Les commandes groupées

Démarré par Benoît, 14 Mars 2008, 13:27:48

« précédent - suivant »

Benoît

Bonjour à tous,

On vous propose de regroupé ici  tous les fils sur les commandes groupées cela  donnera peut-être  plus de chance d'avoir de la quantité et un meilleur prix  :grin:

Les modos
Benoît Willemart

Benoît

Voila une petit liste:

Commande groupée de sidekick wimberley:
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,51519.0.html

Commande groupée Nikon 500 mm AF-S VR :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,50482.0.html

Commande groupée de rotules Wimberley II :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,50910.0.html

Poignée Canon EF 500mm - Arca swiss :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,39511.0.html
Benoît Willemart

Denis38

Jordaliz

Dominique.D

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

julien-68

bitere

C'est super comme idée.
Mais ça date un peu.
Y aurait-il des partants pour une nouvelle opération?

Tête Dietmar ou Wimberley II et plateaux si nécessaire.
Pied Gitzo 3541 LS

Qu'en pensez-vous ?

gwenfc

Suite à la lecture de l'article de Pdemeure (http://www.lejournalnature.com/ljnblogmain/?p=105)
sur ce forum j'envisage l'achat d'une tête DG1. Je veux bien contacter le vendeur pour faire une commande groupée, qui serait intéressé? Gwenfc

gwenfc

Je viens de contacter photoaddict pour négocier une éventuelle commande groupée: résultat des courses, ils sont en rupture de stock sur la DG1 et attendent avant de renouveler le stock la présentation d'une tête pendulaire Benro..à suivre!

bitere

Cette rotule se vend bien donc. Difficile dans ce cas d'avoir un prix de groupe, d'autant que vu son prix lamarge doit être plus faible qu'une Wimberley II.

De toute façon le stock est épuisé...

Et pour dietmar ou Wimberley II, il n'y a pas d'amateur ?

sebrr600

Commande groupée pour la tête pendulaire BENRO GH-2 à 260,90 € (fdp inclus)

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,74375.0.html

:grin:

oliton

je suis aussi partant pour une commande groupée d'un 3541LS.
The negative is the score, the print is a performance.

Tristan_C

on organise une GROSSE commande groupée en partenariat avec d'autre forum sur un Canon 500/f4. Y a moyen d'avoir des centaines d'acheteurs :D
Si l'avortement est un meurtre, la masturbation est un génocide !

marmotte

Salut Tristan_C, j'aimerais en savoir un peu plus! Peux-tu me diriger vers le forum en question!Quels pourait être le prix de l'objectif??Merci!

JGar

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site.
Je trouve très intéressante votre idée d'achat groupé !
Y a t-il des amateurs pour Sidekick Wimberley ? Perso j'en cherche une pour aller sur mon matériel Feisol que je viens de commander (je sais, j'ai lu tous les fils sur ce sujet, je ferai un retour d'expérience !  :grin:)
Merci de vos réponses

arthur040392

Tristan_c, je suis également interresse, peux tu m'en dire plus s'il te plait?

L.islandais

Il y a quelqu'un en Blad ici ?

J'aurai besoin d'un Planar 80 2.8  :sad:

courlivocette

Bonsoir,
J'attire l'attention de tout le monde ( je suis juriste de formation ) sur le fait que les commandes groupées sont du commerce,
et donc supposent un registre du même nom quelle que soit la forme prise par la commande;
et j'attire l'attention des gestionnaires du site sur le fait que si des commerçants grincheux ou - a fortiori  -  des chaines
prenaient mal l'initiative, un de nos sites préférés risquerait  bien de disparaître...
je n'ai aucune action chez qui que ce soit, mais la prudence recommande au moins de consulter (pas moi, ça n'est pas mon métier)

arthur040392

Moralement pour moi c'est une aberation... On en voie des vertes et des pas mures avec la loi parfois...

Lemarcost

Je suis étonné par la remarque du juriste...
C'est vrai si quelqu'un achète pour tous les autres.
Si chaque personne achète individuellement auprès d'un magasin je ne vois pas le problème pour la loi.

Un lien vers le projet de commande groupée d'un Canon 500 svp ?

Merci

= Sébastien Delehaye =

Citation de: courlivocette le 04 Février 2010, 21:10:58
Bonsoir,
J'attire l'attention de tout le monde ( je suis juriste de formation ) sur le fait que les commandes groupées sont du commerce,
et donc supposent un registre du même nom quelle que soit la forme prise par la commande;
et j'attire l'attention des gestionnaires du site sur le fait que si des commerçants grincheux ou - a fortiori  -  des chaines
prenaient mal l'initiative, un de nos sites préférés risquerait  bien de disparaître...
je n'ai aucune action chez qui que ce soit, mais la prudence recommande au moins de consulter (pas moi, ça n'est pas mon métier)

Problème déjà soulevé et écarté, on parle là de multiples achats avec un tarif préférentiel accordé à un certains nombres de personne et non d'un achat groupé avec redistribution de matériel (ce qui peut être assimilé a de la revente à prix coutant ou non ...)

jmh

Monsieur le Juriste devrait peut être aller réviser la définition de l'acte de commerce? (=achat pour vendre)

le team buying est une activité parfaitement licite. Le fait d'utiliser un moyen de télécommunication pour se rencontrer et se réunir ne peut constituer un acte de commerce, s'agissant d'une réunion de consommateurs. Seuls ceux qui profiteraient du système pour acheter et revendre avec bénéfice feraient, à tite individuel, un acte de commerce

Alors, bons achats groupés, et n'hésitez pas à faire jouer la concurrence par des appels d'offre auprès de tous les marchands
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Benoît

Et ben voila tout est clair comme ça  :grin:
Benoît Willemart

Humbi

Je serais aussi intéressé par un 500 f4 Canon, merci de nous donner plus d'infos sur l'achat groupé.. :mrgreen:

Matt1965

Citation de: Tristan_C le 02 Mai 2009, 16:45:57
on organise une GROSSE commande groupée en partenariat avec d'autre forum sur un Canon 500/f4. Y a moyen d'avoir des centaines d'acheteurs :D

salut a tous.
Alors on peut en savoir un peu plus sur cet achat de 500 canon?
J'ai 2 commandes a faire au cas ou c'est pas fini.
C'est dingue comme cette optique est devenue populaire.