'admire le travail d'un maître de la macro, tout simplement...

C'est tellement beau et avec une si belle recherche... la recherche du simple, du beau, de ce que la nature peux nous offrir de mieux...

le message et la sensibilité que tu fais passer à travers tes photos est extraordinaire! Un exemple à suivre pour nous tous...

Justin

-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

photomartial

Très,très belles photos, qu'elle maîtrise !
Bravo

TarrinoS

Slt André,

Beau travail de proxy !!!
26 pour moi  :mrgreen:

Dan,

A2n

Merci c'est trop beau!

Vivement l'expo  :wink:  :grin: :grin: :grin:
Anne :)

Neottia

Rhooooooo André, je n'avais pas vu que tu avais rajouté "l'Acte 3"  :?

Merci encore une fois du plaisir que tu nous donne à contempler ces "paysages"
Je ne choisirai rien cette fois, je suis admirative de ton immense talent et je regarde sans rien dire !
Tout ce 3 ème acte est du concentré de bonheur  ))) ))) ))) )))

PIO

Tu nous fais voyager dans ce monde merveilleux,
mais si seulement tout le monde voyait La Nature comme ça...
25, 26, 30 32 et les autres
Amitiés  Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

manimal

toute la serie est splendide mais la derniere est une pure merveille

bravo je suis fan

amicalement cédric

fripounet

lebon-zimages

Wowhhhh c'est déprimant  :shock: :shock: :shock:

24, 26 et surtout 32  !!!! !!!! !!!!

Nico55

Mille mercis André pour cette offrande!!! C'est tout simplement magnifique!

Dans cette maj, il y a la 25 et la 28 que je mettrais un petit peu en retrait (respectivement pour cause de libellule trop discrète dans la compo et manque de point d'accroche ), mais le reste c'est du tout, tout bon! en allant crescendo sur la fin jusque à la 32.

Dommage que ça soit fini! On aura peut être droit à un fil d'été??

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Evinrude

Etant nouveau sur ce forum, je n'avais jamais vu un de tes fils.

Je ne me permettrai pas de faire une selection, principalement parce que je vient tout juste de parcourir ton fil et que tes photos sont encore trop fraiche a mon esprit, mes également parce que je n'arrive pas vraiment a faire de choix reel. (sauf peut etre a émetre un avis sur le pissenlit du début, je le dit franchement, je n'aime pas du tout.)

Mais alors les autres!!! :shock: :shock: Je n'avais jamais vu un tel défilé de chef-d'oeuvres! Toutes plus belles les unes que les autres! Simplicité, beauté, élégance, harmonie, paix, chaleur, ahurisantes!!!

Je n'arrive pas vraiment a m'exprimer sur ce que je ressent. Je suis subjugué!!

Mon plus grand respect!!

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

Lyrr

La mise à jour est magnifique  :shock:
Particulièrement les 26 ; 27 et 30.

alain fournier

Citation de: Neottia le 30 Juin 2008, 07:54:45
Rhooooooo André, je n'avais pas vu que tu avais rajouté "l'Acte 3"  :?

Merci encore une fois du plaisir que tu nous donne à contempler ces "paysages"
Je ne choisirai rien cette fois, je suis admirative de ton immense talent et je regarde sans rien dire !
Tout ce 3 ème acte est du concentré de bonheur  ))) ))) ))) )))

Ben oui, pareil qu'Elisa...ça fait plaisir de voir des photos de cette trempe. C'est "simple" mais ça fourmille de détails dans les moindres recoins...pas besoin de choses alambiquées, la nature se suffit à elle-même. Ici tout se situe dans l'attention apportée aux compos et à la lumière. Bref, à l'essentiel.

Sans aucun doute, et à mes goûts, la référence ultime en matière de macro !!!!

Respect total,

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

PatrickCroix

Bonsoir André,

une superbe série qui démontre encore une fois ce que tu m'avais dis, pas besoin d'aller loin de chez soi pour faire des merveilles pleines d'émotions.

les libellules sont superbes et la cousine ascalaphe que je rève un jour de rencontrer est très douce,

et puis, et puis, et puis.... tu nous reviens avec une maitrise du lever de lune dont tu as le secret

vivement la série de l'été  :grin:
amicalement,

Pat

Michel.Tellia

Salut André

J'étais passé à coté de ton fil, un vrai régal pour les yeux, des ambiances magiques, j'adore, comme d'habitude.
Merci pou ce délicieux moment .

Michel

sergio

Bonsoir André

Chacune de tes photos est une recherche particulière sur la beauté et la fragilité de notre nature.
Je ne te ferais pas l'injure d'en choisir une, ta sensibibité transpire, sur chacune d'entre elle.
Quel talent!!!!!

Amitiés

Hendrix

fantastique acte 3, c'est pour quand le 4  :mrgreen:

Ben Coucou

Bien difficile de choisir dans cette mise à jour surtout que les
libellules sont bien représentées uy8 uy8
allez je dirai 26 30 31
mais dans toutes il y a du bon et tes cadrages sont  :shock: :shock:
!!!! !!!! !!!! ))) ))))
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jmh

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

1000étangs

Eh... Oui. Il y en a un qui avait loupé ce fil... C'est moi. :mrgreen:
J'avoue être moins sensible aux premiers actes, question de sensibilité sans doute, même si certaines sont des merveilles.
En revanche, le dernier acte est une pépite. :grin:

serge H

Magnifique André, que du bon, c'est un plaisir de te revoir, en pleine forme ! ))))

A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

P_Jean

Faut pas trop garder les pelloches au frigo, après tu fais de l'ombre à tout le monde ! ! !  :grin: :grin: :grin:
Que veux tu que je rajoute à tout ce qui a été dit ?

Ah, oui , tiens ! !  Peux mieux faire ...... Bon, je sors ....  :mrgreen:

André Maurer

Un immense merci à toutes et à tous pour vos chaleureux messages, ça fait chaud au coeur !!!!

Quand à l'acte 4 :mrgreen:,  j'ai repris mon trépied de pélerin et j'espère bien vous présenter mes nouvelles rencontres d'ici la fin de l'été si la chance est de mon côté jururur

A très bientôt,

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

cytix

André,
C'est un habitant des montagnes valaisannes (Miex) qui m'a parlé de toi ... (c'est mon fils)
C'est grâce à lui que je découvre tes merveilles et que je me suis remis à la photo.

Que dire devant tant de délicatesse et de beauté.
Merci de nous faire voir la nature à travers tes yeux inspirés ...

Jacky

Cédric_C

J'aime bien, en poète promeneur, attendre la fin de la ballade pour évoquer les joies et les plaisirs ressentis. Une fois n'est pas coutume, bien que l'on s'habituerait presque, je suis vraiment et sincèrement admiratif de ta manière personnelle sensible, et pourtant parfaite, de composer des images comme la cible va vers la flèche, oui, tes photos sont a l'image ce que le tir a l'arc zen est a la concentration.

En bref, si il y a une personne que je serais plus que ravi d'être mon maître zen, c'est bien toi Andre, pas de chichi, de fausse attitude, de secrets de polichinels, pas de frime, juste un amour vrai et profond de la terre, une simplicite totale, une implication complete dans ce beau métier de "faiseur de rêve", et toujours une source de plaisir et d'inspiration !

Merci, cher Andre :) !

Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).