quelques sangliers ce matin.olivier59

Démarré par olivier59, 30 Mars 2008, 15:07:48

« précédent - suivant »

olivier59

Voici quelques sangliers que j'ai rencontrés avec toujours autant d'émotions, mes premières photos sangliers dates de la semaine dernière...
Donc voici ma deuxième rencontre avec ce superbe animal ( je reste toujours aussi impressionné devant ce tas de muscle), cette série, je l'ai effectuée avec un nikon D100 et un objectif 75-300 mm, bon c'est vrai que c'est pas le top mais c'est le début.

Au début j'ai trouvé ces femelles couchées, tranquillou!!, avec leurs petits, s'adonnants à leurs jeux, puis j'ai du me déplacer car je me suis allongé pile poil devant une belle touffe d'herbe... Bravo je te félicite pas...

Bien sur avec mon déplacement, meme très discret, la première femelle m'a entendu, elle se lève, et là, franchement je la ramenais pas.

Après avoir retrouvé mes esprits, je fait quelques photos, quand meme, je suis venu pour ca!!
J'espère qu'elles vont vous plaires.
Vous pouvez me laisser vos commentaires ca me fais toujours plaisir, et ca m'aide à progresser.
olivier59

olivier59

En voici quelques autres

olivier59

la suite

olivier59

re-la suite

olivier59

les deux dernieres

Le Forestier

Eh oui, pas évident la MAP dans de telles conditions de végétation et de lumière... Dommage car la rencontre était belle.
N'oublie jamais que les rares moments où les sangliers peuvent être agressifs, c'est justement lorsqu'ils ont les jeunes ou lorsqu'ils sont blessés. Attention donc lors de tes approches.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

jf990224

Belle rencontre.
Bravo !
Préférence pour la dernière.
:grin:

JLJ

un biotope "authentique", mais donc profusion de branches: en de telles circonstances, n"hésite pas à passer en manuel
amicalement
JLJ
JLJ

Pascalou

Bonjour , une belle rencontre , dommage pour les branches qui sont vraiment nombreuses et gènes la lecture des photos . reste qd même "LA RENCONTRE".......Pascal

alf21

Belle rencontre  )))).
Toutefois dommage pour le manque de netteté : photo à faire en manuel dans un tel environnement.
Attention aussi à ne pas t'approcher de trop près sinon la laie ne va pas être contente.
@+ :wink:

Marcellin

Jolie série ,je t'envie car je souhaite avoir cela un jour devant mon objo.
Marcellin

Fabien Gréban

belle rencontre, dommage pour la mise au point, tu aurais du passer en manuel avec toutes ces branches.

Fabien

viddock

meme remarque pour la map manuelle ...et pour une laie suitee toujours garder ses distances et surtout eviter de la surprendre...

lemesp

Ou alors courir très vite ??? Apprendre à voler ????
Il me semble quand même que tous ces animaux préfèrent tourner les talons quand il y a une possibilité de fuite.

Pour les photos, conditions difficiles mais pas mal, même si la MAP s'est faite sur les touts petites branches devant.

décou vertes

Bravo et belle approche  :shock: ,
je préfère que se soit toi plutôt que moi en face d'une telle "mémère"  :grin: parce que si elle avait voulu, je crois que olivier59  kc
Phil
Réussir dans la vie, c'est pouvoir faire ce que l'on veut tout en étant responsable et conscient de ce que l'on fait !!!
Matériel : EOS 50D / 28-135 IS / 100-300 F4 EX HSM / Trépied Benro

olivier59

Merci a tous pour vos commentaires c'est vraiment sympa.
En parlant de cette laie, j'avoue que j'étais pas fier quand elle s'est levée.
Je pense aussi que dans la plupart du temps ces animaux choisissent la fuite plutot que la charge, enfin j'espère...
Merci a vous.
Olivier59