Emplumés de Noirmoutiers en février

Démarré par Yann L., 01 Mars 2008, 23:12:51

« précédent - suivant »

Yann L.

J'ai passé qques jours sur l'île de Noirmoutier, je reviens un peu amère niveau photos. Déjà, j'ai pas eut de bol niveau météo, plusieurs réveil à l'aube avec du brouillard à couper au couteau  :? Ensuite, à cette époque les herbes dans les marais sont rases, du coup je suis repéré à plusieurs centaines de mètres ... J'y allais pour tenter mes premières approches, je suis un peu découragé  :? De plus, je n'ai pas rencontré énormément d'oiseaux par rapport à cet été. Il y a bien sur toujours les Hérons, Aigrettes Garzette, Ibis Sacré, qques cannards Colvert et pas mal de Tadornes de Belon.
Vivement que ça repousse et que les oiseaux reviennent ! :grin:

Voici les photos dans les marais, rien de terrible, juste qques ambiances :

1 - Tadornes de Belon

2 - Vols d'Aigrettes, Ibis et Héron

3 - Aigrettes

Sur la plage les cravants :

4 - Bernaches Cravant

5 - Bernaches Cravant

cauet_francis

bonjour

je trouve tes photos tres agréables a regarder avec un plus pour la 2 (3 especes) et la 1  )))

amicalement francis

salomonfila

Effectivement, série agréable et pleine d'ambiance.

jmsoulier

Bonjour,
tout comme ms camarades. Un plus pour ls 2 et 3  :grin: :grin: Très belle ambiance.
Amicalement  Jean Michel

Yann L.

Merci à vous 3 d'être passé.

J'en ressort 2 autres. Celle d'un Tarier Pâtre (me semble t-il?) bruant des roseaux qui est fortement recadrée, je l'avais prise pour l'identification, mais au final, je la trouve pas si mal. Et une autre des aigrettes.

6 - Tarier Pâtre Bruant des roseaux

7 - Aigrettes Garzettes

jumeaux 87

tes images sont très agréables malgré le manque d'oiseaux que tu soulignes ce jour là. le passereau que tu as identifié comme tarier pâtre est en fait un bruant des roseaux.
amicalement, Laurent

Yann L.

Citation de: jumeaux 87 le 03 Mars 2008, 22:07:14
tes images sont très agréables malgré le manque d'oiseaux que tu soulignes ce jour là. le passereau que tu as identifié comme tarier pâtre est en fait un bruant des roseaux.
amicalement, Laurent
Merci !
il me semblait bien que tarier patre c'était limite  :mrgreen: