Enfin des photos: merci les chamois !!! + MAJ 28/01

Démarré par julien-68, 25 Janvier 2008, 22:30:22

« précédent - suivant »

legoupil

Et bien pour moi c'est la 11 qui me plais bien  :grin:

D'ailleurs en regardant bien le dernier des 2  a des clefs de voiture qui dépasse de sa poche  :mrgreen: :mrgreen:

Mort de rire  lolll

Jean Jacques

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

julien-68

Citation de: legoupil le 26 Janvier 2008, 21:15:14
Et bien pour moi c'est la 11 qui me plais bien  :grin:

D'ailleurs en regardant bien le dernier des 2  a des clefs de voiture qui dépasse de sa poche  :mrgreen: :mrgreen:

Mort de rire  lolll

Jean Jacques

fhfh
Paraîtrait même que t'as dit à mon père de me laisser la haut ??? fhfh (bon en plein été ça ne m'aurait pas posé de problème de dormir à la belle étoile mais en ce moment bof  :mrgreen:)

J'imagine la tronche des gens qui dans quelques milliers d'années tomberont sur cette clef, en ce demandant ce qu'elle fiche là, au milieu d'un pente bien raide  :shock:, à moins qu'un jour elle ne trône aux cornes d'une de ces charmantes bestioles  rytyt

Merci à tous pour les commentaires, et vos passages.
Je vais remettre une petite série prochainement. Mais pour l'instant je vais dormir, car une fois n'est pas coutume je bosse moi demain matin (alors que d'autre tel que mon père vont faire de la photo en empruntant le matos du fiston  :mrgreen:, bon c'est vrai que je lui ai piqué le sien pendant deux ans  :roll: :lol: )
Et puis c'est lui qui m'a permi de rentré de nouveau à la maison ne me rapportant un double: merci p'pa.  !!!! ))))

kiki

Salut,

Très belle série, j'adore la 9 et la 10, elles sont vraiment superbes avec ce fond aux couleurs pastel.

Bravo.

Christian.

-Quentin-

Belle série, la 9 et la 10 sont tout simplement superbe, avec cette belle lumière.

alf21

Très belle histoire et superbe série.
Préférence pour les 7,9 et 10.
@+ :wink:

lemesp

Hello

mes préférées : la 4, la 6, 9 et 10. J'aime vraiement beaucoup la 4.
Personnellement, je perds très régulièrement mes jumelles, j'ai beaucoup perdu mon couteau... et hier j'ai perdu le bouchon d'objo du 300 f/4. Par contre j'ai retrouvé un baton en noisetier que j'avais précédement perdu...
Tout cela pour dire que ma hantise, ma trouille, le truc qui me ronge... C'est perdre les clefs dde la bagnole.
Et c'est pas pour de rire.

julien-68

Citation de: lemesp le 28 Janvier 2008, 10:59:58
Hello

mes préférées : la 4, la 6, 9 et 10. J'aime vraiement beaucoup la 4.
Personnellement, je perds très régulièrement mes jumelles, j'ai beaucoup perdu mon couteau... et hier j'ai perdu le bouchon d'objo du 300 f/4. Par contre j'ai retrouvé un baton en noisetier que j'avais précédement perdu...
Tout cela pour dire que ma hantise, ma trouille, le truc qui me ronge... C'est perdre les clefs dde la bagnole.
Et c'est pas pour de rire.
Tu devrais faire comme pour les gamins et leurs gants en hiver ou leurs clefs: une ficelle et attaché autour du cou.  :mrgreen:
Bon je vais préparer une nouvelle petite série et j'envoie tout ça.  :mrgreen:

Ker-f

Super ces photos de chamois !
Le portrait sur la 10 me plait beaucoup.

La suite !

PS : c'était avec ou sans TC ?!  :mrgreen:

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

julien-68

Citation de: Ker-f le 28 Janvier 2008, 16:17:37
Super ces photos de chamois !
Le portrait sur la 10 me plait beaucoup.

La suite !

PS : c'était avec ou sans TC ?!  :mrgreen:

Nicolas.
Avec tc 1.4 sur mon 3OOf2.8 (et oui je suis pas fan des plans larges et aime l'animal pleine pastille  :mrgreen:)
Bon c'est vrai que des fois j'aurais bien aimé ne pas l'avoir monté, mais alors ça n'enfinirait plus: avec, sans, avec, sans... er4. C'est pour que j'en ai avec des pattes ou des cornes coupées...mais c'est ça aussi le fruit de (trop) bonne approche  :mrgreen:
Bon d'accord  :arrow:

julien-68

14) Aller une d'ambiance pour changer  fhfh
ps: j'ai de gros problème avec les horizons (ben oui je fais jamais de paysage  :mrgreen:), du cou j'ai redressé la ligne de fond mais pas assez  fhfh.

julien-68

15) J'ai volontairement laissé un peu plus d'espace derrière que de devant pour accentuer l'effet de mouvement mais avez vous des conseils par rapport à cela ?? J'ai tenté mais je ne suis pas sur de la technique  :mrgreen:

julien-68

16) Crinière illuminée aux premiers rayons du soleil.

julien-68

17) Une autre du jeune mâle en vertical. Il est resté comme ça couché à côté de moi pendant près d'une heure, me laissant tranquillement boire ma tisane et manger mon "mars"  :mrgreen:, un peu plus il venait me taxé un bout tellement il était culoté  :mrgreen:

julien-68

18) Deux mère qui s'occupaient qui s'occupaient de leurs petits, qui pour une fois tenaient en place  :mrgreen:.
L'unicorne toujours elle de dos.

julien-68

19) Les deux jeunes sans leurs génitrices respectives, apparemment bien décidés à ne pas bouger et à profiter du soleil.

julien-68

20) Encore un jeune qui s'empresse de remonter la combe pour chercher les premiers rayons qui le réchaufferont un petit peu après une nuit glacée.

julien-68

21) Suivi par deux femelles décidemment lassées de rester à l'ombre.

julien-68

22) Seul face à la vallée,et cette fois...il regarde dans la bonne direction  :mrgreen:
nb: Je suis d'accord, la neige est cramée, mais la technique c'est surexp de 2/3 pour éviter d'avoir la bête trop noire du coup la neige claque beaucoup trop, des idées ?, J'ai bien essayé de reprendre les hautes lumières sous ddp, mais bof.

julien-68

23) Le jeune mâle, qui suivait son aîné à l'écart des femelles, groupe de matcho comme chez les cerfs??
Bemol: la neige est cramée, même technique  fhfh

julien-68

24) Tranquille la vie chez les chamois? Oui peut être hors période de chasse et des grandes affluances de touristes  fhfh

julien-68

Voilà j'en ai fini pour cette mise à jour. A vos critiques.
Petit à petit j'essaye de varier les cadrages, de jouer un peu avec la lumière, de modifier mes post-traitements. A l'origine je travaillais beaucoup dans les couleurs chaudes, les jaunes... avec le style ombre de ddp...
Et maintenant j'essaye hors exception de rester dans les tons naturels et de retrancrire l'ambiance du moment

Ker-f

Citation de: julien-68 le 28 Janvier 2008, 16:31:25
Avec tc 1.4 sur mon 3OOf2.8 (et oui je suis pas fan des plans larges et aime l'animal pleine pastille  :mrgreen:)
Bon c'est vrai que des fois j'aurais bien aimé ne pas l'avoir monté, mais alors ça n'enfinirait plus: avec, sans, avec, sans... er4. C'est pour que j'en ai avec des pattes ou des cornes coupées...mais c'est ça aussi le fruit de (trop) bonne approche  :mrgreen:
Bon d'accord  :arrow:

Achète toi un CANON 200-400 /4 IS !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ou passe à "l'ennemi" !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La 16 est superbe !
La 21 également et la 23 (même si cette dernière est un peu "crâmée" : pas simple la neige...)

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

julien-68

Citation de: Ker-f le 28 Janvier 2008, 22:10:42

Achète toi un CANON 200-400 /4 IS !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ou passe à "l'ennemi" !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La 16 est superbe !
La 21 également et la 23 (même si cette dernière est un peu "crâmée" : pas simple la neige...)

Nicolas.
Un zoom ? Non je suis trop puriste   :mrgreen: par contre: mon 300f2.8 sur mark III, + le 500 dans le sac au cas où, là oui je veux bien  8)
Par contre passer à ''l'ennemi''? Jamais plutôt faire confiance à mon téléphone portable LG chocolate avec ces 2 mega pixels  rytyt
Je rigole  :mrgreen: (mais toujours en Canon !!!)
Question photo c'est vrai que la neige par grand ciel bleu est techniquement difficile à gérer  fhfh

Ker-f

Quand tu seras outillé en 300 /2.8 IS + 500 /4 IS, un Tamrac Expedition 10 sera peut-être sorti pour y mettre les 2 boîtiers montés ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fabien Gréban

Une belle série qui sent bon l'air frais, mes préférées: 10, 16 et 20.

Fabien