Ecosse story... + MAJ Macareux + Vols et Ambiances

Démarré par alain fournier, 06 Décembre 2007, 11:31:15

« précédent - suivant »

midoohan

Salut Alain,
Des séries vraiment au top...
Les premières ambiances grises avec les goélands, les labbes avec effectivement la 34, les fulmars et leur belle lumière et les macareux fleuris sans oublier les huitriers avec la dernière et leurs regards... bref, du tout bon boulot et en choisir est bien trop difficile... J'aime bien tes deux premières du clown mais un chouia trop caché (un peu comme Jean) mais l'idée y était.
Bravo Alain.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

handmax68

Citation de: alain fournier le 10 Décembre 2007, 14:54:31
Salut Marc !

Je me souviens également avoir trouvé tes macareux superbes !

Merci  :oops: :oops: :oops:

Citation de: alain fournier le 10 Décembre 2007, 14:54:31
Tous les miens ont été faits sur Handa Island. Et très franchement, j'ai pas trouvé ça facile :? d'ailleurs les rares photographes animaliers que j'ai pu y croiser m'ont confirmé qu'il y avait des endroits nettement plus aisés pour les shooter.
Cela dit, j'en garde un souvenir inoubliable :grin:

Pour moi sur Handa (à la mi-juillet) il y avait très peu de macareux et ils étaient tous sur un rocher au milieu de la mer face à une falaise donc trop loin.
Merci pour ta réponse et vivement la suite.

Marc

alain fournier

Citation de: handmax68 le 10 Décembre 2007, 15:08:53

Pour moi sur Handa (à la mi-juillet) il y avait très peu de macareux et ils étaient tous sur un rocher au milieu de la mer face à une falaise donc trop loin.
Merci pour ta réponse et vivement la suite.

Marc

Marc, nous y étions exactement à la même péride ! :o

Et effectivement, au premier coup d'oeil, on ne voit que ce rocher (idéal au passage pour les photos d'ambiance !) mais l'îles regorgent de petits contreforts à flanc de falaise où certains oiseaux viennent pour y nicher, soit tout simplement pour s'y poser.

A ce propos, jusqu'à maintenant, toutes les photos de macareux ont été réalisées sur Handa même et non sur le rocher au milieu de la mer.

Donc pour moi, la première fois, ce fut plus du repérage...

Il est clair qu'il fallait attendre parfois longtemps mais, même sur le rocher, il y avait tout de même matière à observer. Je garde en mémoire plusieurs scènes très intéressantes dont certaines plutôt dures.

Comme celle d'un goéland embarquant un jeune pingouin torda sous les "cris" de la mère et le père partant à la poursuite du "glouton" ailé.

L'espace d'une fraction de seconde j'ai pourtant eu dans mon viseur le goéland plein cadre avec le petit encore vivant mais l'AF a mouliné :?

Je n'ai pu faire que quelques images au sol qui ne sont pas terribles où le torda adulte regarde impuissant le goéland engloutir son jeune :sad:

Avant de poster une petite série de 6 à flanc de falaise, je remercie Alain d'avoir scruté ces séries d'un œil attentif uy8

Photo 51.

Photo 52.

Photo 53.

Photo 54.

Photo 55.

Photo 56.

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

moutjer

J'attendais les macareux et je ne suis pas déçu, du top! uy8 uy8

ITALIASKY

whaoo le fil je suis venu au début, je reviens mais c'est un vrai régal ton fil
je reviendrais ça c'est sur  !!!! !!!! !!!!

claudius73

Bonsoir Alain

Tu n'as pas perdu ton temps la bas

Un régal cette série

Mes préférées 5,16,22,34,42,50,52  mais bon j'aime bien les autres aussi  :grin:

Amicalement
Claude 

albertson

Sid

Toujours la même qualité au fur et à mesure que les photos arrivent..... !!!!
Chez les Huîtriers pie j'adore la 18 et la 19.
Chez les Macareux moine c'est les 42,50 et 53 qui me font craquer.
Yannick

handmax68

Merci encore pour ces détails.
J'ai aussi eu la chance (ou malchance) d'observer un labbe (great skua) attraper un macareux et ensuite se le faire voler en plein vol par un autre skua.

Marc

brunohp65

jolies séries ..."
une préférence pour les goélands en vol ( j 'aime pas la 4 : pas naturelle !! ) les huitriers ,les labbes "parasites" ( bel oiseau....) et les macareux, toujours très graphiques ...

mon tiercé 22, 7 , 17.. mais y 'en a d 'autres ....26.33...(choix atypique ?? )
bruno
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

alain fournier

Jérôme, Jean, René, Claude, Albert, Yannick, Marc et Bruno, merci pour ces avis :feu:

Pour info perso, Bruno peux-tu stp me préciser en quoi la 4 ne fait "pas naturelle" ?

Ton avis m'intéresse car cette photo en a séduit plus d'un par ici et le fait que tu prennes justement le contre-pied est fort intéressant.
En revanche, c'est le terme employé qui m'interpelle...car je peux t'assurer que l'image est entièrement naturelle et j'en ai même fait d'autres dans le même style.

@ +

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

*Mila*

Quel fil passionnant et magnifique.  !!!!
Beaucoup de belles images et mes coup de coeurs 4, 22, 40, 42 et 46.
Mon choix est plus d'ordre esthétique, je fonctionne au filling, car je connais rien en oiseaux.
Pas très constructif tout ça.  :?

Mais pour moi les fils de ce genre sont très précieux et enrichissants.  :oops:
Merci pour ton généreux partage.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

L'Ardennais

J'attendais un peu avant de commenter car sur des périples de ce genre c'est sympa de regarder l'ensemble.
J'apprécie en particulier les photos 2 4 8 9 22 23 27 28 34 et 42!
Encore un beau voyage dans ta musette!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

brunohp65

Citation de: alain fournier le 10 Décembre 2007, 23:06:21
Jérôme, Jean, René, Claude, Albert, Yannick, Marc et Bruno, merci pour ces avis :feu:

Pour info perso, Bruno peux-tu stp me préciser en quoi la 4 ne fait "pas naturelle" ?

Ton avis m'intéresse car cette photo en a séduit plus d'un par ici et le fait que tu prennes justement le contre-pied est fort intéressant.
En revanche, c'est le terme employé qui m'interpelle...car je peux t'assurer que l'image est entièrement naturelle et j'en ai même fait d'autres dans le même style.

@ +

Amicalement,

alain

pas naturelle .....dans le sens "pas habituelle et exagérée" ...

l 'image reste un document intéressant mais pas un belle image pour moi...
il y a plus joli dans les séries présentées....
@+
bruno

S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

JRC

La 42 du macareux sort du lot:environment,couleur,compo,lumiere...tous les ingredients d'une excellente photo y sont.
Ceci n'enleve rien a la qualite de l'ensemble.

))) ))) )))

Cdlt
JRC
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

GYPAETE MYOPE

Citation de: alain fournier le 06 Décembre 2007, 11:31:15
je tiens à remercier ma chère et tendre ... pour sa patience à supporter mes frustrations ...

J'ai la meme à la maison,c'est bien agréable!

1/4/5/34/50 sont mes préférées de cette belle moisson.

Nelse

Bravo pour tes images. Suivre ce fil est un réel plaisir!
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

alain fournier

Citation de: brunohp65 le 11 Décembre 2007, 10:24:01

pas naturelle .....dans le sens "pas habituelle et exagérée" ...

l 'image reste un document intéressant mais pas un belle image pour moi...
il y a plus joli dans les séries présentées....
@+
bruno

Ok, je comprends...mais la nature est ainsi faite et l'exagération est parfois naturelle :wink: Faut croire que ce n'est pas uniquement le privilège de l'homme 8)

Merci à toi d'être revenu développer ton point de vue.

Mila, Stan, JRC, gypa, Nelse...merci à vous également de passer par là uy8

Bon, j'espère ne pas trop vous lasser avec les macareux mais il est vrai que cet oiseau est fascinant à bien des égards...

Ce « clown » au regard triste et aussi rapide que l'éclair est vraiment très attachant.

Je vous soumets donc une nouvelle série, avant de continuer par des ambiances et des scènes de vol.

Merci d'avance pour vos ressentis,

Amicalement,

alain

Photo 57.

Photo 58.

Photo 59.

Photo 60.

Photo 61.

Photo 62.

Octave Feuillet

alain fournier

Photo 63.

Photo 64.

Photo 65.

Octave Feuillet

Simon. B

Re-salut voisin !
Quelle magnifique série !  :shock:
Continue à nous régaler les yeux même si ça fait parfois mal !

Simon.
EOS 30d + 300mm f4 + x1.4 canon

Cedric Jacquet

Citation de: Yvon le 10 Décembre 2007, 08:45:52
J'aime beaucoup cette dernière série de macareux, surtout la 42, mais c'est aussi l'ensemble de ta production que j'applaudis  ))))

Je suis tout à fait d'accord - un grand BRAVO !!!

DCr

Salut,

Plus on avance sur ton fil plus c'est beau!  Que nous réserves tu pour la suite  :grin:
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Phil et Mu

Faute de temps, nous n'avions pas encore prêté attention à ton superbe reportage, une erreur...
C'est corrigé, et c'est bien agréable à regarder, bravo à toi, du beau boulot !

Phil et Mu

jip

Et voila les stars : les macareux.
J'aime toujours autant : il faut dire que les photos sont belles (la dernière série de macareux  :shock: :shock:) et que je suis fan de ces petits piafs (tellement que j'envisage d'aller passer une grosse semaine en Ecosse pour les admirer).

Merci pour ce partage,

Jip

PS : c'est pas fini, dit moi que c'est pas fini.

L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

tybalt

c'est vrai que tu nous donne envie d'aller en ecosse avec ces trés belles images