le cincle au soleil dans le Doubs (merle plongeur)

Démarré par Maurice Baubiet, 23 Février 2008, 09:37:28

« précédent - suivant »

Mgoupil

Bonjour Maurice,

Superbe reportage... c'est tout-à-fait merveilleux...

Photographier cet d'oiseau comme tu nous le montre n'est pas facile...  coup de chapeau et un grand Bravo

Franco Limosani
Franco.L

Stan

Quelques très belles images, mais le cincle est un véritable enfer : sombre avec une tache blanche qui ne demande qu'à "crâmer", et une vivacité qui entraine souvent un flou de bougé. Tu t'en tires très bien !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Maurice Baubiet

Merci Stan et Franco pour vos commentaires.Petit à petit on s'améliore quand la passion est là ça aide!Cordialement.
                                                                      Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

meles

Bonsoir,

Ces dernières photos sont vraiment superbes ... et je crois que tu tiens un bon spot là pour cette saison ... je te souhaite une bonne continuation et tiens nous au courant

christophe

François Diemert

Du cingle à n'en plus finr, mais par n'importe quelles photos en tout cas.

BRAVO et merci pour les sensations de ton fil.
La suite ??
François

Maurice Baubiet

Merci François et Christophe ...en effet le spot est parfait mais hélas à 500 km de chez moi (je vais en vacances d'été et d'hiver dans le jura) par contre je l'ai indiqué à Jerome.S qui lui est sur place et le connaissant on devrait avoir la suite de qualité!Encore merci et je vais finir de trier mais je pense pouvoir en remettre quelques autres sympa!
Cordialement.
         Maurice  :grin:

350 D

sumpateia

Celle en extension est vraiment super!
J'aime bien aussi celle avec le trichoptère dans le bec pour le coté bio. Pour info c'est probabelement un tricho de la famille des sericostomatidae vu le fourreau; bioindicatrice d'une bonne qualité d'eau!

PIO

Belle série Maurice, de Valençais
Un + pour la 2208
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Maurice Baubiet

Citation de: sumpateia le 27 Février 2008, 11:19:24
J'aime bien aussi celle avec le trichoptère dans le bec pour le coté bio. Pour info c'est probabelement un tricho de la famille des sericostomatidae vu le fourreau; bioindicatrice d'une bonne qualité d'eau!
Là je pense que tu dois être un pro pour être capable de donner cette précision!  !!!!
Si je cherche le nom d'un insecte je te demande.
Cordialement.
Et merci à Romu et Pio.
                                 Maurice

Marc Delsalle

L'antépénultienne est ma prérérée; attitude dymanique d'un oiseau qu'il me plairait beaucoup d'observer.

marc

sumpateia

Citation de: Maurice Baubiet le 27 Février 2008, 13:14:59
Citation de: sumpateia le 27 Février 2008, 11:19:24
Là je pense que tu dois être un pro pour être capable de donner cette précision!  !!!!
Si je cherche le nom d'un insecte je te demande.
Cordialement.
Et merci à Romu et Pio.
                                 Maurice

Pour les insectes terrestres je suis assez nul par contre pour les aquatiques je me débrouille...en même temps c'est mon boulot donc c'est la moindre des choses! :mrgreen:

Yannick.T

Bravo pour le Cincle  ))))
Merci pour le partage.

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

jmsoulier

Bonsoir,
Que rajouter après tous ces commentaires! Un fil magnifique  rytyt rytyt rytyt Décidément, le cincle est à l'honneur ces derniers temps et tant mieux! Surtout avec des photos de cette qualité. Encore, encore!
Amicalement    Jean Michel

PIO

Citation de: PIO le 27 Février 2008, 12:23:03
Belle série Maurice, de Valençais
Un + pour la 2208
Pierre

en me relisant:
  de Valençay
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Maurice Baubiet