Machaon (Un autre point de vue)

Démarré par TarrinoS, 29 Juillet 2008, 20:55:49

« précédent - suivant »

TarrinoS

Slt,

Quelques photos de machaon réalisée lors d'une sortie macro fort sympathique en compagnie de jmh et nico55 :

LCD:

RNB :

L:

Oui ce n'est pas un machaon, mais nico55 qui prend une photo de machaon  :mrgreen: :

Dan,

_Steph

j'aime beaucoup ce coté graphique !! bravo a toi !
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

jmh

quel que soit le point de vue, de tout près comme de loin, ce papillon est une merveille de la nature

euh.... Nicolas aussi, bien sûr!  :mrgreen:

C'est superbe, Dan!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Neottia

Citation de: jmh le 29 Juillet 2008, 21:07:24
...ce papillon est une merveille de la nature

euh.... Nicolas aussi  :mrgreen:

Euh ! tu crois ?  :lol: :lol: :lol:

Magnifique point de vue et préférence pour le graphisme de la 1ère, c'est tout de même un de nos plus jolis papillons  uy8
et la dernière est bien vu aussi  :mrgreen:

Nico55

Citation de: jmh le 29 Juillet 2008, 21:07:24
quel que soit le point de vue, de tout près comme de loin, ce papillon est une merveille de la nature

euh.... Nicolas aussi, bien sûr!  :mrgreen:

ouarf ouarf ouarf! cette phrase ci je l'imprime en grand et je l'accroche au mur de ma chambre!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

soyons sérieux!

Dan tu as su profiter d'avoir un top modèle sous la main pour exploiter le graphisme des ailes de papillon, j'ai fait la même chose au 180 mais bien sûr ça grossit moins fort... la plus originale est la première, avec cet effet ondoyant des plus agréables. Les autres ont un point de vue plus évident, mais on ne se lasse pas d'une telle beauté  uy8

je retaille les miennes au format web et je les poste!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

v.dragonfly

Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

SBH

la premiere est magnifique pour sa dynamique, cette map au poil, sa netette et ce detail ! wow  rytyt

Ben Coucou

les trois sont belles mais petite préférence pour la 1
Nico t'as pas narine droite qui te chatouille  :mrgreen: :mrgreen:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

ger@rd

La 2 est superbe ! On dirait du tissage .

Amitiés

Gérard

astrodav68

j'accroche bien sur la première, moins sur le reste...
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Passion Nature

Je prefere aussi la 1ere car j'aime bien l'oblique du graphisme. Le portrait de la derniére est sympas, beau reflex....
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

*Lise95*

J'adore cette série graphique, bravo Dan  ))) )))
Amicalement
Lisette

JLJ

photo fortement pixellisée ! :mrgreen:
blague dans le coin, tres joli!
amicalement
JLJ
JLJ

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

fripounet

Très original ne nous faire voir le machaon de cette façon

Belle idée et superbes image

J'aime bien l'Azuré, dommage pour le fond  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

JPF

lebon-zimages

Superbe ces gros plans trés graphique.

XavC

les 2 premières sont intéressantes, mais je trouve les cadrages un peu approximatifs. Sur la 1, c'est un peu comme si tu avais voulu tout faire sur la même image : jeu avec les ligne, couleur, côté "énimgatique", mais au final c'est moyen sur tout et pas top sur un des aspects. Sur la 2, comme c'est le genre d'image qu'on connait déjà pas mal, je pense qu'il faut être très rigoureux si on souhaite que ça fonctionne vraiment bien. Là, y'a pas de formes ou de ligne vraiment complètes ce qui fait que l'on entre pas véritablement dans l'image.

Matty

J'aime l'ordre, le troisième à tous, j'aurais fermé diaphragme plus d'avoir un incendie complètement l'aile ... :grin:

jp60

La une est de toute beauté, les autres sont très jolies mais j'aime moins le cadrage.  uy8

Jean-Pierre