Commande groupée Nikon 500 mm AF-S VR - Qui n'en veut ?

Démarré par Borvo, 28 Février 2008, 22:42:19

« précédent - suivant »

AlainC

Peut-être tout simplement pour avoir des fonds  :grin:

Dominique_R

Citation de: AlainC le 17 Mars 2008, 15:03:18Peut-être tout simplement pour avoir des fonds  :grin:
Ben oui, c'est bien vu... et aussi parce que je sais parfaitement que je n'aurai quasiment jamais aucune occasion d'emporter/de porter (!!) les deux sur le terrain en même temps. Donc, le 200-400 s'avérant un peu court avec le capteur full-frame, autant le revendre et en profiter pour faire un heureux...  :grin:
Nikon D3 — Nikkors 10.5/2.8 | 14~24/2.8 | 24~70/2.8 | 70~200/2.8 VR | 85/1.4 | Micro 105/2.8 VR | 200~400/4 VR | TC 1.4x

Borvo

Salut Phil et Mu, très très joli prix c'est où ?

A+ Jean-Phi.

giramat

Bonjour à tous,

j'ai obtenu une proposition de prix avec garantie 4 ans et opération cashback en plus sur mon revendeur photo(enseigne phox)

7525€ pour le 500 avec remise de 750 €en sus
8770 pour le 600 avec remise de 850 € en sus

Et ce pour 1 exemplaire.
Mon revendeur qui m'a rappelé pour me garantir ces prix se renseigne sur la disponibilité

Je n'ai pas encore évoqué avec lui un tarif pour achat groupé.

Par ailleurs, je suis toujours demandeur d'avis pour me décider sur le 500 ou le 600;(Photos d'oiseaux essentiellement)

cordiales salutations

Dominique_R

Citation de: giramat le 19 Mars 2008, 12:28:55Par ailleurs, je suis toujours demandeur d'avis pour me décider sur le 500 ou le 600;(Photos d'oiseaux essentiellement)
Pour ma part je ne peux que répéter ce que j'ai déjà dit : le 600 est trop gros et trop lourd pour faire autre chose que voiture ===> courte marche ===> trépied. A main levée, c'est mission impossible, à moins de s'appeler Rambo.

Côté qualité optique, j'imagine qu'on est dans les mêmes eaux, donc la différence se fera au niveau du "reach", et là il ne fait pas de doute qu'il vaut mieux (le plus souvent) un 600 qu'un 500, vue la faroucheté (je néologise) des oiseaux par chez nous. Et comme je ne m'imagine pas raffinant mes techniques d'approche tout en trimballant le 600, je m'en remettrai plus modestement au TC !

@ Phil & Mu : si "tout compris" veut dire revendeur autorisé, certificat de garantie, facture TVA incluse, bref tout légitime, c'est en effet un excellent prix. C'est le cas ? Moi je suis partant !
Nikon D3 — Nikkors 10.5/2.8 | 14~24/2.8 | 24~70/2.8 | 70~200/2.8 VR | 85/1.4 | Micro 105/2.8 VR | 200~400/4 VR | TC 1.4x

guoret de famenne

bonsoir Phil,à ce prix je serai interessé...peut être...une offre pour un 600!!! uy8
Serais tu par hasard intervenu pour éventuellement lancer une commande groupée,...et faire couler ce tarif... :mrgreen:
Tiens nous au courant,de plus, pour moi rien ne presse!!.... rytyt merci,à plus...

Nico72

Ca commence à me plaire tout ça! est ce raisonnable?
6200 zoros c'est très jouable si je vends le mien  :shock:

A+ Nico

Borvo

Bon Phil et Mu,

tu nous le livres ton revendeur à ce prix là ou il faut employer la torture ?

A+ Jean-Phi.

giramat

6200€, je vois pas comment trouver mieux, en tout cas sur magazin ayant pignon sur rue, avec garantie, etc..
Mon revendeur m'a rappelé cet après midi pour m'annoncer qu'il me faisait le 500/4 VR à 7100€. 4ans de garantie ; à 10km de chez moi, j'avoue que c'est tentant.(cashback déduit)
Délai de livraison annoncé: 1 mois.

je n'ai pas eu le temps d'évoquer un achat groupé car j'étais en réunion.

A suivre...mais j'aimerais bien connaître le commerçant qui baisse ce prix de pratiquement 1000€

breizhatao6

délai d'un mois pour livraison? Je pense qu'il rêve le revendeur.
Pour info, il n'y a pas de délai annoncé par Nikon Europe (info de plusieurs revendeurs parisiens).
Les commandes de septembre ne sont toujours pas livrés....
Il va y avoir de l'attente.

michel hilt

"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

cos1

cos1

le gros probleme du cash back c est qu il faut etre livré pendant la periode de cash back non?

Borvo

Bonjour à tous,

j'ai relu les messages depuis le début et je vais tenter de faire un point sur les personnes intéressées.

* Les décidés :

- Borvo
- cos1
- Dominique_R

* Les indécis :

- Phil et Mu (500 VR ou AFS II)
- giramat (500 ou 600 VR)
- skyhawk72
- guaret de famenne
- Herschelle
- breizhatao6

J'espère avoir bien interprété la teneur des messages sinon, s'il vous plait, apportez les corrections vous même.

Salutations à tous.
Jean-Phi.

Dominique_R

Je confirme que je suis toujours dans les "décidés".

Nico72

salut les nikoneux,

Si je trouve effectivement ce prix de 6200 euros, que j'ai le temps de vendre mon 500 à 4000 euros
avant que la commande groupée soit effective, je serai un acheteur certain...
D'ici là si je loupe le coche ce ne sera pas grave  8)

A+ Nico

Lumières éternelles

Vous pouvez me mettre sur la liste des envieux car ce 500 VR me fait vraiment envie, voir même plutôt le 600 et mon 500 AIP commence à marcher sur des béquilles  :?  8)

Mais à moins d'un miracle  rytyt

Florent.

breizhatao6

Salut Borvo,

Je ne suis pas indécis sur le 500VR, je l'ai en commande, payé... dans un magasin sur Paris.
En tous cas, bonne recherche à tous!

Nico72

Salut,

Bon 6200 zoros, Info ou Intox ???
J'ai beaucoup beaucoup chercher...j'ai point vu  er4

Nico

Frigobox

au prix du Canon ... pas mal ....

comme quoi en cherchant bien  uy8

bonne chance à vous les gars.... Phil, si tu as le 500 Vr appelle moi que je vienne voir la bête  :grin: :grin: :grin:

amitiés

Fred

giramat

Pour phil et Mu
6200€. Voilà un prix sans doute sans concurrence sur le marché européen.
Je me pose cependant des questions:
J'habite le sud-ouest de la France, et à ce jour mes achats se font la plupart du temps chez un photographe de proximité. En achetant de tels produits, on n'achète pas seulement quelques Kilos de verre et d'alliage divers, mais aussi et peut-être surtout, un service, un accueil, un relationnel autour d'une passion commune.
La relative "froideur" de la vente par internet me gêne un peu.

Pour franchir le pas de l'achat(cher tout de même) d'un objo de plusieurs milliers d'euros sans contact visuel, seul un prix très allèchant titillerait mes réticences.

Pour franchir le pas, il me faudrait plus d'infos: garantie? SAV? Délai d'envoi? Lieu du vendeur?

Il me restera toujours la posssibilité de faire cet achat auprès de mon revendeur habituel, qui, je le pappelle, me fait le 500/4 VR à 7100€ assorti de 4 ans de garantie, à proximité de chez moi, avec pignon sur rue.

Comprenez mes hésitations, même si je suis prêt à me laisser convaincre.
Bon week-end

Benoît

Citation de: Phil et Mu le 24 Mars 2008, 14:57:36
7100€ et 4 années de garantie, ne pas hésiter... si tu souhaites la sécurité...4 ans : à vérifier sur papier et les conditions surtout...
Acheter sur le net où ailleurs, à ce jour plus vraiment de différence, sauf si tu es chez Nikon Pro, autrement, en cas de panne avec un achat boutique : Tu rapportes ton objectif à ton magasin du coin, et ne rêve pas que ton 500 va être déposé par le commerçant  en main-propre au SAV à Paris...
Il sera envoyé par colis, réparé et à nouveau renvoyé... avec les mêmes risques et délais qu'avec un achat sur le net...
Avec un achat sur le net, tu envoies ton 500 à l'adresse du site, qui va aussi se charger de le faire suivre au SAV... et te le renverra réparé...
En gros, peu de différence...
C'est terminé, la force des petites boutiques, malheureusement, les temps changent, ce n'est pas un plus, bien au contraire, mais c'est comme cela.

Chacun son choix... L'essentiel est d'agir à sa manière, sans regret !

J'ai déjà écrit que 6200 c'est en Europe, avec garantie internationale !

Tiens pour les rouges, un 500 c'est 4900€... plus Port... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: en Europe...

Allez, les gars, bossons, ou allons faire de la photo...

Cordialement,

Phil

Prochainement dans les bonnes librairies : 

Ou trouver du matos pas cher  de ¨Phil et MU

:mrgreen: :mrgreen:
Benoît Willemart

Foufy13

Petite anecdote:
J'ai acheté un boîtier Nikon D3 importé de Hong kong dans un magasin belge.
Je demande au vendeur pourquoi via HK, il me répond question SAV : si je dois l'envoyer à Paris pour le faire réparer, cela mettra des semaines...en l'envoyant à HK via courrier express, il sera réparé et de retour en maximum 10 jours  :shock:
L'envoyer à Paris où à HK aujourd'hui, cela ne change rien question risque, par contre le délai...
When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough

ckonig

De source sûre, toutes les pré-commandes passées devraient être livrées d'ici la fin du mois, il semble que ça arrive enfin en grandes quantités, car à l'heure actuelle seulement 10 exemplaires ont étés livrés en France
Christian König
http://www.konig-photo.com

Foufy13

De plus, question D3, toute l'Europe est servie, sauf la Belgique  :sad:
When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough