[Determiné] Grive draine

Démarré par Knut, 06 Avril 2008, 15:28:27

« précédent - suivant »

Knut

Ce matin, j'ai vu cet oiseau (les photos sont de gros recadrages, d'ou la qualite):

Une autre vue:

Je n'ai pas put m'approcher plus. Il n'etait pas tres farouche. Une jogeuse est passee en dessous sans l'emouvoir.

Quelqu'un peut-il me renseigner?

Merci

Knut
---------------------------------------------
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!

Nicowa

ça ressemble très fort à une grive draine!!

Un poil plus gros que la musicienne... Tachetée sur le ventre, puis la tache pectorale....

Un beau gros poulet^^
Matos : D80, 18-135 Et pi c'est tout...

Knut

Effectivement, d'apres ma doc ca ressemble bien a une grive draine.

Pourquoi des exclamations, c'est pas courant a voir comme piaf?

Ce n'etait pas gros comme un gros poulet cependant elle etait d'une certaine taille plus grosse qu'un merle.

Je l'ai observe vers 9h le matin, dans une foret du nord de l'allemagne.
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!

Nicowa

Des exclamations parce que j'en mets souvent, trop souvent même.

Et c'est vrai qu'il faut en profiter avant qu'elles ne remontent vers le nord.

Puis gros poulet c'est pour son aspect dodue. Désolé, ça doit être le manque de soleil qui me fait craquer.

ASH

Attention à vos affirmations, la Grive draine est sédentaire sur la façade Atlantique du paélarctique occidental. Sinon elle niche aussi bien dans le sud de la France qu'en Norvègeet c'est une espèce globalement assez commune qui chante tôt en saison. Celles que tu vois en ce moment sont donc plus vraisemblablement des nicheurs locaux.

Knut

Les point d'exclamation c'est la fougue due au printemps alors.   :grin:

Je l'ai vu deja pas mal au nord je pense (200km au sud du Danemark). D'aprés mes bouquins, la Grive draine a tendance a migrer plus vers le sud en hiver. Par contre elles semble nicher toute l'annee en France. Ici, je ne sais pas s'il y en a qui reste l'hivers. C'est la premiere fois que j'en vois.

Knut
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!

P h o n a l y s

Je pense à une draine aussi
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

natureenfrance

Oui oui c'est bien une Draine, en fait c'est comme la musicienne en plus gros, et la tache ne sont pas en forme de coeur.

ischnura

C'est bien une Grive draine, et c'est une espèce assez commune, présente pratiquement partout en France et en Allemangne en toute saison. Elle change juste d'habitat et se déplace un peu en hiver.

Nicowa

Elle doit particulièrement aimer les arbres... Dans mon coin c'est plutôt rare, elle ne sont que de passage...

ça à pas que des avantage d'habiter dans un marais!

Knut

Merci a tous pour vos réponse! Je pense que l'on peut maintenant dire de facon certaine que c'est une grive draine.

J'ai changé le titre du fil.

Knut
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!