Canon retire les mark III

Démarré par Frigobox, 30 Octobre 2007, 18:44:15

« précédent - suivant »

Frigobox

Ben là je sais plus quoi penser ???????

d'autant que je comprend difficilement l'anglais  :?

http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid=7-8740-9068-9134

apparament aux US et chez les angliches ...

Christian Rey

A priori, sur certains exemplaires, il y a un problème au niveau de l'ajustement du miroir qui renvoie l'image au module AF. Cela entraine (dans certaines conditions) un probleme de précision de MAP ou de suivi en mode AI servo.

En attendant de résoudre ce pb, Canon a décidé de suspendre les approvisionnements des revendeurs et récupère les invendus.

Frigobox

ce qui est marrant c'est que j'ai pas mal de réussite moi  :mrgreen: mais bon jamais utilisé en plein soleil et par hautes température non plus ????

lebon-zimages

A priori probléme aussi quand il fait chaud!!!!

er4  Si Mr Canon m'avait envoyer un Mark III afin de le tester au volcan cela n'aurait pas arrivé!  :mrgreen: :mrgreen:

stephgig

Bah perso je fais confiance a Mr Canon  8)
pour rectifier le tir si prob il y a sur mon boitier
qui me donne pour l'instant entiere satisfaction  uy8 uy8

je pense qu'il ne faut pas trop ceder a la paranoïa du web
canon es tout de meme une maison serieuse (surtout pour ses modeles pro )

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

albatar

Perso je trouve cette décision un peu tardive...

Mais bon mieux vaut tard que jamais  uy8

= Sébastien Delehaye =

Pas mal de site signale qu'il s'agit d'un fake ;) et que canon ne fait pas de retour. D'ailleur C.I. en a plus ou moins déjà parlé dans son dernier numero ;)

Seb.

Frigobox

Ben alors c'est un fake à l'échelle mondiale  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et on peut pas nier que certaine personnes ont eu des problèmes ????

enfin bon le miens à l'air de faire des photos nettes  uy8

Pudro

Citation de: [Reptile59]Seb le 30 Octobre 2007, 21:51:06
Pas mal de site signale qu'il s'agit d'un fake ;) et que canon ne fait pas de retour. D'ailleur C.I. en a plus ou moins déjà parlé dans son dernier numero ;)

Seb.

Tu crois que Canon laisserait courir une rumeur pareille sans une réaction supersonique ?

:sad:
Franck Renard/Spa - Belgique

antoine_c78

je pense peut etre a tort qu'il s'agit d'un fake pour la simple et bon,ne raison que je ne connais pas bcp de boutique qui ont des MKIII en stock.
Mais bon, il suffit d'attendre et on verra.
Pour le moment,, le mien fonctionne correctement.

clm

J'avais entendu dire que Canon était au courant mais que cela ne concernait qu'une série. Qu'ils allaient dire la série incriminés et qu'ils allaient les rappeler.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Frederic Desmette2

Citation de: antoine_c78 le 31 Octobre 2007, 06:30:34
je pense peut etre a tort qu'il s'agit d'un fake pour la simple et bon,ne raison que je ne connais pas bcp de boutique qui ont des MKIII en stock.

Un fake, certainement pas, je viens de discuter avec le proprietaire du magazin ou j`ai achette mon boitier...et apres l`avoir engueule, il m`a dis qu`il avait recu cette fameuse lettre (les boitiers Canon mark 3 sont rappeles par Canon)  ...,,il y a aussi un numero de telephonne que nous pouvons utilse pour contacter Canon. Croyer moi quand je vous dis que les photographes pros ne sont pas tres heureux!!! Beaucoup de plainte sur service clientele Canon....Canon est en train d`en prendre plein la G........

Citation de: albatar le 30 Octobre 2007, 19:35:06

Tout a fait d`accord! C`est un Scandale!
Bonne Journee
Frederic Desmette

trintrin

Verification faite il y a dix minutes, certains magasins importants sur la région parisienne ne recoivent plus de boitiers depuis un certain temps !
Comme par hasard !
Ils ont eu vraiment beaucoup de difficultés pour identifier le problème !
Daniel

www.que-nature-vive.com
www.ascpf.com

C Ben

Citation de: [Reptile59]Seb le 30 Octobre 2007, 21:51:06

Seb.
Exacte:
Selon CI:
L'EOS 1D Mk-III joue le flou artistique!
L'EOS-1D Mark III souffre-t-il d'un défaut de conception affectant son autofocus? Est-il retiré de la vente? Canon est-il en train de rappeler les appareils en stock? Pour l'instant, on nage dans le flou artistique!

Le mois dernier, une rumeur circulait: l'EOS 1D Mark-III serait introuvable parce que Canon en aurait cessé la production, suite à un problème d'AF.

Pour en avoir le coeur net, nous avons questionné Canon-France, qui a formellement démenti, nous a certifié que les problèmes de délai de livraison se résorbaient et nous a renvoyé vers ses revendeurs lesquels avaient effectivement des EOS 1D Mk-III en stock.
Quant au prétendu problème d'AF, Canon-France démentait, rejetant la faute sur des utilisateurs mal formés face à une machine complexe.

Les réponses étaient fermes et catégoriques; nous les avons donc publiées, en citant nos sources. Seulement voilà... la rumeur se trouve maintenant étayée par le fait que, dans certains pays, Canon aurait adressé une circulaire à ses revendeurs pour rappeler les appareils en stock ou aurait dressé une liste de numéros de série à vérifier.

L'ennui, c'est que personne ne peut confirmer cette info et, bien qu'elle devienne de plus en plus plausible, Canon-France continue à nier tout problème. Si l'info est vraie, il nous semblerait choquant que le rappel soit limité à certains pays ou ne concerne que les boîtiers en stock et pas ceux qui sont déjà vendus! S'il y a problème, le rappel doit être global, ou Canon doit rendre publique la liste des appareils concernés et la raison pour laquelle ils doivent repartir en usine!

Pour l'instant, nous en sommes là. Des infos sur une circulaire que personne n'a vue, une filiale française qui nie tout problème... et des utilisateurs qui se mettent légitimement à douter de leur appareil.

Pour notre part, nous n'avons constaté aucun souci sur le Mk-III et les utilisateurs que nous connaissons sont enchantés (si vous possédez un Mk-III "affecté", contactez-nous, votre appareil nous intéresse!). Cela ne signifie pas que leur appareil ne soit pas affecté d'un défaut dans une configuration qu'ils n'ont pas encore utilisée (il semble se produire par très forte lumière et température élevée, en AI-Servo seulement), ni que le défaut affecte toute la série.

Bref, on répercute l'info parce qu'elle nous semble importante, mais aussi parce que Canon gère fort mal sa communication de crise... et qu'un rappel sélectif laissant de côté les appareils déjà vendus serait inacceptable. Bref, une histoire étrange face à laquelle on ne sait sur quel pied danser, entre clameur du web et version officielle façon chape de béton.

Ben
La vie est courte, éclatez-vous!

Alpirama Groupe ExpéS : Chaque années 1000m. plus haut! http://www.alpirama.ch/expes/

D300 +MB-D10 + 50 f1.8 + 18-70 +120-300 f2.8 + SB 800 + 12 Gb + Slik pro500 + Olympus Mju 6000

Frederic Desmette2

Je viens de telephonner a Canon ,le gars m`a dis que Canon Europe allait faire un annoncement dans les deux jours.....
On verra
A+
Frederic Desmette

Pudro

Quoi qu'il en soit, perso, j'ai annulé ma commande.
On ne joue pas pour un sac de bonbons ici...

:evil:
Franck Renard/Spa - Belgique

= Sébastien Delehaye =

Bon ben vous savez ce qu'il vous reste a faire !

OK c'est bon je connai la sortie :p

XavC

Citation de: [Reptile59]Seb le 31 Octobre 2007, 14:01:29

Quand même pas, je pense pas qu'ils souhaitent arrêter la photo tout de même  :mrgreen:

julien-68

Citation de: XavC le 31 Octobre 2007, 14:07:39
Citation de: [Reptile59]Seb le 31 Octobre 2007, 14:01:29

Quand même pas, je pense pas qu'ils souhaitent arrêter la photo tout de même  :mrgreen:
+ 1: canon un jour canon toujours  :mrgreen:

Phil et Mu

Moi je ris jaune...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et d'ici quelques mois rouge ???  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonne chance les gars !

:arrow: :wink: er4

Phil.

antoine_c78

Citation de: Frederic Desmette2 le 31 Octobre 2007, 11:22:29
Je viens de telephonner a Canon ,le gars m`a dis que Canon Europe allait faire un annoncemnt dans les deux jours.....
On verra
A+
Frederic Desmette

Et canon compte faire quoi pour les boitiers deja vendus ? As tu pu poser la question ?

Frigobox

Aucun échange standard à envisager mais des réparations du miroir secondaire ...

HS @ Fred Desmette... tu serais pas un belge natif du vilage de Obaix Buzet ??? ton nom me dit quelque chose  8)

antoine_c78

Citation de: Frigobox le 31 Octobre 2007, 18:44:52
Aucun échange standard à envisager mais des réparations du miroir secondaire ...

HS @ Fred Desmette... tu serais pas un belge natif du vilage de Obaix Buzet ??? ton nom me dit quelque chose  8)
Je pense qu'il faut attendre de connaitre les numéros de serie.

michel hilt

Citation de: Frederic Desmette2 le 31 Octobre 2007, 10:09:51

Un fake, certainement pas, je viens de discuter avec le proprietaire du magazin ou j`ai achette mon boitier...et apres l`avoir engueule, il m`a dis qu`il avait recu cette fameuse lettre (les boitiers Canon mark 3 sont rappeles par Canon)  ...,,il y a aussi un numero de telephonne que nous pouvons utilse pour contacter Canon. Croyer moi quand je vous dis que les photographes pros ne sont pas tres heureux!!! Beaucoup de plainte sur service clientele Canon....Canon est en train d`en prendre plein la G........

Bonne Journee
Frederic Desmette

avec un NIKON cela ne serait pas arrivé !!!!!!!! 8)
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

Yannick45

Citation de: michel hilt le 31 Octobre 2007, 18:59:10
Citation de: Frederic Desmette2 le 31 Octobre 2007, 10:09:51

Bonne Journee
Frederic Desmette

avec un NIKON cela ne serait pas arrivé !!!!!!!! 8)

Salut

En es tu sur ? :mrgreen:

Lorsque j'ai acheté mon eos 1 v en 2000, le vendeur m'avait dit que Nikon venais de retirer tout ces boitiers pros pour défaut d'obturateur ou panne de déclenchement. Mais c'est quand même se foutre de la gueule des consommateurs, un boitier à ce prix, quand-même, je parle de L'eos, Nikon, j'm'en fiche.  :mrgreen: