Passion Cervus Elaphus 2008, 24/12, l'heure du BILAN...

Démarré par julien-68, 24 Mars 2008, 22:20:33

« précédent - suivant »

julien-68

Citation de: Alliez Bernard le 09 Avril 2008, 13:58:28
Citation de: julien-68 le 09 Avril 2008, 13:37:52
Salut Alf,
si ça pourrait-ce faire, mon père connait le proprio de cette prairie, et le garde de cette chasse nous a donné quartier libre concernant les affûts, il n'a rien contre les photographes d'autant qu'il connait mes parents depuis des années; donc dans ces condition il y a moyen d'être tranquille.  uy8

Quelle chance tu as !
A ta place je ferai des affûts naturels "informes" avec des branches tombées ou autres, de cette façon tu aurais encore plus d'occasions en fonction du sens du vent et les animaux seraient habitués. Les affuts du commerce sont bien mais chers, ce qui t'oblige à le démonter à chaque fois.
Je vais très sérieusement y penser, car effectivement celà permettra de varier les cadrages, compensé le changement de vent, et affuter parfois à deux sur le même secteur avec mon père mais à deux endroits différents.

alf21

Encore une superbe Maj.
Tu as la chance d'être dans un site exceptionnel.
Moi aussi j'aurais bien aimé revoir les cerfs que j'ai photographié lors du brâme dernier.
Mais les fusils sont passés par là donc il ne me reste plus que des souvenirs  :cry: :cry:.
@+ :wink:

Nicolas3786

Epoustouflant!!!

Je dois dire que c'est du très grand julien  :)

Quelles sont leurs heures de sorties ?

Nicolas
Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

julien-68

En général dans cette prairie ils ne viennent jamais avant 7 ou 8 h.
Il passe en général la nuit dans les grands prés fauchés, où l'herbe est bien verte et tendre et si le temps est bon plutôt que de se remiser dans la vielle pinède ils apprécient de sortir là haut à découvert mais à l'abris de tous les regards (sauf du mien  :mrgreen:)

kiki

maxime_88

Superbe fil et la MAJ est extra... l'affût a payé  uy8
16 et 19 sont  ))))

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Pierrot

Salut

Très belle série et quel nid à cerfs.
Bonne continuation.
Bravo.
Pierrot

faon

quelle série !!!
que du beau ! on en prend plein les yeux et surtout de voir ces animaux aussi paisibles..... que du bonheur !!!

UN GRAND BRAVO

))))
EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

Ker-f

Magnifiques tes photos !  ))))
On sent le connaisseur !
ça promet pour la suite !

Bonne chance à toi !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Cérafin

Salut Julien,

Voila que je découvre à l'instant ton magnifique fil  :oops:
Vraiment un tout grand bravo pour ces clichés et se rendu intime  )))

On sent vraiment une passion intense...

Au plaisir de découvrir d'autres images :mrgreen:
@micalement

Séverin
"Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on obtient..."
www.solon.be

Surfnature

Salut,

Pierrot m'a prévenu que tu avais une série vraiment géniale, alors je découvre, vraiment magnifique, j'attends les prochaines MAJ.

@+
Pascal
beaucoup de poils et un peu de plumes

jeff54

L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
George Bernard Shaw
Nikon d60x 18*55 et nikkor 70 300 afs vr

Richard

Ton fil, tes clichés et ton récit est un vrai plaisir à parcourir, continues...
Merci de partager ta passion.

Richard.

Le Forestier

Voilà encore une très belle mise à jour. :grin:
On ne se lasse pas.
))))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Steph_J

Bonjour,

Quel fil  :shock:
De superbes images accompagnées d'un récit qui nous transporte à tes côtés.
Merci pour ce bon moment et vivement la suite.....
11,12,13,14 et les autres  )))) ))))
Bravo

Steph

Philoup

Il y a du très bon là-dedans! Quelles belles images!
Au passage, je ne connais ni photographe ni naturalistes (souvent les mêmes d'ailleurs) qui ne soient pas passionnés par les cerfs. Tu n'as qu'a me demander pour voir...
:mrgreen:
Philippe

julien-68

Salut pierrot, pascal et les autres.
Merci à tous pour vos passages et vos messages; ça fait toujours plaisir  :lol:.
Concernant les mises à jour j'espère bien pouvoir en refaire  :mrgreen:. Hier encore deux heures trente d'affût pour zéro photo mais de belles observations encore dont 2 cerfs en velours mais dans une petite clairière au fond de la combe. En plus le temps ne s'y prêtait pas trop, pluie, vent et froid.

Liva

Jordaliz

MA-GNI-FI-CO !!!

Julien tu as de belles journées en perspective ...

c'est Mme qui va être contente  :mrgreen:

david68fr

En attendant les prochaines photos pour suivre bien leur evolution
A partir de quel moment vont ils rejoindre leur poste de brame?... ce sont autant de question que je me pose encore sur les daims, qui ont plus au moins la meme attitude en desertant leur poste de brame, ne voyant plus les plus beaux hors de cette periode jai deja plus localiser certains deux a 10km de leur poste de brames, en general toujours un beau daim accompagne par deux ou trois daguets.

David.

julien-68

Citation de: Jordaliz le 14 Avril 2008, 22:29:23

c'est Mme qui va être contente  :mrgreen:
Oui  :mrgreen:
Heureusement elle est (très) tolérante, mais je fais attention de ne pas abuser, en contre partie je l'enmène voir les petits des grèbes.
Et dans notre appart je n'ai pas collé de bois de cerfs sur tout les murs  :mrgreen:, bon quand vous verez notre bureau là c'est sur c'est autre chose  jhjhjhj

Lili

tellement de fils sur BNP qu'on arrive à rater des perles. Celui-ci est à couper le souffle  :grin:
Emilie

julien-68

Les journées se suivent et se ressemblent enfin... presque  :?
Mercredi soir je décide de retourner voir "mes" cerfs, à 17h00 l'affût est déjà en place; les conditoins climatiques font que je décide de passer ma soirée la haut. Il est encore trop tôt, je m'accorde donc une petite sieste dans mon ameristep confortablement installé  :mrgreen:, 18h30 je me réveille et commence à attendre encore et encore. 19h50 la lumière fait cruellement défaut je décide donc de m'éclipser afin de ne plus surprendre personne et de ne pas gacher mes chances pour le lendemain  jururur.
Je retourne à ma voiture et redescend la petite route quand j'aperçois au loin de masse dans le pré à découvert; coup d'oeil rapide aux jumelles: se sont bien deux de "mes" cerfs qui sont là. J'ai compris leur manège: le soir c'est au gagnage dans les pré bien verts et le matin dans la prairie sauvage, à reconfirmer  er4.
Le lendemain c'est de nouveau le réveil à 5h00 tapante, 6h15 je suis déjà dans mon affût mais la nuit et la chaleur de mon sac de couchage me font rapidemment de nouveau piqué du nez. Je m'assouppis plusieurs fois entrecoupé d'un regard rapide à chaque fois sur la prairie qui s'étale devant moi.
7h30: j'ouvre de nouveau les yeux et là,à moins de 10 mètres de mon affût, un cerf dort tranquillement sans se soucier de ma présence. Il s'agit du grand cerf au visage "buriné" photographié la semaine précédente, il est là à côté de moi,en dehors malheureusement de mon champs de prise de vue  fhfh, et qui plus est accompagné du daguet et du grand cerf perspicace de l'autre fois qui lui lorgnait de mon côté sans s'inquiéter cette fois davantage. J'étais impuissant face à ces cerfs qui m'avaient surpris et étaient cette fois venu du haut de la pinède sans que je puissent les apercevoir.
Voyant ses compagnons s'éloigner petit à petit en quête de pature le vieux cerf couché se leva pour les rejoindre puis evînt vers moi avant de partirà son tour dans la hêtraie. Quelques minutes plus tard c'est trois autres cerfs qui sortirent joués dans le pré en contre basmaistrop élogné pour les photos.
Moral de cette histoire préfère le froid vivifiant àton sac de couchage reposant sous peine de te voir passer sous le nez une magnifique série de cliché      :cry: :cry: :cry:

julien-68

22) une des trois photos que j'ai pu rapidemment faire du cerf qui avait décidé de venir se coucher à côté de mon affût lors de son bref passage devant l'objectif juste avant de se remiser dans la parcelle de feuillus  :?

23) une autre en contre jour; cette fois je n'avais monté que le 300 alors que le X1.4 aurait-été appréciable 

24) une autre, promis c'est celle d'hier malgré les fortes similitudes avec la dernière série  , faut dire qu'avec le même animal et le même fond 
Comme dit j'espère pouvoir faire toutes les étapes de la repousse même si j'ai déjà loupé la chute des bois   

julien-68

Allez en fouinant un petit peu j'en ai retrouvé de notre période de repérage.
26) Et oui le cerf c'est aussi dans l'obscurité de la nuit à l'heure où les rayons de soleil ne sont pas encore présents

27) comme bien souvent lorsque la lumière monte un petit peu les boisés repartent souvent aux bois, qui ne s'est pas fait avoir ????

28) Un petit pano pour changer