Enfin des photos: merci les chamois !!! + MAJ 28/01

Démarré par julien-68, 25 Janvier 2008, 22:30:22

« précédent - suivant »

julien-68

Des semaines sans ramener un seul cliché  :?, alors mardi lors d'une sortie repérage pour d'événtuelles buses je remarque au loin dans le paysage que les grands sommets vosgiens sont sous la neige; la décision est prise le lendemain je profiterai de mon congé pour aller rejoindre "mes" chamois.
7h15: je gare ma clio avec laquelle je vais partout, j'enfile ma combi blanche, m'arnache de mon tout nouveau tamrac expédition 8, et c'est parti.
Arriver une vingtaine de minutes plus tard au sommet, le clair de lune éclaire l'horizon alors que le soleil peine à venir illuminer les Alpes qui me font le plaisir de se montrer: le décor était posé  8) (aucune photo de paysage, c'est pas mon truc  :mrgreen:)
Je déballe le matos: trépied sur lequel je monte mon beau 300f2.8 IS, je sort 2 ou trois filet camo et de vieux draps blancs, une petite tisane, et je part approcher les chamois.
10 minutes plus tard, ils sont déjà là à une cinquantaine de mètres, je les observe un petit peu en attendant plus de lumière. Ils ne semblent pas s'affolés et me regarde avec curiosité.
Le soleil pointant son nez, je commence comme à mon habitude à les approcher petit à petit afin qu'il s'habituent à ma présence.
La journée s'annonçait plutôt bien  :mrgreen:. La suite en image, car se sont près de 4 heures que j'ai passé avec eux, sans que jamais il n'est peur de moi, comme si pour une fois la symbiose semblait opérer (ah si seulement les cerfs étaient pareil des fois  :roll:)
Journées avec cependant deux ou trois petits détails qui fachent: le 1er c'est un randonneur au milieu de la matinée qui n'a rien trouvé de mieux à faire en les voyant de taper dans les mains comme un c...  :evil: (il avait de la chance de pas être à porter de trépied celui_là, le 2ème c'est le balai incéssant d'avion et de mirage en manoeuvre qui affolent les animaux. Et enfin peut être le pire de l'histoire: j'ai réussi à perdre mes clefs au milieu d'un champs de myrtilles (autant vous dire que je ne les ai pas retrouvées  :mrgreen:), bon ça aurait pu être pire j'aurais pu perdre ma carte de 2 Go qui était FULL  :mrgreen:. Pas grave j'ai pu attendre mon père quelques 8 heures plus tard  :mrgreen: :feu: er4 lolll

Allez stop au roman et place aux images...si déjà  :mrgreen:
1) Arriver sur les lieux, l'unicorne était déjà là, semble-t-il meneuse de groupe et pas farouche pour un sou.  :shock:

julien-68

2) Celle-ci aussi bien curieuse voulait savoir qui était responsable du clic clic

julien-68

3) Arrivée des premiers rayons du soleil.

julien-68

4) Un mâle qui m'a laissé l'approcher à moins d'une quinzaine de mètres. Le rut pourtant fini; la tension entre les cornés était pourtant bien présente.

julien-68

5) Le même couché, qui est resté couché pendant près d'une heure... comme le groupe d'une vingtaine de femelles et de jeunes restés à un cinquantaine de mètres.

julien-68

6) Un des jeunes du groupe.

julien-68

7) Face à la vallée.

julien-68

8. ) Le lien mère et jeune de l'année.

julien-68

9) Toujours aux aguets...juste par curiosité.
Alors oui j'aurai peut être dû laisser davantage d'espace devant le regard, mais moi je l'aime comme ça  :mrgreen:

julien-68

10) La même après ce put... de rocher  :mrgreen:
Penser vertical qu'ils disent toujours dans les magazine, penser couverture  :shock: er4

TOPOLINO

Excellent ces reflets rouges!  dommage que la neige ne soit pas au top, elles auraient pu etre sublimes! Préférence pour la 4.

En tout cas 4h avec les chamois , c'est pas tres courant . bravo! Ils ont souvent la facheuse habitude de redescendre 1h apres le lever du soleil. Enfin ca dépend des fois. Ta du te gaver de les observer.

Pour le coup de ta combi. J'ai aussi ca dans mes attirails mais je crois que pour le chamois ca sert pas a grand chose. Comme tu le dis , il faut attendre tranquillement qui'il vienne a toi. donc c'est qu'il ton vu depuis longtemps. Par contre pour les buses c'est plutot utile.

Pour les randonneurs c'est souvent fréquent, entre le gars qui veut photographier la bete avec un petit compact et celui qui leur court apres.... Ceux qui marchent tranquille et qui ne font pas expres je veux bien et j'excuse sans probleme mais les autres... Grrrrr.

Dommage pour tes clés... Moi j'ai déja paumé un trépied..... De daube certes ,mais coté biodégradabilité on fait mieux... Et impossible de remetre la main dessus ....
Pour les avions ca peut porter préjudice, mais dans mes coins pres de chez moi ( a coté d'une base) ca a son coté positif. Pouvoir s'approcher sans trop debruit l'espace de qq secondes. !

EDIT: tu viens de poster les autres !!!  bon je retire ce que j'ai dit, les derniers sont top. J'aime vraiment beaucoup! Trop belles gueules les chamois!

julien-68

11) Deux compères qui remontent la pente enneigée pour rejoindre le groupe d'adulte.
Je suis toujours surpris par le comportement des femelles chamois qui confient leur progéniture à une neurse qui parfois doit gérer près d'une dizaine de petits...qui ne tiennent plus en place à cet âge là  :mrgreen:

julien-68

12) Un animal qui court mais... promis c'est pas ma faute  :mrgreen:, cette fois c'était un mirage  :evil:

julien-68

13) Toujours le même mâle qui a préférer venir chez moi que chez l'autre c... qui tapait dans les mains et parlait en visio avec son put... de téléphone  fhfh

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

TOPOLINO

LA 10 est top de chez top

CitationPenser vertical qu'ils disent toujours dans les magazine, penser couverture 

Et oui y a pile poil la place pour mettre un joli titre a la couverture!

julien-68

Allez c'est tout pour ce soir je suis claqué ça fait près de 3h que mon père et moi sommes sur le PC à traiter des photos.
Si vous en voulez d'autres pas de souci j'ai du stock, j'ai réaliser près de 250 photos là haut lors de cette journée uy8, je dirais que le plus dur reste à faire maintenant  :lol: :oops:
Merci pour les premiers messages en cette fin de soirée.
Topolino: la neige était pas top c'est vrai et fondait très rapidemment (en partant le soir la moitié du vallon avait déjà fondu  :?)
Romu: la 10 aussi est l'une de mes préférées  :mrgreen: mais y en a encore quelques une de sympas  jhjhjhj
Bon je vais me coucher car demain matin c'est repérage martin pêcheur (enfin j'espère  jururur) et demain après midi c'est... boulot  :sad:

Pascalou

Bonjour trés belle série .Mes préférées sont la 4 et la 10 .La 10 est vraiment belle sur fond bleuse super...Pascalou

Marmotton

7 (dommage que le port de la tête soit orienté vers le bas) et 10 pour moi.

Marmotton.

dahu 88

que c est beau les vosges avec des bestioles pareilles
tu me donnes vraiment envie d y retourner pour essayer d approcher la qualite de tes photos

denis

ptitcruz

de belles photos d'un animal que je n'ai encore jamais photographié... il faudra y remédier  :)

Jérèm

La 10 sort vraiment du lot ! Bravo!
Jérémie.
350d+télescope Meade ETX 90+ un vieux zoom 75-300

ESTOS

bonsoir,

La 9 est très belle....

amitiés montagnardes
   jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

marc cornillon

ah les chamois ! ça fait du bien d'en revoir sur le forum ! merci beaucoup pour tes chamois alsaciens ! j'aime bien certains portraits ! ..Et pour les clefs de bagnole c'est mon cauchemard ! une fois j'ai cherché pendant 1 heure mon sac à dos qui avait les mêmes couleurs que les rochers au milieux des terrasses raides...le soleil descendait vite...et j'étais très très loin de la ouature !!! j'y repense à chaque fois quand j'abandonne mon sac ...et tout ça parce que j'observais et suivais de près une harde de chamois, en m'éloignant sans arrêt du sac sans m'en rendre compte !

allez j'arrète la bafouille ! merci du partage et amitiés ! marc