[Déterminé] Pouillot Véloce

Démarré par Daniel80, 08 Avril 2008, 23:02:04

« précédent - suivant »

Daniel80

pattes sombres --> véloce mais avec un corps si jaune, je penche pour fitis ou siffleur...

à l'aide...
http://www.rumo.li
Matériel : Nikon D300s + 500mm f/4.0 + 105mm f/2.8 macro + 18-70mm et 70-300mm

vogel

pas si jaune que ça !
De plus, la projection primaire relativement courte : VELOCE sans aucun problème

Irie Cervus

Effectivement, un pouillot véloce.

N'oublie pas que le chant est le critère le plus important pour les pouillots! Celui du véloce est très caractéristique.  8)
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

Daniel80

Citation de: Irie Cervus le 09 Avril 2008, 11:04:24
Effectivement, un pouillot véloce.

N'oublie pas que le chant est le critère le plus important pour les pouillots! Celui du véloce est très caractéristique.  8)

J'avais un doute, alors merci.
Pour le chant, je n'ai pas encore de cd. Juste le guide Ornitho.[
http://www.rumo.li
Matériel : Nikon D300s + 500mm f/4.0 + 105mm f/2.8 macro + 18-70mm et 70-300mm

Irie Cervus

Eh bien je ne peux que te recommander d'acquérir un bon guide sur les chants!  8)Le "guide des chants d'oiseaux d'Europe occidentale" de chez Delachaux est parfait pour débuter sans se prendre la tête. Les chants et cris de 180 espèces sont bien décrits et enregistrés sur 2 cd.
C'est toujours sympa (et utile) de reconnaitre les chants d'oiseaux sur le terrain. Ce sont des critères importants pour identifier des espèces délicates type pouillots ou fauvettes par ex ou pour des espèces discrètes et farouches qui se signalent surtout par la voix et qui passeraient inaperçu autrement (marouettes, cailles, butor, blongios et des tas d'autres...)

Bonne continuation!
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux