Gants isolants pour Photos....

Démarré par Miguelito, 23 Décembre 2007, 14:31:45

« précédent - suivant »

Miguelito

Bonjour à tous,
j erecherche des gants isolants ussi fins que possibles , mais isolant le plus possible du froid , histoire de shooter avec mon 40D quans ça pêle sec  
J'ai vu un modèle Lowepro mais je sais pas trop ce que ça  vaut...

http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=LOWE20720M&fami=&id_produit=LOWE20720M&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=gants&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=LOWEPRO%20Gants%20Photo%20Lycra%20Taille%20M  

Pudro

Y a pas de miracle s'il fait vraiment très froid, il faut des épaisseurs et du coupe vent, ça vaut aussi pour les gants.
Ceci dit, avec un peu d'habitude, on parvient parfaitement à déclencher avec des gants.
Sinon, il faut jouer avec 2 paires.
Une fine en laine polaire ou en soie et une seconde paire par-dessus, épaisse et bien isolante.
On enlève ce "sur-gant" pour les prises de vues.
Il y a aussi les mitaines, avec partie moufle escamotable, c'est une question de pratique et de goût personnel.
Il faut parfois essayer plusieurs solutions avant de trouver la bonne.

FRe
Franck Renard/Spa - Belgique

Miguelito

As-tu un lien ou peux-tu me donner/citer quelques marques ??

merci

Matys

Tu peu aussi en avoir 2 paires:
Une sur tes mains et l'autre au chaud son le blouson. Quand tu as froid tu les échanges... ça marche pas mal je trouve.
Mais j'ai pas encore trouvé les gants miracles  :? :mrgreen:

Matys

fredbmw

hello, j'ai les Lowepro que tu montres dans ton lien et jusqu'a present j'en suis satisfait MAIS je suis pas descendu en dessous de moins 5 degré...

faut voir se que tu appele: "pele sec " :mrgreen:

sinon les petits picots sont efficace et le maintien est bon.

Miguelito

Pêle sec ,c'est comme en ce moment ,en tout cas ça suffit pour mettre des gants.....

alors tu as ce modèle de gants.....pour la prise en main de l'appareil ,c'et pas trop chaud? il glisse pas  et as tu accès au bouton avec précision?

GUERIN

Pour ma part j'ai de mouffle de chez Decatlon avec les bouts escamotables  c'est super! avec une cagoule et des bonnes chaussettes... tu peux tenir 8 heures sans problème...

je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

velvio69

Citation de: fredbmw le 23 Décembre 2007, 17:08:29
hello, j'ai les Lowepro que tu montres dans ton lien et jusqu'a present j'en suis satisfait MAIS je suis pas descendu en dessous de moins 5 degré...

Je possède également les lowepro que je trouve très pratique au niveau de la prise en main de l'appareil. En revanche, j'ai testé à 0°.  Et là, il vaut mieux trouver autre chose... Pas assez chaud.  :sad:

fredbmw

Citation de: velvio69 le 24 Décembre 2007, 07:10:15
Citation de: fredbmw le 23 Décembre 2007, 17:08:29

Je possède également les lowepro que je trouve très pratique au niveau de la prise en main de l'appareil. En revanche, j'ai testé à 0°.  Et là, il vaut mieux trouver autre chose... Pas assez chaud.  :sad:

ben t'es un frileux toi :mrgreen:, tu peux rajouter des gants en soie en dessous, c'est tres fin et efficace parait il(pas essayé)

pour repondre à Miguelito non ça ne glisse pas du tout et tu accedes aux differents boutons sans probleme. Faut un petit temps d'adaptation quand meme, tu n'a pas la dexterité d'une main nue mais c'est tres correcte...et mieux que d'avoir froid :mrgreen:

Ciconia

Il y a aussi les magasins " leclerc" qui ont sorti cet hiver une gamme " chasse " bien pratique pour nous et correct en prix. Il y a des bonnets , gants, écharpes camo et des gants que je test en ce moment. Ils sont en néoprène kaki épais , et libèrent à la demande quelques doigts...pour appuyer sur la gachette je pense. La marque c'est " nature création ". On peut sortir très rapidement juste le bout de l'index,majeur,pouce par une petite fente qui se referme seule , lorsque vous rentrez le bout du doigt. Si vous voulez laisser le doigt dehors un moment il suffit de relever l'extélité du gant et il se cratch sur le dessus de votre doigt.
Ils collent bien aux mains , ont un élastique au poigner , et un scratch de serrage au poignet. Pour les filles elles existent en S et M et ont un look très sympa.

Ciconia

JJL

j'ai des mitaines avec moufles escamotables. Achetées 2x rien dans un magasin de bricolage. Couleur kaki.
Je trouve cette formule super pratique: je peux mettre la mitaine sur les 3 derniers doigts en gardant libres le pouce et l'index. Sinon, le reste du temps tout est au chaud. Mon modele a un bout escamotable pour le pouce également.
Pour moi, c'est tout à fait viable par -5°C.
Au pis, on peut encore utiliser des sous-gants en soie avec.

Selon moi, le seul inconvenient: c'est du polar donc mieux vaut eviter de trop les mouiller.

Ker-f

Citation de: GUERIN le 23 Décembre 2007, 21:06:04
Pour ma part j'ai de mouffle de chez Decatlon avec les bouts escamotables

Idem : j'ai des gants Décathlon vert renforcés à la peaume par une pièce de cuir noir (83% polyester, 17% polyuréthane, empiècement en cuir vachette façon nubuck), avec la moufle pour les 4 doigts hors pouce qui s'escamote pour transformer en mitaine, et un "capuchon" indépendant escamotable pour le pouce. Des scratchs maintiennent les parties amovibles. Un élastique à chaque gant permet de les laisser suspendus aux poignets si on les retire complètement; pratique pour ne pas les perdre quand on a besoin de les enlever rapidement.

Je crois que ce sont ceux-la : http://www.decathlon.fr/FR/mitaines-sibir-300-polaire-1760172/#
(Edit : 17€)

Il en existe apperemment en laine mais le pouce ne s'escamote pas: http://www.decathlon.fr/FR/mitaines-sibir-100-laine-1799850/#

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

AMAURY BERTELS

Citation de: Ciconia le 24 Décembre 2007, 16:10:22
Il y a aussi les magasins " leclerc" qui ont sorti cet hiver une gamme " chasse " bien pratique pour nous et correct en prix. Il y a des bonnets , gants, écharpes camo et des gants que je test en ce moment. Ils sont en néoprène kaki épais , et libèrent à la demande quelques doigts...pour appuyer sur la gachette je pense. La marque c'est " nature création ". On peut sortir très rapidement juste le bout de l'index,majeur,pouce par une petite fente qui se referme seule , lorsque vous rentrez le bout du doigt. Si vous voulez laisser le doigt dehors un moment il suffit de relever l'extélité du gant et il se cratch sur le dessus de votre doigt.
Ils collent bien aux mains , ont un élastique au poigner , et un scratch de serrage au poignet. Pour les filles elles existent en S et M et ont un look très sympa.

Ciconia

moi je possede les meme que ciconia il tienne +- chauds mais a cause des trou pour faire passer les doigt on perd en isolation (fabriqué en néoprène)et de plus chez moi les trous s elagissent et pas moyen de les reparé   :evil: :evil: :evil:  au prix que je les ai payés je suis déçu (+-25).Moij e met generalement une paire en dessus en laine.

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

jean.galoppin

perso, j'ulise des gant mad dog gear, paume en nubuc, toison en néoprène, additionné d'un sous gant en soie de chez lechameaux.
je fais des affuts de 4H sur un treestand par -8° pour le dernier.
nickel, impec.
ces gants sont très tactil.
j'ai aussi en produit chaud, des gants de chez hunterspécialtie 40gr thinuslate.
très chaud, paume micro bille anti dérapant mais plus épais que le mdl ci dessus, plus épais.
je ne sais pas mettre de photo, donc si vous voulez les photos, par email ok.

chasse.arc@gmail.com

!!!! on est bien d'accord, il ny' a pas de gant chaud, fin , étanche sur le marché.... celui qui pourra inventer le tout en un, sera riche...

jean.G

emmari

J'utilise ce produit : http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=SHTH0009/~product_id=073035
J'en suis très satisfait, utilisé jusqu'ici à -10/12°C, sans sous-gants, pas eu froid.
emmari

Luigi

Perso, j'utilise des gants de soie acheté chez Décathlon sur lesquelles j'enfile une paire de gant de chasse camouflé, dont j'ai coupé l'extrémité de trois doigts sur les mains droite et gauche. J'ai ainsi une préhension suffisante et je trouve que cela tient bien chaud.

Luigi