EOS 40D HS?

Démarré par spo, 29 Décembre 2007, 20:21:46

« précédent - suivant »

spo

Bonjour,
Voilà au démarrage de mon EOS40D j'ai l'erreur 99 (prise de vue impossible. mettre le sélecteur d'alim sur (OFF)puis sur (ON) ou réinstaller la batterie).
J'ai changé  la batterie, changé d'objectifs (canon EF-S 18-55 3.5/5.6 II; Canon EF 50mm f1.8; sigma 105mm f2.8 macro), et rien à faire  :cry: ; à l'allumage je vois à peine une seconde l'écran des menus puis err99. er4
J'ai réalisé à peine une centaine de photos depuis que je l'ai (quelques jours);

Quelqu'un aurait il eu ce genre d'expérience?

Merci de vos réponses

Amicalement

Stéphan

neves

j'ai eu le même problème.
J'ai eu la chance de pouvoir accèder au menu et j'ai désactivé le nettoyage automatique du capteur à la mise en marche et à l'arrêt de l'appareil.
Depuis, plus d'erreur 99.
Si ça peut t'aider.

spo

Merci pour ta réponse; cela ne m'avance guère puisque je n'ai pas le temps de voir le menu!

je crois bien que je suis bon pour le SAV...

Stéphan

neves

La carte mémoire, as tu changé ?

spo

non, mais même sans la carte il me fait la même chose.
Je l'ai dans le doute aussi formatée avec mon 350D mais rien à faire.

merci

Ciconia

Guapa a eu le même problème. Envoi lui un MP si tu veux.

Amicalement,

Ciconia

spo

merci, je viens de le lui envoyer.

Stéphan

Guapa

Effectivement, après deux heures d'utilisation en septembre (après son achat la semaine précédente), le 4O D se met en erreur 99. Je fais les diverses manip habituelles, éteindre, rallumer, enlever et remettre la batterie, il accepte enfin de fonctionner, mais seulement en manuel. Je shoote donc jusqu'au déjeûner (c'est au Kenya) et là, blocage total, il ne fonctionne plus du tout.

Il fera le reste du voyage dans le fond d'un des sacs. Heureusement nous avons deux autres boîtiers, mais le 400 D pour les oiseaux en vol, c'est quand même un peu just.
Reste le 1D Mark III dont l'exposition yoyote allègrement... :sad:

Rentrés à Paris, les deux boîtiers partent, l'un chez Vilma, l'autre chez Monsieur Canon. Après trois semaines, BLESL fait carrément la gu... et Prony fait le forcing pour que Canon nous en donne un autre à la place...et  nous voici les (heureux ?) possesseurs d'un 40D tout neuf.

La suite au prochain numéro

Guapa

Si vous voulez rire (jaune), et plus d'info,  lisez la prose de BLESL sur ce fil

spo

Merci pour ta réponse, et cela ne me rassure pas du tout.
Je vais contacter le SAV le plus proche de chez moi, et voir ce qu'ils ont l'intention de faire; j'espère moi aussi un changement pur et simple de l'appareil, mais je crains déjà une "bataille" téléphonique sans fin! (et oui SAV canon agrée au moins à 200km de chez moi...)
Auriez vous déjà eu à faire avec le SAV dans des situations similaires?

Amicalement

Stéphan

lebon-zimages

Et en le branchant sur ton pc tu peux pas arriver a la debloquer???

spo

J'ai déjà tenté, merci quand même; A priori l'erreur 99 empêche aussi la liaison avec EOS utility.

Merci

Stéphan