Commande groupée Nikon 500 mm AF-S VR - Qui n'en veut ?

Démarré par Borvo, 28 Février 2008, 22:42:19

« précédent - suivant »

Dominique_R

Nikon D3 — Nikkors 10.5/2.8 | 14~24/2.8 | 24~70/2.8 | 70~200/2.8 VR | 85/1.4 | Micro 105/2.8 VR | 200~400/4 VR | TC 1.4x

giramat

Mon revendeur m'avait proposé un tarif de7525€ pour le 500.Il m'avait confirmé le cahback de nikon jusqu'au 15 juin.
Il m'avait rappelé pour me signifier qu'il me faisait l'objo à 7100€ tout compris et que des optiques commençaient à être distribuées en France.(délai voisin d'un mois)
Sachant faire les soustractions, je lui ai demandé pourquoi je n'obtenais pas un prix de 7525- 750 soit6775€.
A ce jour j'attends la réponse à mon mail. Pris d'un doute je lui ai aussi demandé confirmation qu'il s'agissait bien de la version VR.

Je vous tiens au courant

Cordiales salutations

cos1

si le delai est voisin d un mois moi je serais partant pour une commande relativement rapide je vais en ecosse fin mai uy8 uy8

cos1

breizhatao6

Le délai n'est pas voisin d'un mois pour les commandes pas encore passées...
Il y a bcp de pré-commandes à honorer par Nikon.
Vu la production de cet objectif, une commande passée aujourd'hui sera, je pense, livrée dans plusieurs mois (3 voire 4 mois d'attente).

Nico72

Lorsque j'avais commandé mon 300afs vers le 20 janvier 2006, je l'avais reçu fin mars...
alors pour un 500 non dispo en France j'imagine même pas !
Ma décision est prise, 6200 euros c'était trop beau(Ma limite), je garde mon non VR, en tout cas au moins cette année.
Je vais suivre vos investigations d'un peu plus loin.

Jean-Phi si tu est servi au brâme et si tu veux bien, on fera la comparaison  :mrgreen:

A+ Nico

cos1

pas si sur que ca les 400 f2.8 semble dispo non?

breizhatao6

Le 400 2.8 VR est dispo depuis décembre dans qq magasins.
Apparemment (dixit plusieurs vendeurs), il ne rencontre pas le même succès que le 500 et 600 VR.
C'est peut être du au positionnement de Nikon sur le plein format.

zazou83

Moins de 4700 € sur hong Kong, environ 5100€ chez B&H pour le 500mm VR, c'est dur parfois de se sentir "vache à traire" ..
non?

cos1

une fois la tva payé ca ramene le prix a 6800 euros ttc.

donc si on peu obtenir 7100 euros avec deux ans de garantie en france je pense que c est plus interssant.

giramat

Bonjour,

j'ai eu mon revendeur au téléphone il y a 10 minutes. Prix du 500/4 AFS VR assorti de 4ans de garantie: 7100€. Il a eu le représentant Nikon qui lui a confirmé l'arrivée sur le marché de plusieurs exemplaires.
Je fais le chèque de la totalité qui ne sera encaissé qu'à la livraison si je fais affaire.
Vendeur à 10Km de chez moi.
Ai contacté un autre magasin de la place, très en vue sur ma ville: 8999€, prix public, moins 990 €de cashback. Sans commentaire!

Je crois que je vais craquer ce week-end.
Cordialement

zazou83

Giramat: bénéficies-tu du cashback Nikon sur ce prix de 7100€? Ca nous ramènerais le bestiau à 6400€
Ca commence à être franchement bien la..

ckonig

Citation de: breizhatao6 le 01 Avril 2008, 20:54:37
Le 400 2.8 VR est dispo depuis décembre dans qq magasins.
Apparemment (dixit plusieurs vendeurs), il ne rencontre pas le même succès que le 500 et 600 VR.
C'est peut être du au positionnement de Nikon sur le plein format.

en fait le 400 est une optique dédiée Sport, le marché à été plus vite satisfait, car plus petit, le 500 et le 600 ont un marché plus large
Christian König
http://www.konig-photo.com

giramat

Non. Le prix de 7100 € est à prendre comme prix définitif. Mon vendeur m'a expliqué que le cash back est en partie pris en charge par le vendeur. Il m'a assuré avoir rogné sa marge au plus juste. Comme indiqué précédemment, un magasin de la même enseigne me le propose à un prix public de 8100€ avec cashback inclus, soit une différence de 1000€. Et je répète: 4 ans de garantie par un commerce proche de mon domicile avec l'assurance d'une prise en charge par un professionnel si SAV. Je pense qu'à ces tarifs là, cela correspond à une tranquillité d'achat et de service à considérer en sus du prix.
On n'achète pas que de l'alliage et du verre mais aussi un service.

ThDu

Il est clair que ce prix est intéresant.
Un ami vient d'acheter un D300, le vendeur lui a montré les conditions Nikon du cashback.
document officiel de Nikon Belux--> peut être différent en France.

La moitié de la ristourne cashback est payée par Nikon, l'autre moitié est assurée par la réduction de la marge du vendeur.

Chez nous, l'acheteur doit donner une photocopie de sa carte d'identité pour pouvoir bénéficier de la remise offerte par Nikon.

Ma participation est juste dans le but d'informer, pas de supposer des que les vendeurs vont essayer d'arnaquer les acheteurs..pas de polémique SVP.

J'ai pu essayer le 500 VR à Montier--> génial, mais sur 2 h, pas possible de le triturer dans tous les sens.....
Le 600 VR me laisse réveur......

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

Dominique_R

Citation de: ThDu le 03 Avril 2008, 18:18:51Un ami vient d'acheter un D300, le vendeur lui a montré les conditions Nikon du cashback.
document officiel de Nikon Belux--> peut être différent en France.
Peu probable, Nikon Benelux est la filiale de Nikon France.

Giramat, on peut bénéficier du même tarif ? Il est où, ce revendeur ?

Merci d'avance !
Nikon D3 — Nikkors 10.5/2.8 | 14~24/2.8 | 24~70/2.8 | 70~200/2.8 VR | 85/1.4 | Micro 105/2.8 VR | 200~400/4 VR | TC 1.4x

cos1

dominique j ai eu une proposition a 7125 si plusieurs objectifs a partir de 2 ou 3 ca le fait.

je serais interessé pour ne pas trop tarder a conclure.

giramat

revendeur sur la région aquitaine. je repète: 7100€+4 ans de garantie, pour 1 objo.

Dominique_R

Citation de: giramat le 04 Avril 2008, 06:54:11
revendeur sur la région aquitaine. je repète: 7100€+4 ans de garantie, pour 1 objo.
Merci Giramat, mais enfin, quel est le nom du revendeur, son adresse, son téléphone, le nom de la personne à contacter, etc. ?

Je ne comprends vraiment pas à quoi rime cet apparent désir de cachotterie...  er4 Ce n'est quand même pas une adresse à protéger comme un coin à champignons !  :shock: :o

Cos1 : et c'est qui, le tien, il est où ?

cos1

salut dominique borvo .... et tous ceux intéréssé pour conclure rapidement merci de me contacter rapidement sur mon mail privé

laurentnicolaon@yahoo.fr

j ai une proposition pour un objectif a 7184 euros en profitant du cash back d apres le vendeur il suffit de lui envoyer une photocopie de la carte d identité.

je lui est demandé sont prix pour deux ou trois objectifs.

pour ma part je conclut avec lui ce we vous etes les bienvennus pour un achat a plusieurs dans ce cadre.

Dominique_R

Merci mais ça ne m'intéresse pas. Ce prix n'est pas assez significativement différent de celui qu'on me fait à Lyon pour que j'aille faire affaire avec un vendeur dont je ne sais encore rien, probablement à l'autre bout du pays.

Bonne chance à toi !

giramat

Pas de magasin secret, maisla volonté de respecter une discrétion avec ce vendeur dont je suis client et qui me fait un prix très honnête. Je le vois samedi matin. Je lui demanderai s'il accepte que je donne ses coordonnées sur le site. Il ne faut pas perdre de vue que lorsqu'on est client certains vendeurs préfèrent garder une forme de discrétion par rapport à leurs collègues, parfois d'une même chaîne.
Rien de secret dans tout celà. Juste la volonté d'avoir l'accord de mon vendeur.

Et je vous tiens au courant

Borvo

Bonjour à tous,

j'ai fait affaire ainsi que cos1 avec Nikon Univers à Blois (02.54.78.18.65).
Nous avons, je pense, tous vu l'annonce sur eBay.

Le prix est de 7125,00 Euro TTC pour 2 commandes.
Si un troisième larron se décide avec nous, le prix sera de 7085,00 Euro TTC.

L'objectif peut-être retiré dans les villes suivantes :
- Blois,
- Bourges,
- Poitiers,
- Nantes.

Renseignements supplémentaires : délai de 6 à 8 semaines et chèque de caution de 2000,00 Euro (non retiré).

A+ Jean-Phi.

breizhatao6

Je serais très intéressé de savoir si le délai de 6 à 8 semaines sera respecté....
Ca m'étonnerait mais bon....
A moins qu'il livre en assez grand nombre..

ThDu

Aaaarrrrggggg,

un détaillant belge me le propose à 6745€!!!!!! 2 ans de garantie

GROS problème : pas de date de livraison......
Pour l'avoir à ce prix, la facturation devra être faite avant le 14 juin et là, c'est pas gagné!
Nikon Belux est incapable de lui donner une date de livraison, il a un 600VR en précommande depuis novembre et il n'a toujours rien!

Nikon prétexterait un problème sur les chaînes de montage, on pencherait plutôt pour des priorités......
Au vu des évènements sportifs qui approchent, ils doivent d'abord livrer les pros, et les autres, ben.... ils n'ont cas attendre!

Bonne chance à vous qui l'avez commandé, je souhaite que vous l'ayez rapidement, mon 200-400 me satisfait, mais qui sait...wait and see.....

Amitiés,

Amitiés,

Thierry