Enfin des photos: merci les chamois !!! + MAJ 28/01

Démarré par julien-68, 25 Janvier 2008, 22:30:22

« précédent - suivant »

lemesp

Pfiuuuuu ! En plus il y a une suite.
les pattes coupées dans la 16 ne me gènent pas, pusiqu'elles auraient été cachée par les cailloux.
Du coup très belle, la 16.
J'aime aussi la précédente, pour le regard et l'attitude. le chamois est sombre et le ciel blanc, mais qui suis-je pour faire une telle remarque ? Sachant que je me fais toujours avoir par les situations de contre-jour...

pemos

Bravo julien encore une sortie réussie (photographiquement parlant). Pour les clés de bagnole c'est autre chose  :mrgreen:

Reg

julien-68

Citation de: pemos le 29 Janvier 2008, 22:18:10
Bravo julien encore une sortie réussie (photographiquement parlant). Pour les clés de bagnole c'est autre chose  :mrgreen:
Heureusement que j'avais un double à la maison et les batteries de mon portable chargées  :mrgreen:

GYPAETE MYOPE

julien-68

Merci à tous pour les commentaires. A l'origine le chamois n'était pas à priori notre animal de prédilection et nous y montions losque la motivation diminuait après plusieurs sorties infructueuses avec les grands cervidés; c'était une manière de déclencher et de se faire plaisir mais petit à petit nous nous sommes pris aux jeux. Ces animaux sont vraiment intéressant à observer, à photographier au point que maintenant c'est une sortie minimum par mois avec une augmentation des fréquences en périodes hivernales!
Et puis ça serait dommage de pas en profiter, dans d'autres régions il n'y en a pas  fhfh, alors qu'ici en Alsace on trouve de tout: sangliers  :mrgreen: (y en a partout), cerf, chevreuil, chamois, tétra (si si ils ont même effectuer un nouveau lacher début d'année) et du lynx (pas encore vu mais je m'y prépare  :grin: !!!!!!) manque juste le mouflon et le bouquetin, l'ours et le loup  :mrgreen:

Le Forestier

Une bien belle série sur le chamois. ))))
mes préférées sont la 10 et la 16, ainsi que 1 et 20 pour la lumière.
Un peu dommage pour la neige cramée sur certaines, mais il y a peut être moyen de récupérer un peu.
C'est vrai qu'il est parfois très difficile de la gérer avec le soleil.
Si un jour, un chamois se barre en clio, on saura pourquoi. :mrgreen:
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Keat T

trs belles série et belle lumiere
chapeau bonne continuation
Adorateur des marmottes-Stage&voyage[PHOTO] dans les Alpes et au Cambodge

cerfou

Belle série, la 10 et surtout la 6 pour moi.

J'ai passé quelques heures avec eux aussi cette semaine, mais pas avec les mêmes résultats photographiques :sad:

TOPOLINO

Nature maurenque

Superbes photos ! La 10, la 16 et la 17 ... :shock: :shock: :shock:

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !