Ecosse story... + MAJ Macareux + Vols et Ambiances

Démarré par alain fournier, 06 Décembre 2007, 11:31:15

« précédent - suivant »

alain fournier

Bonjour,

Je me décide enfin, après quelques tris laborieux, à partager avec vous mes photos d'Ecosse prises cet été.

Un petit périple riche en émotions où je tiens à remercier ma chère et tendre (qui a bien cru rester à jamais sur Handa Island fhfh) pour sa patience à supporter mes frustrations (4 heures un matin pour une photo que je n'ai jamais réussi à faire :sad:), mes humeurs et mes bonheurs (parfois très « encombrants » 8)) photographiques.
Donc merci à elle (oui, j'en profite :wink:) d'avoir partagé avec moi ces errances dans les hautes terres où parfois le vent donnait bien du fil à retordre à notre petite tente.

J'attaque ce fil par une série de goélands... A vous de jouer 8)

Amicalement,

alain

Photo 1.

Photo 2.

Photo 3.

Photo 4.

Photo 5.

Photo 6.

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

pef

Très belle série!
la 4 je reste sans voix....! :mrgreen:
vivement la suite...

oseydoux

Surprenante la 4ème...  :mrgreen: C'est un fil qui commence très fort. Je me réjouis de voir la suite. Handa n'était pas terrible pour moi...  :?

Olivier

PAT28

Très belle série.
+1 pour la 4
Un baillement à attraper une angine à cette lattitude!

meles

Bonjour,

Très jolie mise en bouche ... la 4 sort du lot par l'attitude mais l'environnement des précédentes est très sympa aussi ...

La suite ... la suite

Christophe

Olivier C

ca commence à bien faire avec ces fils écossais  :mrgreen:

pi la 4 alors  :shock:.....J'AADDOOORRREEEEE

encore

Olivier
Vive Nikon...

tybalt

sans etre original ,la 4 pour l'attitude mais toutes superbes

jmsoulier

Bonjour,
De magnifiques photos avec en ce qui me concerne un plus pour les 1 et 4. bravo! Vivement la suite!
Amicalement  Jean michel

freefox

Hello,

WHAOU la 4  uy8, la 5 est chouette aussi!
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

oisouille22

Bonjour,

Magnifique... avec un plus pour la 1 et la 5!!!
Bravo à vous 2!
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

François Diemert

impressionnant .............. vite la suite
François

manimal

superbe

les deux premieres surtout

vivement la suite

cedric

Vegetal87

Superbe serie elles sont toutes belles mais quelle expression sur la 4 j'aime aussi la première..

vite vite la suite

Nico55

Citation de: Olivier C le 06 Décembre 2007, 11:56:23
ca commence à bien faire avec ces fils écossais  :mrgreen:

Ben non, encore un ou deux et on pourra se tisser un kilt !!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas à chaque fois c'est du bonheur à regarder! Et la 4, rien qu'à la voir on a mal aux tympans!!

Bravo Alain! Et vivement la suite!

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Thunder

J'aime beaucoup la composition de la 1 (cadrage, netteté, ...). Une très jolie photo  ))))
... et un coup de coeur évident pour la 4... quel cri  :shock:
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

toune

Une série qui promet et des "efforts" récompensés !
Comme thunder, j'aime beaucoup la 1 : cadrage, compo et attitude !  )))
Et la 4 bien sûr (comme les autres).
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Jerome.S

Un début de fil qui commence fort.
Très bonne série.
Sans être original les 1 et 4 sont  :shock:.

Jérôme

handmax68

Très belle série. J'aime particulièrement la douceur des couleurs et de l'ambiance de la 2.
C'était quoi la photo que tu voulais faire et que tu n'as pas réussi à faire ?

Marc

johnny bigoude

Terrible !
Je ne connaisssais pas cette espèce: le goélan à grande bouche !

Coralie S.

Les photos sont toutes très belles, mais la 4 est vraiment surprenante.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Marco

_Steph

très belle série, ton obstination a payé, la 4 est superbe
bravo
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Yann L.

J'aime énormément la 1, et la 4 pour l'expression bien sur !

chartier céline

Bonjour,
La 4 est superbe.
J'attends les autres photos avec impatience.
Ah L'Ecosse,j'espère pouvoir y aller en 2008
Céline

alain fournier

Bonsoir et très grand merci à tous pour votre participation accompagnée d'avis précis 8)

Olivier, c'est vrai qu'Handa n'est pas l'endroit le plus facile niveau proximité mais ce qui m'a beaucoup plus c'est le peu de visiteurs finalement et le côté sauvage de certaines parties de l'île.

Pour répondre à ta question Marc, en partant en Ecosse j'avais une photo très précise en tête...faire l'envol d'un macareux à la sortie du « nid », lorsqu'il s'élance dans le vide.
Ce matin là, il y avait tout ! Un lieu idéal que j'avais repéré la veille, la lumière et l'activité des oiseaux ! Je suis parfois passé pas très loin de cette photo mais sans jamais la faire comme je me l'étais imaginée. J'avoue avec un peu de honte avoir ressenti pas mal de frustration ce jour là...
Heureusement, il y a eu d'autres photos à faire... :)

Avant de passer à une autre espèce, je termine avec quelques photos supplémentaires / complémentaires ma série sur les goélands.

Bonne soirée,

Amicalement,

alain

Photo 7.

Photo 8.

Photo 9.

Photo 10.

Photo 11.

Photo 12.

Photo 13.

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/