essais en blanc MaJ 23 jan -c'est fini !

Démarré par Alban dit (BADOROC ), 15 Janvier 2008, 11:11:14

« précédent - suivant »

Anne Laure & Laurent

bon c'est quoi toute ces m....e !!!!

reprend ton D2x , et vite fait, et mets le d300 à la poubelle
je t'envoie par MP l'adresse de la poubelle ..  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

content de revoir tes images  :shock: ))) ))) )))

j'espere que l'on pourra se voir ce WE , j'ai besoin d'un breack, je crois que je ne sais plus servir de mon matos,
trop de boulot......

merci pour cette évasion

@plus

lolo

papangue

je verrai bien la trois en panoramique

très belles photos

Alban dit (BADOROC )

merci à tous pour votre passage,

Lolo, ( dernière minute: merci pour ton coup de fil ) :mrgreen:

Jp je n'ai aucun mérite , comme tu le sais avec le D2X on a un réglage de "morphologie assisté par GPS " il suffit d'entrer les caractéristiques morphologiques de l'espèce à photographier et la vitesse de déplacement estimée"  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

merci encore et à ce soir pour d'autres viellerie de décembre

amicalement @+lban

une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

jmsoulier

Salut Alban,
T'as raison, pas besoin d'avoir un Nikon Machin 2X pour faire des photos pareilles, à la limite indécentes, qui , on se le demande bien, comment ont pu être postées sur ce fil! Pas d'amour propre le gars! Enfin, faut bien occuper son temps de ...retraité! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A un de ces jours avec ton nouveau Kodak jetable et étanche.
Très cordialement      Jean Michel

Frederic Desmette2

AlainC

Citation de: Alban dit (BADOROC ) le 18 Janvier 2008, 10:52:08
merci à tous pour votre passage,

Lolo, ( dernière minute: merci pour ton coup de fil ) :mrgreen:

Jp je n'ai aucun mérite , comme tu le sais avec le D2X on a un réglage de "morphologie assisté par GPS " il suffit d'entrer les caractéristiques morphologiques de l'espèce à photographier et la vitesse de déplacement estimée"  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

merci encore et à ce soir pour d'autres vielleries de décembre

amicalement @+lban

Si je dis que je ne crache pas sur les déchets de vieux, je sens que je vais faire exploser l'audimat  :?
Tu me diras, on se refait pas: chacun son job  :mrgreen:

Marc Delsalle

Belle série Alban, malgré ton âge euh enfin celui de ton D2x, il y a de bons restes  :mrgreen:

Préférence pour la photo 1 de l'Aigrette garzette et celle du Martin pêcheur en vol, même si le cadrage n'est pas idéal.

marc

GUERIN

Salut camarade de chambrée.... les aigrettes sont tip top c'est clair.... on va pas y revenir ...! mais que dire du martin en vol à 50 cm du poteau.... :shock: :shock: :shock:

je n'aurais jamais imaginé çà possible!!!

Bravo!!! quand je pense que j'ai dormis à côté d'un Maître sans le savoir.... si j'avais su je lui aurais pris sont cerveau.... :mrgreen:

Bravo

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

midoohan

Les préretraités ne sont pas si mauvais finalement malgré leur age avancé...  :mrgreen:
Bravo Monsieur Alban pour ces belles images que l'on admire avec délectation...  8)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Jerome.S

Salut Alban,
Voilà un fil qui prend forme...
Je reste scotché par tes martins en vol.  :shock:
La première est terrible!
A +.

Jérôme

ESTOS

Bonjour Alban,

Très beau fil.... le D 300 a l'air pas mal mais je pense que ce qui a devant est excellent.... sans oublier le coup de patte..... :grin:

Un Nikoniste convaincu.....
salutations pyrénéennes
jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

maxime_88

Martin en vol !!!!!!!!!!!!!!!!  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:
La 3 est extra  ))) !!!!

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Alban dit (BADOROC )

bonsoir à tous,

Philippe,

"quand je pense que j'ai dormis à côté d'un Maître sans le savoir.... si j'avais su je lui aurais pris sont cerveau...."

tu n'aurais pas fait une affaire la dernière fois que j'ai essayé de réfléchir ça n'a duré que 5 minutes j'ai eu mal au crane pendant 8 jours  fhfh

Alain, M. "Les préretraités ne sont pas si mauvais finalement malgré leur age avancé..."

Marc,"malgré ton âge euh enfin"

Alain.C "Si je dis que je ne crache pas sur les déchets de vieux,"

c'est pas bientôt fini   :mrgreen:

merci à tous pour tous les messages de sympathies :mrgreen:

place aux images la fine équipe ce déplace à la rencontre des bernaches qui hibernent
comme chaque année sur le  bassin d'arcachon

classique mais dur l'expo avec tous ces tons differents et les reflets du soleil et le choix du cadrage "pano" une fois n'est pas coutume  :mrgreen:

quelques attérissages

il y avait aussi des cygnes

mais aussi des mouet's et une belle lumière

pour les vols voir le fil de Didier ( Labrax)

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,47318.20.html

@+ vous tous @+lban

jmsoulier

Bonsoir Alban,
je vois que vous n'avez pas perdus votre temps ce dimanche! Beau travail.  :grin: :grin: :grin:
Mes obligations familiales m'ont amené à Arès et sais-tu qui j'ai vu là-bas, ou plutôt entendu et vu après? Trop facile... Encore deux alcedos.
Et en plus, j'ai repéré leurs perchoirs. Va falloir que j'y retourne rapidement! Complètement fou, il doit se dire Alban, celui-là avec ces bestioles, ou alors, qu'est-ce qui nous les casse!
A+  JM

Alban dit (BADOROC )

salut JM ,

"Complètement fou, il doit se dire Alban, celui-là avec ces bestioles, ou alors, qu'est-ce qui nous les casse! "

loin de moi cette pensée je trouve même la démarche très volontariste et d'une constance sans faille, faut dire que la bestiole te le rend bien  uy8

@lban

GYPAETE MYOPE

J'avais loupé ce fil.
J'aime beaucoup le décollage du martin.On ressent la vitesse.

Alban dit (BADOROC )

Luc  :mrgreen:

"J'avais loupé ce fil" tu n'es pas la seul à qui cela arrive il y a tant à voir que dur dur de tout consulter  :shock:

simplement pour le document les deux images qui suivent

par temps gris, en entrant juste dans un affut, un des hérons croqué par Monsieur " Pinasse " dans son fil, avec une prise dans le bec,( malheureusement avec notre présence il est allé le déguster un peu plus loin.)  fhfh

1er la seule " exploitable" car juste devant à 6-7 metres

Modeste montage avec des Crops "drastiques" pris entre 50 et 75 m, mais juste pour faire voir le pouvoir d'elasticité au niveau du bec et du cou des  hérons, tout de même plus de 10 minutes pour l'engloutir, avec la visite d'un Goéland " au cas ou "

@+lban     

Alban dit (BADOROC )

Salut Jean,

merci pour ton passage, et les compliments

fhfh j'ai coupé les pattes de la bestiole fhfh, remarque elles étaient cachées par l'herbe et une vilaine planche  :mrgreen: 

bonne idée les magazines de pêche  :mrgreen:

à bientôt amicalement @+lban

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Didou

Joli reportage, vieux frère  :grin:

Celà dit, je partage l'avis d'Eric, à voir l'état des écailles du poisson, il était pas en plein forme...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

jmsoulier

Des images insoutenables! D'une incroyable violence! Alban, comment as-tu pu faire ces photos? Tu n'as donc plus aucune éthique, tique, tique
A+ JM

Reg

Merci Alban pour ta réponse et désolé de ne pas avoir mis un mot plus tôt mais je ne suis pas très souvent sur Béné et pour être tout à fait franc j'avais un peu oublié la question que je t'avais posé  :oops:.

Comme tu dis on fait dans la culture sur Béné, même les vers sont identifiés  :shock: ! Merci à toi et à Alain pour ces précisions. Donc si j'ai bien compris, ce coup-ci c'est le vers qui a mangé l'aigrette ?!  :shock:

La série sur le martin et le repas du héron sont super, bravo à toi.

Régis

alain fournier

Salut Alban,

'Etais pas revenu...

La première du héron gourmand :shock: en bon fan de Mr Cendré, j'aurais bien aimé la faire ))))

En attendant les suivantes...

Bonne continuation,

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Flamingo

Les deux dernières devraient se tailler un franc succès dans les associations de pêcheurs...
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

Anne Laure & Laurent

sympathique MAJ ))) )))
les bernaches , et le heron  :shock:

désolé de ne pas avoir pu t'accompagner dimanche, un petit soucis de santé.... ,
ce sera pour la prochaine fois   :grin:

a bientot l'ami

lolo