Deux jours avec les buses...

Démarré par DCr, 03 Février 2008, 19:20:29

« précédent - suivant »

DCr

Bonjour à tous,

Deux jours de soleil annoncé !  Je fonce pour passer plus de 15 heures dans l'affût aux buses !  Cela faisait une éternité que je n'avais plus vu le soleil !  Par contre le froid était au rendez – vous.  Jour 1 , une journée comme je n'en avait plus vécue depuis longtemps.  Un festival de buses,  Quelques belles occasions loupées car c'est quand même bien farouche malgré un super camouflage et une housse anti-bruit (merci Hervé  :wink:).  Quelques perchoirs devant l'affût car il n'y avait pas que des buses.  Aujourd'hui, changement de scénario, un vent glacial et pas une buse à l'horizon mais heureusement, le geai et ses copines les mésanges étaient là pour passer le temps.
Cela à été aussi l'occasion d'une première prise en main avec mon D300, en deux mots : une merveille ! Fini de sous exposer au max pour éviter de cramer les blancs !
Merci pour votre passage et à bientôt
Dimitri

Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

DCr

voilà les copines..
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

DCr

Et encore deux copains...

L'Ardennais

Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

moutjer

meles

Bonsoir Dimitri,

OUFTI quelle série  :shock: :shock:

Magnifique ... quelle ambiance avec en plus de belles attitudes .... et deux buses ... boudiou

Travail très propre ... félicitations

Allez j'imagine que tu en as d'autres ...

Christophe

Tat

Yanik

Mmes les buses sont mises en valeur !!  L'attitude et l'oeil de la 2 sont super.

Didou

Absolument rien à jeter, superbe ! Un plus (affectif) pour la sitelle  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

wolf

Salut,

Absolument super..... uy8

Un +pour la deuxième buse, la sitelle

Bonne continuation

Wolf

olivierd

Nikon D300+AF-S 300 F/4D IF-ED+AF-S 18-135 G ED
http://danreiv.free.fr/photo/album/

caro

François Dion

Salut Dimitri,
pour une fois que je passe dans la secton 'oiseaux', je ne peux que te laisser un message au vu de ces superbes photos !

Affût drolement efficace, tout comme la prise en main du nouveau joujou ( ça doit changer du D70 :wink: ), ... et je suppose que pour couronner le tout tu termines la séance par un bon gueuletton via les " buses " de Jean-Phi  8) ?

J'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de buses dans ma région, il n'est pas rare d'en voir deux, trois groupes de plusieurs individus sur 6-700 ha ... à part des photos lointaines de buses en vol, je n'ai rien d'autres :oops:, pourrais-tu nous en dire plus sur l'installation de l'affut ? Repérage, positionnement, etc ...

Merci beaucoup & bonne continuation. François.

DCr

Citation de: François Dion le 03 Février 2008, 19:44:10
Salut Dimitri,
pour une fois que je passe dans la secton 'oiseaux', je ne peux que te laisser un message au vu de ces superbes photos !

Affût drolement efficace, tout comme la prise en main du nouveau joujou ( ça doit changer du D70 :wink: ), ... et je suppose que pour couronner le tout tu termines la séance par un bon gueuletton via les " buses " de Jean-Phi  8) ?

Un coup de barre! l'hôtel des roses et çà repart  :mrgreen: :mrgreen:

svt

Bonsoir Dimitri,

Toujours un grand bonheur de découvrir tes nouvelles images.
J'aime bien les positions inhabituelles  des 2 premières de la buse qui "bombent" le torse.
Les passereaux sont superbes avec de jolis fonds pour la mésange et la sitelle.

Bonne continuation avec ton nouveau "jouet" que tu n'as pas mis longtemps à maitriser.

Amicalement.

Jean-François

Ciconia

Bonsoir Dimitri,

Elles sont superbes!!!  !!!!

Bravo pour ta patiente dans le froid!  ))))

Amicalement,

Ciconia

mixcal

très belle série en effet,
une pref pour la buse 1,2,3 et la nonette

Bravo et bonne continuation

PierreS

Bonsoir,
:shock: :shock: Du grand art.  !!!! !!!!
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

TOPOLINO

Tres belle série. Une préférence pour la buse 3.

Rémi L

Comme à chacun de tes post, Superbe, du boulot mais les resultats sont splendide.
Content pour ton nouveau boitier

Rémi

Yannick.T

Fabuleux......... !!!! !!!!
Encore une série qui va faire mal.

La technique de la repasse de Jean-Phi    :grin: :grin: :grin:

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

steffleu

GYPAETE MYOPE

Pour moi,c'est la 2,mais je vais jouer le "jamais content de service"

Je pense que si la branche,superbe au demeurant était en biais,ça serait encore plus beau,et ça ferait plus naturel.

AMAURY BERTELS

felicitation pour le D300 et magnifiques photos!!!!!!!!!!!!!

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

Lili

Et bien, c'est un baptême tout en beauté pour ton nouveau boîtier  rytyt , superbe travail  :grin: !
Emilie