essais en blanc MaJ 23 jan -c'est fini !

Démarré par Alban dit (BADOROC ), 15 Janvier 2008, 11:11:14

« précédent - suivant »

chris_peyro

Salut Alban,
ca y est de retour  :grin: !
Jolis clichés, le D300 expose bien, mais bon faut pas exagerer comme le dit Didier, tu nous forçeras pas changer de marque  fhfh fhfh.
A bientôt au Teich
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

ITALIASKY

Vraiment SUPERBE !! ....toute petite préférence pour la dernière  )))

Loïc ROGER

Vraiment de belles photos avec un plus pour la dernière.

Alors ça y est, tu as fini ta période d'hibernation pourtant ce n'est pas encore le printemps. N'oublies ton âge, tu vas te faire du mal si tu forces comme cela en hiver.

Amitiés photographiques, vieux soldat.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Sid

Très classes tes photos  ))))
La 3 encore plus que les deux autres.
Yannick

alain33

superbe retour gagnant ))) )))) !!!! )))
quelle belle maitrise des blancs sur les aigrettes!
la suite...?
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Alban dit (BADOROC )

merci les amis pour votre passage et vos encouragements

pour l'instant il n'y aura pas de suite à ce fil je n'ai rien de montrable à  vous soumettre

plus de poubelle que de DD  en ce moment  fhfh

@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

PhilR

Salut Alban,

Il faut que je soit loin de la maison pour avoir 5 minutes pour passer sur Benelux faire coucou.

T'inquiètes pas tu as toujours la main et l'oeil  :mrgreen:

A un de ces jours ici ou ailleurs ...
Philippe ...

Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2

Jean-Loup

Trois photos magnifiques, difficile de dire laquelle est la mieux.

ticadus

Aredhel

Magnifique série, mais très grosse préférence pour la première!!!

Reg

Jolies photos effectivement, ma préférée est la 2.
Par contre, je n'arrive pas à distinguer ce qu'elle a au cou sur la 3ème (ça n'a pas l'air de lui plaire), tu peux nous faire un crop s'il te plait ?

midoohan

Salut mon Alban,
Alors ce D300? Apparemment tu l'as adopté et tu le domptes déjà à la perfection comme le prouve tes belles aigrettes...
Tu ne sais pas si Jacques a passé la pas? Ce boitier va faire un malheur... on attend la suite Alban, allez au turf!!!  :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Alban dit (BADOROC )

merci à vous tous pour votre passage,

Alors Phil toujours en " vadrouille"  fhfh

Reg: c'est un arénicole je te mets un lien ( on fait dans la culture sur Bene  :mrgreen: ) et un crop pour confirm :shock: 

http://site.voila.fr/babarette33/surfcastingarenicole.html

Alain tu t'éclates avec les grues aussi  :mrgreen:tu nous a fait un fil d'anthologie  uy8

Pour le D300 je ne l'ai pas encore en main mais ça va venir dès les beaux jours.

Quand à Jacques on ne se voit pas beaucoup,il est  très occupé par la santé de ses parents, mais il l'a lui aussi le D300

merci et à bientôt 

Alban dit (BADOROC )

Salut à tous,

juste une mise au point de notre ami Alain 33 qui me précise les choses
je l'envoie en " ver et contre tout "  :mrgreen:

merci à toi Alain @+lban

« Envoyé à: Alban dit (BADOROC ) le: Aujourd'hui à 06:21:56 »

--------------------------------------------------------------------------------
bonjour Alban,

" il me semble qu'un petite erreur s'est glissée dans ton commentaire pour le ver qu'elle fait sauter: tu marques une arénicole des pêcheurs mais j'y vois plutôt une néréide de vase (Néréide de vase  néréis versicolor;Autres appellations: néréide de vase, escavène, gravette, demi-dure, mille-pattes, pelouse, carplue rouge )
ce petit ver vit en surface de la vase alors que l'arénicole plus sphérique et plus épais est en profondeur et d'autre part, par expérience je sais qu'il est difficile de tirer sur une arénicole sans que celle-ci perde sa queue (derniers tiers jaunatre) alors que la néréide, toute en longueur, est assez solide.

j'ai déjà aperçu des gravelots ou des bécasseaux tirer sur des néréides mais jamais sur des arénicoles.

amicalement"
Alain

dominique95

Bonjour  :grin:

Superbes images, j'adore  ))))

Dominique.D

Encore un superbe fil que j'ai failli rater.

Alban, je me demande ce que tu nous présenteras quand tu l'auras en main.

Dominique

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Olivier C

3 belles images

3 belles attitudes

je choisis la première  :mrgreen:

March' bien ce D300

Olivier
Vive Nikon...

Flamingo

Très jolies aigrettes... )))

Citation de: franck.t le 15 Janvier 2008, 16:30:22
Pas mal ce d300, ça pique dur

A mon humble avis, c'est le 300/2.8 qui pique....

Le D300, lui, est peu bruité, expose bien, monte très haut en sensibilité, fait le point à la vitesse de l'éclair, moud le café, reprise les chaussettes et guérit les écrouelles...
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

caty

j'aime bien la 3 où on voit la surprise de l'aigrette avec le bestiau qui lui a sauté au cou !... :mrgreen:

bravo  :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

BOUBOU33

danasse

Alban dit (BADOROC )

un grand merci à vous tous

marche bien ce D300 ? sais pas encore, pas beaucoup d'ocasses pour le dompter avec ce temps
dégueuxxxxxxx fhfh

sais pas s'il reprise les chaussettes mais en tout cas pour l'instant je m'en sert comme un pied  fhfh

pour la peine dés du mois dernier avec ce bon vieux D2X

il n'y a pas que " Soulier " ( bizarre on parlait juste avant de chaussettes et de pied  :mrgreen: )
qui ce soit intéréssé aux Martins, ( je n'ai pas sa patience :mrgreen: )

avec des cadrages hasardeux plus subis que choisis du moins pour les vols

1

celle ci fine cuisinière qui sait que le poisson et toujours meilleur avec des fines herbes  :mrgreen:

2

3

pour un peu elle sortait du cadre  :mrgreen:

4

celle là c'est encore pire

merci pour votre patience à demain @+lban

papillon.56

Bonsoir Alban. Bien vu pour le Martin avec le poisson dans le bec ))))

Hé bien dit donc, pas mal les 2 dernières en vol, car le Martin est quand plus rapide que le héron et la Mésange uy8

@+ papillon

jpfr

Salut l'ami !!!!
Est ce bien raisonnableà notre âge de courir après de telles fusées à plumes :mrgreen:
Et pourtant t'as encore de bien beaux réflexes Alban : moi des pareilles j'en ai plein...uniquement avec le perchoir sur la photo :lol: :lol:
A bientôt Alban
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

AlainC