Déclenchite aigue, épisode 7 : Tournepierre et Pluvier

Démarré par Rathven, 10 Février 2008, 10:56:25

« précédent - suivant »

Phil et Mu

By JO...
En tous cas ce sont des oiseaux super photogéniques avec des contrastes de couleurs bien marqués. C'était très plaisant de se retrouver avec eux à ras du sol ! Pas évident à photographier car ils bougent en permanence et quand on est allongé au sol, les mouvements et déplacements sont relativement difficiles. Parfois ils viennent juste à côté mais impossible de les photographier sans bouger tout le barda. Alors on prend plaisir à les regarder simplement... 

C'est parce que tu as un objectif pour la semaine, chez Nikon on ne recule pas, on a du matos adéquat...

Ta mise à jour est superbe, c'est vrai que ce sont des couleurs typiques, bien vu l'artiste de Lièèèèèche...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

byyye,

Phil et Mu

Yannick.T

Encore une belle MAJ .
Ne fais pas attention aux mesquineries de certains fhfh fhfh fhfh tu les connais ils sont jaloux  :grin: :grin:
La deux de ta dernière MAJ a ma préfèrence.

Yannick

PS: tu as vu tes messages privés  :?:
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

Marc Delsalle

Préférence pour la 3ème photo du Courlis cendré et la première du Bécasseau maubèche. Du beau travail.
La série sur les Gravelots me semblent un peu sous-exposée ?

marc

maxime_88

La 2 du collier interrompu est magnifique !!  :shock:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

DCr

Extra cette série aux lumières toutes chaudes de cette fin d'hiver!  Les gravelots sont top!
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Phil et Mu

Qué bia petit gamin...

On devine le vent dans la barbe...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Phil et Mu

xavier31

Bonsoir

La 2° du gravelot a collier interompue pour moi.
Le grand grave n'est pas en reste avec une lumiere tres sympa.

Vivement la suite
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Jerome.S

Salut,
Un très beau fil que voilà (que j'avais raté...).
Je partage les avis concernant la deuxième image de Gravelot à collier interrompu.  :shock:
Le reste demeure superbe.

Jérôme

QUENTIN

pour moi la prémière de bécaseau maubèche sort du lot
bravo

Dominique.D

Superbe lumière. J'adore cette série. Une petite préférence pour le courlis.
Je crois qu'on s'est croisé vendredi et qu'on s'est même retrouvé à dix mètres l'un de l'autre. Tu n'aurais pas mangé des frites au BROUWERSDAM vendredi midi, par hasard ?

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Christian

Salut John,

J'avais loupé ton fil.. cette année démarre fort.. vivement la suite.

Christian

caty

très très beau tout ça !... )))) ....ça fait envie !...enfin pour me mettre à plat ventre je crois que j'attendrai une meilleure saison !... :mrgreen:

comme tout le monde j'attends la suite !..

Au fait sur ta deuxième de maubèche il y a un petit point blanc en haut à gauche !... :mrgreen:....
... JE SUIS CHARLIE ...

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Olivier_S

Olivier Simon

julien-68

De jolies photos d'oiseaux que je ne connaissaient pas pour certaind  :oops:
Grosse préférence pour la 1ère série avec les courlis (cela je les connais  :mrgreen:) en vol avec le feu uniforme

GYPAETE MYOPE

Tres beau fil,les courlis en vol sont superbes.

Rathven

Bonsoir,

Sympa d'être passé et d'avoir laissé vos impressions!

Citation de: Dominique.D le 12 Février 2008, 06:41:00
Superbe lumière. J'adore cette série. Une petite préférence pour le courlis.
Je crois qu'on s'est croisé vendredi et qu'on s'est même retrouvé à dix mètres l'un de l'autre. Tu n'aurais pas mangé des frites au BROUWERSDAM vendredi midi, par hasard ?

Dominique

J'ai bien mangé des frites c'est juste... décidément on est toujours pris en flagrant délit !  fhfh

Citation de: m a r c le 11 Février 2008, 19:21:58
Préférence pour la 3ème photo du Courlis cendré et la première du Bécasseau maubèche. Du beau travail.
La série sur les Gravelots me semblent un peu sous-exposée ?

marc

C'est bien possible marc mais c'était vraiment en fin de journée et j'ai voulu préserver l'ambiance du moment. J'essayerai quand même en rectifiant la luminosité! Merci pour ta critique.

Voici des photos de Bécasseau violet :

Ambiance dans les rochers

Mimétisme

En contre jour fin de journée

Bonne soirée !

John

Nico55

Hello Jon!!

La qualité ne faiblit pas!!!

Coup de coeur pour le 2ème gravelot, et le bécasseau violet mimétique  :shock:

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

cindy

Bonsoir !

La lumière de la première est merveilleuse... cela donnerai envie d'être matinal, rien que pour vivre ce magique matin rose.

J'aime bien ta première photo du Bécasseau violet (d'ailleurs, il n'est pas violet cet oiseau ?!). L'oiseau se détache vraiment bien du fond dont la couleur lui va à merveille ! Et puis, on pourrait presque l'imaginer songeur dans son attitude et avec la courbe flouée devant lui. Pour avoir quelque chose à redire  :grin: , je dirai que je préfère ce cadrage (non, non, je ne vois pas tout en pano)

Sinon, tu as pris un joli cailloux sur la troisième  :mrgreen:. Les lumières de la dernière sont très belles, en revanche je n'accroche pas sur la prise de l'oiseau.

Bonne soirée...
Cindy
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves...

Harpactus [Yvan]

Encore une très belle mise à jour.
Le recadrage de cindy est bien vu, je préfère cette version
sinon, mimétisme ou camouflage?  Que doit-on dire?  That's the question
Yvan

christophe

et bien encore un blitztrip plutot rentable

sinon t  declenchite aigue va mieux ? :mrgreen:

zorglub

La première est magnifique : lumière parfaite, détails de l'oiseau malgré le léger contre-jour ... netteté nickel ... que demander de plus ?

Lili

sais plus si j'ai déjà mis un mot, le fil est superbe, beau piqué, beaux oiseaux, belles lumières :)
Emilie

manimal

magnifique série

rien a ajouter de plus j'adore

bravo et merci a toi

amicalement cedric

Lutra

Bonsoir Jonathan,

Dire que j'étais passée à côté de cette série... Je m'en veux !!!

De ta première série, la deuxième me plaît beaucoup, avec un fond terrible  :shock: ... à vrai dire, j'hésitais entre la 1ère et la 2e, mais je préfère la position en vol de la 2e. Dommage pour le ciel plus "gris" que "rose" sur la 3e !
Sinon, la deuxième du bécasseau où le fond est moins présent est très sympa aussi...
Pour le bécasseau violet, j'aime beaucoup la première... version...première ! Je trouve que le pano tasse l'oiseau... je le préfère "aéré" !!! Et le "mimétisme" est très bien rendu !!!

En tous les cas, que de sympathiques observations et de belles photos... T'en as de la chance toi de passer des week-ends comme ça !!!

Je pense que la série n'est pas fini ?!! Je repasserai faire un pti tour...

Chloé