Canon retire les mark III

Démarré par Frigobox, 30 Octobre 2007, 18:44:15

« précédent - suivant »

antoine_c78

je pense qu'il faut calmer le jeu.Canon va reparer ou changer les boitiers défectueux.
Ils ne vont pas investir dans le SAV a perdre des centaines d'heures si comme certains le disent la manip est compliquée.

Attendons fin novembre, pour connaitre la procedure.

gde

Un monde sans bug n'existe pas !

Canon va corriger le problème, cela va demander du temps parce qu'il faut une grosse logistique !

C'est tout. Contractuellement, un fabricant doit corriger un vice caché, c'est le cas, il le corrige !

Disons que le net fait circuler l'info tellement vite qu'on à l'impression que ça traine... : identifier un problème, le reproduire, le comprendre, le résoudre, trouver un moyen de le faire réparer par des centres moins achallendé que les centres de rercherche Canon, former les réparateurs, diffuser l'info et finalement réparer en gérant la mauvaise humeur des utilisateurs ! Un sacré challenge, surtout si leurs expériences dans ce genre de campagne sont rares (heureusement) !

Bref, pour les Nikonistes : Priez pour que le D3 n'aient pas problème !

Eos1

Juste pour finir et pour répondre, entre autre, à GDE,

Je vis juste dans un monde où l'autofocus est une technologie acquise depuis plus vingt ans.
Certes, les appareils Hi-techs sont sensibles au bug, et il est même admissible que ces bugs touchent les softs internes de traitement et de gestion de l'image...on connait bien ça avec les PC.

Ce qui l'est moins par contre, c'est qu'il n'y a aucune différence sur la technique AF entre un boitier argentique et numérique: le film est remplacé par le capteur et ce dernier reçoit les infos d'AF via un miroir secondaire, place sous le miroir principal...il doit donc faire des photos nettes, point !
Un bug sur cette technologie est aujourd'hui INADMISSIBLE ! surtout que les petits copains Nikonistes et des autres marques n'ont jamais connu ce genre de problème.
Ce souci est récurrent chez CANON depuis le 10D et il faut maintenant que ça cesse.

Enfin, en ce qui concerne l'amalgame, sans rapport, voiture/boitier, vu où se place le 1D3 dans la gamme, il est l'équivalent auto d'une Porsche ou d'une Ferrari, et je ne pense pas que ces modèles fassent l'objet de beaucoup retours.

Sebastien.

gde

Non, le mark III n'est pas une Porsche ou une Ferrari ! C'est un véhicule utilitaire fait pour les professionels ! Certains en font un mythe...

Bref, pour revenir à Ariane 5, si elle à explosé, c'est parce que le code qui avait été écrit pour Ariane 4 était considéré comme fiable. Hors l'angle de décollage était légérement différents et cela à tout fait péter. Donc, rien n'est jamais aquis !

Ici, le module AF est peut-être le même qu'avant, mais la temperature interne d'un boitier chauffé par des micro-processeurs qui travaille à des vitesses délirantes change la donne, résistance, dilatation des matériaux. Ce n'est pas acquis depuis 20 ans !

Si vous n'etes pas prêt à accepter cela, alors bon, il faut retourner à l'argentique !

trintrin

Pour rester raisonnable !

Un problème peut toujours arriver et personne n' est à l' abri, et çà c'est une certitude !
Et ce dans quelque domaine que ce soit.
On dit bien :
" Faute avouée est à moitié pardonnée "
:)
Ce qui est inadmissible, c'est d'avoir nié le problème.
rytyt
Et de donner à penser que c'était les utilisateurs qui étaient à la ramasse.
Et puis çà fait un sacré moment que l' on entend parler du problème !
Et sur ce point, CI aurait bien fait de vérifier auprès des utilisateurs !
Je ne posséde pas personnellement ce boitier, mais interressé par l' engin, j' ai été averti du problème sous jacent ( pas de la cause ) par mon vendeur dès le début septembre.
Et qu' il était urgent d' attendre !
Que de nouveaux firmware devaient sortir en novembre....
Etc, etc, .....
J'ai un pote qui en possède un et qui s' est copieusement fait promené par le SAV.

Et c'est çà qui est inaceptable.
Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

ChrisLeCouet

Citation de: trintrin le 02 Novembre 2007, 16:08:24
Pour rester raisonnable !

Un problème peut toujours arriver et personne n' est à l' abri, et çà c'est une certitude !
Et ce dans quelque domaine que ce soit.
On dit bien :
" Faute avouée est à moitié pardonnée "
:)
Ce qui est inadmissible, c'est d'avoir nié le problème.
rytyt
Et de donner à penser que c'était les utilisateurs qui étaient à la ramasse.
Et puis çà fait un sacré moment que l' on entend parler du problème !
Et sur ce point, CI aurait bien fait de vérifier auprès des utilisateurs !
Je ne posséde pas personnellement ce boitier, mais interressé par l' engin, j' ai été averti du problème sous jacent ( pas de la cause ) par mon vendeur dès le début septembre.
Et qu' il était urgent d' attendre !
Que de nouveaux firmware devaient sortir en novembre....
Etc, etc, .....
J'ai un pote qui en possède un et qui s' est copieusement fait promené par le SAV.

Et c'est çà qui est inaceptable.

Là je suis bien d'accord... Les SAV ont tendances à nous balader mais cela ne concerne pas que Canon, mais là en l'occurrence le SAV Canon n'a pas fait fort, c'est clair...
Mais on a l'impression pour certain que les petits ingénieurs Canon rigolent en se frottant les mains parce qu'ils ont vendus et encaisser un produit pas fiable... Pour Canon c'est le branle-bas de combat et c'est la grosse "M" et vous pouvez vous rassurer sur le fait que la plupart se sont sortis les pouces du c.l pour trouver une solution très rapidement à ce problème...  :mrgreen:

la_gomera

Bonsoir,
Désolé pour les amateurs qui ont investi une somme rondelette et qui se trouvent momentanément lésés, allez cela va s'arranger!

Pour ma part (j'ai lu que je ne suis pas le seul) je pratique de la manière suivante. Partant du principe qu'il est encore possible de faire de belles images avec un boîtier, même si ce dernier a pris quelqes mois (la preuve réside dans le fait que lors de la sortie, les commentaires sont dithyrambiques et que la technologie n'avance tout de même pas si vite, cf les premier commentaires, positifs, au sujet de l'antipoussière du 400d) j'attends quelques mois, voire plus, avant d'acquérir une "nouveauté". Cette manière de faire réduit les risques au strict minimum, mais il faut être patient....et ça il n'y apas de recette....
Ainsi j'ai acqui un 350d, puis un 5d et maintenant que le 40d est sorti....je viens d'acheter un 30d. Boîtier parfait....et bon marché.
Cette méthode est dure à appliquer, mais cela fait du bien au portemonnaie, en plus.

Bonne chance. Roland

gde

gde

C'est parce qu'ils (= les gens de chez Canon) méditent sur l'achat précipité des dernières nouveautés... Eux (= les gens de chez Nikon) en prennent de la graine pour ne pas tomber dans le panneau qui va arriver en fin du mois... (si tout va bien) :)

:mrgreen:  :mrgreen:

AoD

Espérons tout de même qu'ils se bougent le cul.
C'est carrément irrespectueux, mais guère étonnant venant d'une marque qui fait autant de profit...
Tenez nous au courant!

Frigobox

Bonjour vous  :mrgreen: = les gens de chez Canon Bougez vous les fesses car ON arrive...et ON veut un boîtier qui marche  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et ON veut que ce soit rapide  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

gde

Nan, nan... quand sa parle de matos, cela attire du monde ... (surtout quand le titre est aussi provoquateur et faux : "Canon retire les mark III")

Le fil "Preview Des D3 et D300" fait au moins aussi bien !

AoD

Citation de: ji-em le 03 Novembre 2007, 20:10:57
J'ai tout simplement l'impression, que beaucoup de photographes viennent ici pour lire les nouvelles au sujet de ce boîtier défaillant !

C'est pas normal ... près de 2500 visites sur ce fil ! ... ça fait du bruit, on dirait !

Ji-em

Oooooooooooooh mais que se passe t'il? se pourrait il qu'en bas de la montagne, le peuple gueule? faudrait il que nous, dieux canonistes nous remuiions et descendions deux secondes de notre Olympe photographique?  :mrgreen:

AoD

Excuse moi gde mais je ne vois pas l'interet d'une telle intervention, je peux tout à fait comprendre que les acheteurs d'un boitier aussi cher soient mécontent (et c'est un euphémisme) de voir que le matériel est défaillant.
Voila, évitons de partir sur des débats de ce style sur ce fil, qui a un but précis.

gde

Je comprend tout à fait !

Ce que je comprend moins, c'est le ton scandalisé, péremptoire et intransigeant que prennent certains ! Cela sert à quoi ? Sur du high-tech, y'a toujours un risque ! Alors je la joue un peu provoque aussi ! C'est juste pour relativiser !

Voilà, voilà, je n'interviendrais donc plus que pour donner des infos, si j'en ai !

GYPAETE MYOPE

Bon,j'y vais de mon (inutile) commentaire.
Un appareil photo est sorti il y a quelque mois,il s'avère que dans certains cas de figure,somme toute peu fréquents,il "dysfonctionne".
La communauté des photofanas,s'insurge et s'ensuit une graphorrhée assez comique...
Tout produit manufacturé est susceptible,me semble t'il, de connaître des problèmes.C'est arrivé pour des automobiles,des ciments chirurgicaux,des PC,des prothèses ou des médicaments.Liste non exhaustive.
Alors,soyons patients,il n'y a pas mort d'homme,Canon à tout interet à réparer la gaffe et va s'y employer rapidement je suppose.
Certes,les "victimes à 4000 €" ne seront pas convaincues.Mais c'est moins grave qu'un pace maker qui coince non?

gde

gypaète myope,

Pas si inutile ton commentaire, j'ai appris un nouveau mot :

graphorrhée : Besoin incessant et inadapté d'écrire qui s'observe dans certains états d'excitation ! (C'est même pas dans le Larousse...)

Bref, j'ai dis que je la ramenais plus inutilement sur ce fil  :mrgreen:

Clement

Citation de: Frigobox le 03 Novembre 2007, 20:07:00
Bonjour vous  :mrgreen: = les gens de chez Canon Bougez vous les fesses car ON arrive...et ON veut un boîtier qui marche  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et ON veut que ce soit rapide  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si les boitiers Canon marchaient ça se saurait! :mrgreen:

GYPAETE MYOPE

Clément tu es un vilain garnement!

ZieuTleMoNde

Citation de: Clement le 03 Novembre 2007, 23:30:53

'tention, c'est bientôt la rentrée ! Tu devrais déjà être à réviser tes maths  :mrgreen:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Pudro

J'espère pour toi que t'as pas un prof Canoniste qui traine sur le forum...

:mrgreen:
Franck Renard/Spa - Belgique

Clement

Citation de: Pudro le 04 Novembre 2007, 12:15:51

J'espère pour toi que t'as pas un prof Canoniste qui traine sur le forum...

:mrgreen:
Non Franck mes profs ont tout les défauts du monde c'est bien connu mais ils ne sont pas encore si bêtes :mrgreen:

Frigobox

mes collègues les plus Cons  sont en Nikon  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

uy8 uy8 uy8 uy8

Clement

Citation de: Frigobox le 04 Novembre 2007, 19:16:37
mes collègues les plus Cons  sont en Nikon  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

uy8 uy8 uy8 uy8

Je pense qu'ils se le disent aussi :mrgreen:

Merops Apiaster

il ne vous reste plus qu'à sortir le crayon et la planche à dessin (attention tout de même aux pannes de taille-crayon)
:arrow: