Deers (maj 23 mars) maritimes

Démarré par dundee, 03 Novembre 2007, 05:18:08

« précédent - suivant »

julien-68

Citation de: dundee le 23 Décembre 2007, 23:40:33
la limite au 200mm non pas vraiment ( photos prises au lever du jour, 800 iso) ....ces cerfs( et pas des wapitis) que l on nomme elk
Quand je parlais des limites de ton 200 c'était pas sur le plan optique mais sur le plan rapproché et grossissement.
Pourrais-tu donner le nom latin de ces cervidés stp?
Sympa les dernières mises à jour, mais je préférais quand même l'ambiance et le rendu de tes premières séries.

Pascalou

bonjour Dundee , tes photos sont toujours au top . j'aime le pépère ds le foin....Un petit malin qui sait trouver les bon coins .Tu dois passer beaucoup de temps ds la nature , ton boulot a un rapport avec celle ci ? Pascalou

ptitcruz

Toujours aussi belles ces photos. félicitations.

XIII

Citation de: julien-68 le 01 Janvier 2008, 22:59:46

Pourrais-tu donner le nom latin de ces cervidés stp?

Si ma mémoire est bonne ce sont des Cervus Elaphus

XIII

Ce sont des daims et des cerfs. On trouve d'ailleurs deux espèces de daims dans cette région, les Mule Deer (Odocoileus hemionus) et les White-Tailed Deer (Odocoileus virginianus). Pour les cerfs tout a déjà été dit.

J'ai passé du temps dans les rocheuses, et c'est un vrai plaisir de pouvoir approcher ces animaux. Merci pour ces photos c'est vraiment une ambiance et une région qui me manque...

julien-68

Merci pour les réponses.  :mrgreen:
C'est vrai que c'est avant tout un forum de photo, et pas de cynégétique, mais j'aime bien savoir en ce qui concerne les bêtes à bois  :grin:

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

lemesp

Si je comprends bien, aux Amériques ils ont le cerf de Virginie (que nos amis quebecois appellent chevreuil, n'est-ce point celui aussi que l'on appelle le white-tail ?), le Wapiti, le cerf mulet, etc.
Eh oh ! ça va !
Heureusement il fait froid là-bas, très froid, très très froid. Il y a de la neige, beaucoup, beaucoup de neige...
Comme quoi il y a une justice en ce bas monde. :mrgreen:

Bon courage à toi

Alliez Bernard

Plus que le photographe, se sont les animaux qui sont à plaindre  :mrgreen: les conditions de vie difficiles laissent imaginer la mortalité hivernale...
Merci de nous faire partager tes images. ))) )))

XIII

Afin de rendre tout cela plus claire, je vous propose ce scan que je viens de faire d'un guide sur la faune et la flore des rocheuses...

http://www.casimages.com/img.php?i=0801050504291990427.jpg

XIII

Je ne sais pas si il faut plus faire confiance à un guide par des biologistes canadiens ou à wikipédia... Toujours est-il que si le guide se plante, je ne sais plus à qui je peux me fier !!!

XIII

On s'y perd avec ces traductions, cerf qui donne elk en anglais, qui se traduit élan en français. Daim qui se traduit deer en anglais, qui se traduit chevreuil... Galère...

daguet

Allez un lien pour peut etre clarifier les choses http://cerfs.free.fr/choixidentitepays.php3?region1=amerique
Sinon photos sympa , mais les conditions climatique!!!, faut vraimant aimer la photo pour sortir avec ces températures.
A+

XIII

A ce que je vois il y a encore une dizaine de sous-catégories sur le continent américains. Le guide a peut-être choisi la solution rapide en les classant tous dans la même...

jckat

Citation de: ji-em le 05 Janvier 2008, 20:03:56
Citation de: dundee le 05 Janvier 2008, 19:35:32
Citation de: ji-em le 05 Janvier 2008, 18:35:14
Question climat, il ne faut pas voir ces -30 et -40°C comme si c'était chez nous !

Dans beaucoup de ces paysages américains, le climat est extrêmement sec .... et par -10° on se promène sans gants ...
En effet, l'air sec isole très bien et s'il n'y a pas de vent ... l'air ne refroidi pas fort.

La neige aussi est très différente. Elle est beaucoup plus légère là-bas. Et c'est aussi pour cela qu'avec des raquettes ... on est très à son aise. Pas de neige lourde à soulever à chaque pas ...

Par contre, quand le vent souffle, on parle là-bas du Chill factor: c'est à dire que la capacité (de l'air) à refroidir par convection (circulation de l'air) et décuplée et on se retrouve rapidement à des températures de -40, -50, -60°C. ! Là ... plus question de sortir ... à la limite, il vaut mieux s'ensevelir dans la neige et attendre que le vent s'appaise.

ji-em
Totalement faux. On bosse par toutes les conditions de temps ici .... Mais cette année, ce qui nous fait ch... ce sont les importantes chutes de neige. Encore 1m50 la nuit dernière et ca continue ...
D'autres photos très bientot, elles sont en boîte mais pas le temps de poster, cause boulot ...

Ah bon ... tu continues à travailler après une chute de neige de 1.50 m ... ? Tiens, que fais-tu alors ?
En tous cas, ce que j'ai écrit, se réfère à mon expérience personnelle durant tout un hiver en Colombie-Britanique. Mais c'est vrai ... c'est loin des Etats-Unis ... !  :mrgreen:

ji-em

En Colombie Britannique ils ne sont pas forcement très habitués aux conditions extrèmes à moins d'être situé dans la partie côté Rocheuses mais l'essentiel de la population est plutôt sur la côte. Les équipements ne sont pas forcement très développés et je crois même qu'à Vancouver ils ont quelques petits problèmes dès que tombent 20cm de neige, chose qui est suffisamment rare là bas. La proximité du Pacifique aide.
Dundee a raison, cette année au Québec nous avons pas mal de neige (déjà plus de 150cm cumulés à Montréal et plus ailleurs) et la vie ne s'arrête pas, tout au plus le jour de la tempête (Ici une grosse chute de neige s'appelle une tempête, il n'y a pas forcement du vent associé) les écoles sont fermées pour la journée mais les routes sont déblayées en permanence et les infrastructures dégagées, c'est dans nos habitudes, on est équipés pour.
On vit l'hiver à -15°C de moyenne souvent, avec des pointes de -26~-30°C mais on s'habitue. Contrairement à  ce qui a été dit plus haut, ici la neige n'est pas forcement "sèche" et/ou légère et je relève des taux d'humidité relatives souvent de l'ordre de 60-70% avec des températures très basses. Autant dire qu'il vaut mieux se couvrir alors mais on s'habitue une fois qu'on a passé le stade des poils du nez qui gèlent et les narines qui piquent par le froid.
Enfin tout ça pour dire qu'avant de venir vivre ici, mon expérience se limitait à 3 années vécues dans le sud Jura et que cela n'a strictement rien à voir, il est impossible de comparer les deux climats. Ce n'est pas forcement plus facile du côté Européen simplement parce qu'on est moins bien préparé et moins bien équipé. Je peux vous dire que la Canada Goose est de sortie seulement quand le thermomètre passe en dessous de -10°C ici, en France à 0° j'avais froid, pourtant l'humidité relative est identique  :mrgreen:

Pour en revenir aux images, magnifiques témoignages, merci de le partager !
Dundee j'ai pas trop suivi et relire 8 pages va être long, peux tu me dire où tu es exactement ?

Jean-Christophe

Loïc ROGER

Alors là quel voyage tu nous fais faire. Pour moi qui n'ai aucune chance de me retrouver un jour dans les rocheuses et surtout en hiver, c'est du pain béni.

Je ne te dirais quelles photos j'ai préférées car j'ai tout aimé avec certaines plus que d'autres mais quelles belles images. J'attends la suite.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

julien-68

Les conditions sont extrêmes: les animaux s'en sortent-ils sans trop trop de problème (c'est relatif), ou doit-on déplorer de nombreuses pertes?

michel hilt

Citation de: dundee le 05 Janvier 2008, 21:04:20
bien sur que lon travaille pendant et apres ces chutes de neige, bien sur que lon travaille par des moins 40 et moins 50 l economie ici ne sarrete pas a cause des tempetes de neige et du froid....on vit a 3200m  tout est prevu pour ces conditions climatiques extremes
bonjour,bonsoir;bonsoir ,bonjour;
ce qui serait interessant Dundee c est que tu nous envois des photos de ton environnement (nature & habitation) mais est ce le bon fil pour ça?
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

Alliez Bernard

C'est un fil qui me fait vraiment rêver. J'y reviens souvent pour voir si il y a de nouvelles photos !!!!

Ibex (Road)

Merci de nous faire découvrir ces montagnes, les photos sont magnifiques  :shock:
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

michel hilt

ok et merci pour ce lien Dundee tes photos sont splendides mais ce fil demande a etre élargi par des photos qui temoignent genre reportage sur les maisons etc ...mais tout depend de l'état d esprit (je veux dire il faut en avoir envie)mais en attendant tes photos sont splendides
.
cordialement
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

Pascalou

Bonjour Dundee , on avait pas encore vu à la nuit tombée..... On est rassuré tu sais le faire aussi.... Ou va tu t'arréter ?  :mrgreen: .@+ Pascalou

QUENTIN

je viens de lire ce fil (que j'avais loupé ) d'un bout à l'autre
tout y est , bravo !

lemesp

hummm.... Scuzez-moi, m'sieur Dundee... sans vouloir trop abuser... Sachez que si vous croisiez un de ces Big Horns sheeps... que nous autres européens appelons mouflons... sachez donc que si vous aviez l'opportunité de coller ici une image de ces animaux, je vous en serais extrêment reconnaissant.
Sans vouloir vous obligez, of course.
Cordialement

Ciconia

Bonjour dundee ,

Toutes les mises à jour sont aussi belles! je suis d'accord avec lemesp ; ça serait très cool!  8)

Amicalement,

Ciconia qui rêve qui rêve qui rêve...de te suivre en raquettes faire des photos  :grin: