Ecosse story... + MAJ Macareux + Vols et Ambiances

Démarré par alain fournier, 06 Décembre 2007, 11:31:15

« précédent - suivant »

douvid

Bonjour Alain
Je viens de parcourir les 6 pages de ce superbe fil, un tres beau voyage...
Des photos magnifiques, originales propres et bien soignees
Je ne pourrais les commenter toutes retroactivement...meme si elles sont toutes superbes, un coup de coeur pour les 4, 7, 9, 16, 20, 26, 28, 48, 49, 50, 61

Desole de "jetter" une liste de numeros :oops: on se croirait au loto :grin:

Merci de nous faire partager ces moments :wink:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

alain fournier

Voilà, le fil arrive quasiment à sa fin...et je tiens grandement à vous remercier tous de l'avoir fait vivre par vos avis, choix et impressions diverses.

Je poste la dernière série sur le macareux moine et donc l'avant dernière de mon périple écossais...

Les dernières photos seront consacrées au guillemot de Troïl et au  pingouin torda...

En attendant, j'espère que vous apprécierez ces vols et ambiances...

Bonne fin de journée,

Amicalement,

alain  

Place aux vols...

Photo 66.

Photo 67.

Photo 68.

Photo 69.

Photo 70.

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

alain fournier

Ambiances...

Photo 71.

Photo 72.

Photo 73.

Photo 74.

Photo 75.

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

AlainC

Olivier C

ces macareux sont tout de même rudement fascinant...j'imagine le plaisir que cela doit être de partager des moments avec ces oiseaux...

T'as tjr l'impression qu'ils te regardent de travers  :mrgreen:

En tous les cas, le périple fut productif, malgré parfois des conditions limite.

Alors sincères félicitations pour l'ensemble des images y compris les risques sur certaine photo j'imagine.

Olivier
Vive Nikon...

douvid

Salut
Les 69, 73 et 76 sortent du lot, meme si elles sont toutes magnifiques
Une magnifique creature !!
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

franue

Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

ITALIASKY

Cadrage un peu serré sur la 60 je trouve .....les autres ..... que du bonheur !!!  !!!! !!!! !!!!

René

alain fournier

Citation de: Olivier C le 13 Décembre 2007, 12:46:45
ces macareux sont tout de même rudement fascinant...j'imagine le plaisir que cela doit être de partager des moments avec ces oiseaux...

T'as tjr l'impression qu'ils te regardent de travers  :mrgreen:

En tous les cas, le périple fut productif, malgré parfois des conditions limite.

Alors sincères félicitations pour l'ensemble des images y compris les risques sur certaine photo j'imagine.

Olivier

Olivier, l'Ecosse regorge d'oiseaux fascinants mais le macareux est sans doute celui le plus attachant car très expressif.

Pas vraiment de risques, non...juste pour certaines, ne pas avoir le vertige car le bord n'est jamais très loin et le sol plus ou moins solide. En revanche, le vent a parfois été très gênant...

Citation de: ji-em le 13 Décembre 2007, 12:50:46
Pour n'en citer qu'une ... la 76 ! La confirmation, une fois de plus, que même de loin ... l'on peut faire de très belles images ! Mais il faut aussi dire que toute la série "garnit" cette image 76.

Ji-em

Entièrement d'accord avec ça :!: J'ai d'ailleurs souvent tendance à préférer ce style de photo qui rend bien l'animal dans son contexte. Il me semble que souvent l'émotion passe bien mieux qu'avec le "traditionnel" gros plan.

Merci à vous deux ainsi qu'à alfarola, douvid, Franck et René.

Amicalement,

alain

Octave Feuillet

*Mila*

Encore des merveilles  :shock:
59, 75, 76 sont merveilles des merveilles.
J'attends la suite avec impatience.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

jip

Jolie mise à jour, c'est pas comme ça que je vais guérir de mon envie d'Ecosse  :shock:

Citation de: alain fournier le 13 Décembre 2007, 22:02:16
Citation de: ji-em le 13 Décembre 2007, 12:50:46
Pour n'en citer qu'une ... la 76 ! La confirmation, une fois de plus, que même de loin ... l'on peut faire de très belles images ! Mais il faut aussi dire que toute la série "garnit" cette image 76.
Entièrement d'accord avec ça :!: J'ai d'ailleurs souvent tendance à préférer ce style de photo qui rend bien l'animal dans son contexte. Il me semble que souvent l'émotion passe bien mieux qu'avec le "traditionnel" gros plan.

Moi aussi, j'aime beaucoup ces images d'ambiance avec l'oiseau dans son milieu. (d'aucun, des mauvaises langues, diront que si j'aime beaucoup faire ce genre de photo, c'est que ça m'excuse de ne pas arriver à m'approcher plus des oiseaux,  :mrgreen: à ceux ci je répondrai que ce n'est pas forcement faux  fhfh mais qu'en tout cas alain nous prouve que pour lui ce n'est pas le cas  ))) )

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

tv

Bravo pour les macareux dans leur biotope
a+
thierry

jmsoulier

Bonjour,
Que du bon, du beau,... Même pas possible de donner des préférences tellement il y en a! Les macareux peut-être! Ils sont absolument magnifiques!
Bon, je vais m'arrêter là dans les compliments car à la fin, cela n'a plus beaucoup de sens.
Merci pour le partage et encore bravo; Quel voyage!
Amicalement  Jean Michel

Matile

Bonjour Alain,

Toute la série est magnifiquement réussie et j'aurais de la peine à donner des préférences!  rytyt Magnifiques, les attitudes des macareux!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

alain fournier

Bonjour,

Mila, jip, Thierry (sympa le 'tit' coup d'ascenseur 8)), Jean-Michel, Olivier...encore merci pour ces mots...

Au passage, je rajoute 4 photos pour clôturer ce fil (que certains ont dû sans doute trouver trop long :mrgreen:) et vous souhaite de passer une bonne journée ensoleillée :)

Amicalement,

alain

Photo 77.

Photo 78.

Photo 79.

Photo 80.

Octave Feuillet

Clem

Honte à moi j'avais raté ce superbe fil !
Bon je ne vais pas lancer une suite de numeros tout simplement parce que je les prend toutes ! on s'y croirait.

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

jip

un p'tit up pour dire tout le bien que je pense de la 79, graphique à souhait.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Ciconia

Un fil magnifique ! Bravo Alain!  !!!! Je n'ai pas lu touts les commentaires dans le détail , mais je me suis dit " houlala le pauvre...il n' a pas été gâté par la météo . mais c'est une belle réussite technique quand même , et un souvenir certainement impérissable pour toi. Dis moi juste la photo 78 , c'est qui ? merci!

Amicalement,

Ciconia

Phil et Mu

Une belle mise à jour, une fois de plus, chapeau, quel reportage  :shock:

Phil et Mu

alain fournier

Citation de: Ciconia le 17 Décembre 2007, 18:36:23
Un fil magnifique ! Bravo Alain!  !!!! Je n'ai pas lu touts les commentaires dans le détail , mais je me suis dit " houlala le pauvre...il n' a pas été gâté par la météo . mais c'est une belle réussite technique quand même , et un souvenir certainement impérissable pour toi. Dis moi juste la photo 78 , c'est qui ? merci!

Amicalement,

Ciconia

Très franchement Ciconia, la météo n'a pas été catastrophique, loin de là...bon c'est sûr que le climat écossais n'est pas celui des Bahamas, ça se saurait :mrgreen: Mais bon, comme peuvent en témoigner certaines photos, j'ai tout de même pu prendre des macareux avec le soleil, alors on va pas se plaindre :wink:

Sur l'image 78, c'est le très attachant guillemot de Troïl :)

Merci à toi pour ton passage ainsi qu'à deux des as et à Clem, sans oublier jip pour son sympathique 'tit' up :wink:

Amicalement,

alain

Octave Feuillet

xamaga

Et bien va y, tu peux en rajouter des photos.
Je ne suis pas prèt de trouver ton fil trop long.

Cette série est magnifique, l'ensemble est homogène et soigné et les macareux en vols, ouhhhhaaa c'est le top. 

@+

Xavier

Il suffit simplement d'ouvrir les yeux.