Araignée au couché

Démarré par Passion Nature, 30 Juillet 2008, 14:25:30

« précédent - suivant »

Passion Nature

J'espere que celle là sera mieux que les précedentes...

"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Ikarus

L'idée est original, la réalisation est bonne mais ... la lecture d'une telle image est très difficile : l'araignée se confond avec le végétal et est donc un peu perdue dans l'image. C'est d'autant plus vrai qu'ici la composante de couleur est absente pour nous faire trouver le sujet.

De plus il n'y a pas d'élément dans le décor qui guide le regard vers le sujet.

Evidemment c'est bien plus facile à dire qu'à faire et c'est dur d'y penser à la prise de vue, on est d'accord.

Bref c'est une idée intéressante mais qui ne porte pas ses fruits. Dommage !
Ikarus

Neottia

Salut David,

J'aime beaucoup ta recherche et les couleurs chaudes. Seul léger reproche, trop tassé de chaque côté sur les bords du cadre.

Passion Nature

J'ai besoin de votre avis sur celle la! Poubelle ou pas. Elle est peu être un peu trop abstraite...

"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Ikarus

Ah bah moi je l'aime beaucoup celle-ci  :grin:

Abstraite juste comme il faut, et très beau jeu sur les couleurs et le flou.

Super ))))
Ikarus

Passion Nature

Contant qu'elle te plaise celle la. J'avais perdu espoir apres ton premier message. Je me poser la question si j'étais mauvais.... Tu me rassure un peu. Merci

fripounet

Bonjour.

Moi j'aime bien les deux.

peut etre une petite idée a creuser

Bravo

JPF

Nico55

Citation de: Passion Nature le 30 Juillet 2008, 15:42:21
Contant qu'elle te plaise celle la. J'avais perdu espoir apres ton premier message. Je me poser la question si j'étais mauvais.... Tu me rassure un peu. Merci

allons allons, faut pas se décourager comme ça! surtout qu'en journée les avis ne sont jamais très nombreux!

ta première photo a de superbes couleurs, la profondeurde champ est bien gérée, et l'idée est très originale, ce sont déjà de très bon points! La compo est effectivement perfectible, mais en fonction des éléments que tu avais sous la main ce n'est pas facile de juger si tu pouvais faire mieux sans y avoir été avec toi!

la deuxième me plait bien aussi, là encore tu as placé les deux points fort (les extrémités des tiges) unpeu près de chaque bord, j'aurais senti un cadrage un peu plus large.

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Ben Coucou

pour la 1 j'accroche pas trop mais la deux si tu l'as avec un peu plus d'espace autour
elle est superbe  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

v.dragonfly

J'aime bien la 1 moi ! La deux me touche moins
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

efix

Si c'était une diapo, tu ne la jetterais pas ... Non non non ! Pas poubelle ! :mrgreen:
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

Passion Nature

Pour la 2eme j'ai peut être un peu trop recadrer. Je vais refaire le cadrage..
LA 1ere, j'ai d'autres photos de la meme serie. Je vais les joindre a ce fil dans la soirée.

Merci de vos passages
David

Passion Nature

Voici le recadrage un peu plus large de la Petite Brize (Briza media).

Passion Nature

cehine

J'aime beaucoup la deuxième! Un abstrait, juste comme il faut! Bravo
Les deux autres me touchent moins, mais je trouve la recherche intéressante! A creuser

lebon-zimages

jmh

j'aime beaucoup la première, et la dernière qui est dans le même esprit, avec cette teinte superbe, ce sujet en ombre chinoise avec un second sujet, estompé juste comme il faut pour souligner et donner son importance au premier. Le seul petit regret, comme l'a souligné Elisa est que ces deux éléments sont un peu trop tassés dans les angles. La seconde (recadrée et non recadrée) est très jolie

amicalement,

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

*Lise95*

Citation de: lebon-zimages le 30 Juillet 2008, 22:25:51
La 2 est trés jolie.

Pareil pour moi !

Mais bonne recherche dans cette série... continue pour nous émerveiller  uy8
Amicalement
Lisette

Passion Nature

merci a tous,

Je vais approfondire le sujet pour avoir d'autres photos. Enfin si le soleil est au rendez-vous...

_Steph

désolée, mais sur ce coup là j'accroche pas  :sad:
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

phil21

La 2 est superbe  )))) )))) ))))

Amicalement.

Philippe.

-Eric-

Je trouve la 1 superbe ! Et les éléments bien placés.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

ROMU

Citation de: _Steph le 31 Juillet 2008, 18:45:55
désolée, mais sur ce coup là j'accroche pas  :sad:

et moi je décroche.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels