Déclenchite aigue, épisode 7 : Tournepierre et Pluvier

Démarré par Rathven, 10 Février 2008, 10:56:25

« précédent - suivant »

*Lise95*

Amicalement
Lisette

jmsoulier

Bonsoir,
Superbe série et quelle lumière!  :grin: :grin: :grin:
Amicalement  Jean Michel

diaph52

Le problème avec ce genre de photos, c'est qu'il n'y a pas grand chose à critiquer... On attend la suite avec impatience. Belles lumières du nord !

Rathven

Bonsoir,

Content que ces photos vous plaisent. Ca me fait plaisir de revenir et de vous retrouver après quelques temps d'absence et une période relativement creuse photographiquement parlant. Merci à vous pour votre passage et vos commentaires. N'hésitez pas à critiquer, c'est de cette manière qu'on s'améliore.  :wink:

Voici quelques autres images d'un Bécasseau maubèche

Bonne soirée

John

Rudi Petitjean

Amicalement,

Rudi Petitjean

NATURE GALLERY

ASH

Vanille

"Tout ce qui est impossible reste à accomplir..." (J. Verne)

Nico55

"n'hésitez pas à critiquer", plus facile à dire qu'à faire!!!  :mrgreen:

2 très belles photos de plus à ton palmarès!

amitiés,
nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

nad36

Rathven

Citation de: ASH le 10 Février 2008, 21:16:54
Hi,

Ton sylvain est un maubèche  :?

Bien d'accord avec toi... Désolé pour l'erreur de détermination!

Merci!

John

meles

Citation de: Rathven le 10 Février 2008, 21:43:59
Citation de: ASH le 10 Février 2008, 21:16:54
Hi,

Ton sylvain est un maubèche  :?

Bien d'accord avec toi... Désolé pour l'erreur de détermination!

ça tombe bien, tu ne l'avais pas encore  :grin:

Les deux sont superbes surtout la 1 pour moi mais je crois savoir que c'est la 2 pour toi !

Allez laches le reste John  ....

christophe

N-D

Bonsoir John !

Superbe le 3ème courlis en vol ! Quelle teinte !
Pour le maubèche j'aime beaucoup l'a première,  plus dynamique que la seconde :wink:

Nico

Denis38

sujet, lumière, netteté, c'est superbe! bravo!

TOPOLINO

Harpactus [Yvan]

Citation de: jpfr le 10 Février 2008, 18:09:24
Ah tiens qui voilà... :grin: Ben mon coch.n t'as pas perdu la main :mrgreen: Un début de haute volée uy8
JP
peux pas dire mieux mon coc..n, du tout bon boulot!
Yvan

[Cédric]

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

Hervé

Les trois premières sont vraiment très belles.
Quelle lumière !
On dirait que le courlis alarme.
Cordialement.

Hervé

JJL

Salut John!

Encore des images qui déchirent :D  (---> quelle lumière!)

le miah

J'vais leur montrer qui c'est Raoul ! (Raoul)

Peten

De toute beauté, particulièrement les Courlis.
Peux-tu m'en dire plus sur les conditions de prise de vue? J'imagine qu'il n'y avait pas beaucoup de lumière avec un ciel de ce type... Comment arrives-tu à une telle netteté? C'est très impressionnant.

Steph

Horus

Vraiment très beau, beaucoup de monde dans les polders ce week-end ....

J'ai même vu un photographe qui laissait passer son gros machin blanc par le vitre de sa voiture....   :mrgreen:

Ce ne serait pas toi par hazard ?

Alain

Rathven

Salut,

Citation de: Peten le 11 Février 2008, 15:40:05
De toute beauté, particulièrement les Courlis.
Peux-tu m'en dire plus sur les conditions de prise de vue? J'imagine qu'il n'y avait pas beaucoup de lumière avec un ciel de ce type... Comment arrives-tu à une telle netteté? C'est très impressionnant.

Steph

Merci à vous pour vos commentaires.

Pour les courlis :  En effet c'était au levé du jour donc peu de lumière, vitesse relativement faible de l'ordre du 100/sec Iso 200 F4. Toutes les photos sont prises sur trépied. Dans ce cas particulier j'étais à l'affût/approche aux  limicoles et donc couché ou à genoux dans le sable/vase/eau/moule/pierre et j'en passe...   er4

Pour les bécasseau, c'était en fin de journée avec les lumières rasantes du bord de mer, couché à plat ventre et appareil sur trépied à ras du sol. Dur physiquement de tenir longtemps dans cette position... Certains personnes ici savent de quoi je parle! Mais comme ont a rien sans rien... Autant se donner un peu de mal.

Pour la netteté, j'utilise un boitier pour photographe du dimanche : Eos 400D + un objectif pour photographe de la semaine! avec ou sans multiplicateur :wink:

Voilà pour les détails.

Citation de: Horus le 11 Février 2008, 16:18:39
Vraiment très beau, beaucoup de monde dans les polders ce week-end ....

J'ai même vu un photographe qui laissait passer son gros machin blanc par le vitre de sa voiture....   :mrgreen:

Ce ne serait pas toi par hazard ?

Alain

Non ce n'est pas moi!  fhfh

Bonne journée

John

Bruno21

Le 3eme courlis et le 1er maubèche !!
De superbes images.

Bruno. 500px

Phil et Mu

Et quoi Jo, tu es encore allé bronzer sur la digue, et faire "Aldo" sur le sable chaud avec ton gros machin blanc...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tes photos sont très jolies, on aperçoit que la netteté est "limite" mais tout à fait acceptable pour ces conditions, avec du matos d'amateur... :mrgreen:

Allez, sérieusement, c'est tout bon, à un de ces jours...

Phil et Mu

Rathven

Bonsoir,

Voici deux nouvelles espèces que j'ai pu photographier dans les dernières lueurs...

Le Gravelot à collier interrompu :

Le grand Gravelot :

En tous cas ce sont des oiseaux super photogéniques avec des contrastes de couleurs bien marqués. C'était très plaisant de se retrouver avec eux à ras du sol ! Pas évident à photographier car ils bougent en permanence et quand on est allongé au sol, les mouvements et déplacements sont relativement difficiles. Parfois ils viennent juste à côté mais impossible de les photographier sans bouger tout le barda. Alors on prend plaisir à les regarder simplement...  :wink:

Citation de: Phil et Mu le 11 Février 2008, 16:54:08
Et quoi Jo, tu es encore allé bronzer sur la digue, et faire "Aldo" sur le sable chaud avec ton gros machin blanc...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tes photos sont très jolies, on aperçoit que la netteté est "limite" mais tout à fait acceptable pour ces conditions, avec du matos d'amateur... :mrgreen:

Allez, sérieusement, c'est tout bon, à un de ces jours...

Phil et Mu

C'est nikonistes... toujours frustrés de la qualité du 400D!  :roll:

Bonne soirée

John