Merci Canon... (Suite et Fin !)

Démarré par Quentoke, 12 Juillet 2010, 00:53:29

« précédent - suivant »

Quentoke

Alors c'est l'histoire d'un jeune photographe qui fait tout le temps des photos dans les marais... rytyt
En mai, après une terrible averse le 400D rend l'âme (il l'avait bien cherché  :lol:)
Le petit garçon décida donc d'investir dans du matériel pro/tropicalisé !

-Après 8 mois d'utilisation le 17-40 L part au SAV pour ce qui semble être des champignons...
-Après 3 mois d'utilisation le 100 macro L va partir au SAV pour un décrochage d'une lentille à l'intérieur de l'optique ! (précisons qu'il n'y a eu aucun choc ! )
-Après 3 semaines d'utilisation l'EOS 7D va partir au SAV pour une Erreur 20 du apparemment à un problème de contact au niveau de la batterie (impossible donc de l'allumer).

Soit ce gamin à la Chkoumoune, soit c'est un gros Boulet ! ( je me pose la question !  er4)

Sympa cette histoire non ?
Ben c'est la mienne !  :mrgreen:

Merci Canon !   )))

jean-claude99

Je te dirais que tu as été machanceux, 3 problèmes en si peu de temps.

Dupré

Je te preterais jamais rien toi  :mrgreen:

BZHades

Je dirais d'une part que t'as pas de bol... d'autre part que quand on dit matériel tropicalisé, ça n'empêche pas d'y faire attention.

Regarde les gars qui font des rallyes avec des D3, 1D et autres matériel pro en principe tropicalisé à fond, ça ne les empêche pas de gaffer leurs boitiers, car même avec les joints, vu la poussière levée, ça s'infiltre malgré tout. De même, une optique se range dans un étui qui ne risque pas de la rayer, avec de préférence du sillicagel pour éviter toute humidité et donc une naissance de champignons, combien même l'optique serait la mieux tropicalisée du monde.

Dit toi que de mon coté, un simple 450D a survécût un an au Tchad (dont une saison des pluie, des pistes poussiéreuses, des conditions climatiques vraiment extrêmes) et n'a pas d'autre trace que quelques éraflures sur le plastique.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

P-F

Le 17-40 est "étanche à l'humidité et à la poussière" uniquement avec un filtre monté.

oxie

Tu n'as vraiment pas de chance car moi et je touche du bois avec tout mon parc optique et mes appareils jamais eu AUCUN problème de quelque sorte que ça soit! Mais mon papa a galéré avec un Canon AE-1 Comme quoi à tel point qu'il m'avais dit: Canon attention avec les tuutttt... que j'ai eue.

Quentoke

Coucou, merci de vos passage et merci BZHades pour ta réponse constructive.  :wink:

Je précise, je ne suis pas une brute... :mrgreen:
Pour le Gaffer oui je l'utilise depuis que j'ai le 7D.
P-F, quand tu dis avec un filtre monté tu penses au filtre avant ou bien au "porte filtre" à l'arrière ?

Suite et fin:

Après 3 semaine de SAV le 17-40 monté sur le 7D revient.
Ce n'était apparemment pas des champignons, les lentilles ont été nettoyés ( bien  :grin:).
J'allume le 7D...PAF...erreur machin, problème de contact batterie ( :mrgreen: super !)
En appelant Canon, ils ne comprennent pas trop et pensent que c'est une erreur humaine et qu'ils ont oubliés de regarder le boitier...
Re 3semaines plus tard le 7D revient en état de marche...
6 semaines au SAV pour un appareil qui avait 3semaine !

Conclusion:

-Acheter des batteries de la marque (pour la garantit),  rytyt
-Acheter nikon ( :mrgreen:),
-Acheter dans un magasin "shop photo" (ils m'ont filé un appareil de prêt) rytyt

Voilou  :mrgreen: :mrgreen:
Quentin.

bonam

Si ça peut de rassurer j'ai les memes déboires avec canon,et ça ne fait q'un an que j'ai choisi cette marque,j'y pense aussi a passer la frontiére pour rejoindre les jaunes.... :mrgreen:!

albatar

Je vais finir par coire que je suis béni des dieux  :mrgreen:

Loïc

Bizarre cette série de déboires. Jamais eu le moindre soucis jusqu'à présent avec mon matos. Quand à ceux qui pense que Nikon est meilleur gare aux désillusions... L'un vaut l'autre à mon avis.

Quand je pense comment j'ai trimbalé mon "modeste" EOS 300D de l'époque sous la pluie, la neige... Jamais eu le moindre pépin ! Je me moquais même du matos tropicalisé en me demandant à quoi ça pouvait bien servir tellement je trouvais mon boîtier d'entrée de gamme costaud !
Loïc

L'Alpe Buissonnière : http://loic-nowak-phototheque-nature.com

P-F

Citation de: Quentoke le 30 Août 2010, 01:49:43
P-F, quand tu dis avec un filtre monté tu penses au filtre avant ou bien au "porte filtre" à l'arrière ?

A un filtre vissé à l'avant. On voit bien la partie mobile qui permet à d'éventuelles poussières (j'ai testé  :)) ou à l'eau de rentrer.

Matt1965

Bonjour .
Le 7D avait a sa sortie pas mal d'inovations technologiques non présentes sur les boitiers pro. ainsi je crois les utilisateurs servent de cobay pour de applications qui seront , une fois éprouvés disponibles sur les boitiers pros.
Pour indice les multiples MAJ de FW
A cette occasion de MAJ mon 7d a également planté : message d'erreur et retour pour 1 mois au SAV (ça fesait 8 jours seulement les boules).

Je pratique canon depuis un moment (fd et compagnie) je trouve que l'avancée technique se fait au détriment de la solidité , fiabilité  (plastocs des optiques même L  dont le fut était autrefois tout métal si ça continu même les baïonnettes vont être en plastoc quant a la fiabilité de l'électronique la c'est la grande loterie.

Bonne chances aux cobaye.

Bonne suite.

Matt

sebofoto

Moi sa me fait rire c'est tout

le matos faut faire attention c'est pas parce que c'est tropicalisé que sayé c'est la fête je prend une douche avec   rytyt

je fais souvent du rallye dans le nord (beaucoup de pluie ) bah peux de gens mais alors peux protege le matos .... je suis un des rares avec un sac poubel c'est con mais éfficace pour info j'ai pris des photo d'un rallye pendant la tempette xinthia certe moins fort que certaine région mais sa souflet fort et je te dis pas la pluis j'était trempé même le calbut j'ai du le tordre !! mais le matos n'as pas soufert

aprés c'est sur si tu prend des risque et que tu considére que tropicalisé c'est pas de danger .....

le 7d n'est a mon avis pas aussi bien protégé qu'un mark en effet c'est pas pour les pro pur (genre les Dens Huot pour les condition  ......)

donc si t'est pas content va chez nikon et fait les même essais ....

mais conseil prend soin de tes affaires serais plus judicieux je pense .... (rien que le gel pour l'humidité ... )

car 3 probleme en peux de temps trés bizar ! un probleme oui mais 3 à mon avis, regard plutot ce que tu as vraiement fait avec.....

EOS 40D ,Canon 70-200 L F4,50mnF1,8 ;Canon 400mn F5.6 et un G.A

sebla

Je croise les doigts. Je suis canon depuis l'EOS100 qui tourne toujours comme une horloge. L'EOS 20D  avec le 17-40 (sans filtre) a fait une courte immersion inopinée et totale sans aucun dommage ni effets secondaires. Il marche toujours et n'a eu qu'un retour SAV au bout de 3 ans pour cause de problème contacteur du déclencheur. L'EOS 5D MkII fonctionne parfaitement depuis plus d'un an est les 2 MàJ du Firmware n'ont pas eu de conséquences fâcheuses.

Citation de: Matt1965 le 30 Août 2010, 09:10:21
Le 7D avait a sa sortie pas mal d'inovations technologiques non présentes sur les boitiers pro. ainsi je crois les utilisateurs servent de cobay pour de applications qui seront , une fois éprouvés disponibles sur les boitiers pros.

Je ne suis pas convaincu du tout que Canon joue à ce point à la roulette russe.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

albatar

Citation de: sebofoto le 30 Août 2010, 09:43:49
Moi sa me fait rire c'est tout

le matos faut faire attention c'est pas parce que c'est tropicalisé que sayé c'est la fête je prend une douche avec   rytyt

je fais souvent du rallye dans le nord (beaucoup de pluie ) bah peux de gens mais alors peux protege le matos .... je suis un des rares avec un sac poubel c'est con mais éfficace pour info j'ai pris des photo d'un rallye pendant la tempette xinthia certe moins fort que certaine région mais sa souflet fort et je te dis pas la pluis j'était trempé même le calbut j'ai du le tordre !! mais le matos n'as pas soufert

aprés c'est sur si tu prend des risque et que tu considére que tropicalisé c'est pas de danger .....

le 7d n'est a mon avis pas aussi bien protégé qu'un mark en effet c'est pas pour les pro pur (genre les Dens Huot pour les condition  ......)

donc si t'est pas content va chez nikon et fait les même essais ....

mais conseil prend soin de tes affaires serais plus judicieux je pense .... (rien que le gel pour l'humidité ... )

car 3 probleme en peux de temps trés bizar ! un probleme oui mais 3 à mon avis, regard plutot ce que tu as vraiement fait avec.....

Même si je pense que tu as raison, je te trouve dur.

Après tout, il n'a "que" 16 ans :wink:

En ce qui concerne la tropicalisation, canon ou nikon, même combat de ce coté là.

Il y a quelques temps, j'ai rencontré un nikoniste sur le terrain. Il se reconnaitra peut être ici  rytyt Son D2X est tombé en panne après une séance photo (ou pendant je ne sais plus) sous la pluie. Son boitier étant encore sous garantie puisqu'il avait 4 mois, il l'envoi au sav qui lui répond que la panne à pour origine une OXYDATION. Et evidement, c'est une cause d'exclusion de la garantie  :? Résultat: 400€ de réparation... Ca fout les boules pour un boitier pro encore sous garantie  rytyt

Alors canon ou nikon, c'est kif-kif  :?

rolif

Citation de: bonam le 30 Août 2010, 07:03:35
Si ça peut de rassurer j'ai les memes déboires avec canon,et ça ne fait q'un an que j'ai choisi cette marque,j'y pense aussi a passer la frontiére pour rejoindre les jaunes.... :mrgreen:!

Attention de ne pas tomber de charybde en scilla, les déboires peuvent arriver avec n'importe quel appareil, il suffit de parcourir les forums dédiés pour s'en rendre compte. Canon est aussi fiable que les autres marques. Avec 5 boîtiers et 14 objectifs j'ai enregistré une panne sur un objectif après 11 ans d'utilisation.

Quentoke

Oula  rytyt

Quand je disais "il faut acheter nikon" c'était juste pour être un peu provocateur, je ne vais bien-sur pas changer... :grin:

P-F: oui tous mes objectif ont bien évidement le filtre de protection UV à l'avant.

Sebofoto: Crois ce que tu veux, mais mon matos (7D est nouvelles optiques) j'en prends soins (c'est gaffé, filtres etc) après je le dit j'ai fait le con avec le 400D...et l'âge n'a rien à voir la dedans !  :wink:

Voilà pour le fil un peu provoque, merci à tous pour vos passages.  :)

P-F

Citation de: Quentoke le 30 Août 2010, 10:39:25
P-F: oui tous mes objectif ont bien évidement le filtre de protection UV à l'avant.

Je voudrais pas qu'on me fasse dire ce que je ne voulais pas  :grin:. Si les conditions l'exige il est clair que je mets également un filtre "de protection", mais en temps normal je suis un fervent avocat de la non-utilisation de filtre UV.

Et sinon ils sont solides quand même ces petits appareils :
http://www.youtube.com/user/DigitalRevCom#p/u/4/D1tTBncIsm8
http://www.youtube.com/user/DigitalRevCom#p/u/0/FWzsXeXCwuc

Quentoke

Okay  :wink:

Énorme les vidéos ! (y'en a qui ont rien d'autres à faire) :mrgreen:
C'était trop marrant quand il plantait les clous  :mrgreen:

lebon-zimages

Canon n'aime pas l'air de la Guyane ?  :?
Tout est rentré dans l'ordre et c'est tant mieux  uy8

Herve LDS

Bonjour,
Pour ma part, après 6 boîtiers argentiques Canon, 5 boîtiers numériques Canon, 10 objectifs Canon, trois flashes Canon, trois multiplicateurs...
Je n'ai eu comme problème depuis 14 ans qu'une motorisation USM à remplacer, un réglage d'autofocus sur 3 boîtiers numériques, et rien d'autre ! Au contraire, j'ai même déjà eu l'occasion de témoigner de l'excpetionnelle solidité d'un 1V et du 500 mm.
Et bien sûr, AUCUN de mes objectifs n'a jamais supporté le moindre filtre UV !
Hervé.