400 D neuf et 7000 photos !!!!

Démarré par le naturaliste, 03 Octobre 2007, 16:51:25

« précédent - suivant »

le naturaliste

Bonjour à tous

je viens de recevoir mon 400D suite à ma méga pelle et mon 300D détruit...
Et qu'est-ce que je m'apercois-je ? Qu'il aurait déjà plus de 7000 déclenchements(exif .RAW)...

Qu'en pensez-vous?

Le nat

XavC

7000  :shock: Il est indiqué sous quelle forme le N° du Raw?
Pb : impssible pour toi de vraiment savoir.

Phil et Mu

Pas de panique, tu as utilisé une ancienne carte CF et il repart avec l'ancienne numérotation...

J'espère pour toi...

Phil

albatar

Citation de: Phil et Mu le 03 Octobre 2007, 16:54:45
Pas de panique, tu as utilisé une ancienne carte CF et il repart avec l'ancienne numérotation...

+1

XavC

Citation de: albatar le 03 Octobre 2007, 16:55:40
Citation de: Phil et Mu le 03 Octobre 2007, 16:54:45

+1

Ha oui c'est vrai, y'a cette possibilité, mais j'imagine que "Le Nat" a déjà écarté cette source d'erreur. Non?

le naturaliste

Le nat est meilleur pour trouver les fouines que pour la technique(d'ou le surnom)...  :mrgreen:
Je suis reparti avec mon ancienne carte...Cela viendrait donc de là?
Le n° du raw est indiqué en IMG_7701...

Bon, cela étant, je peux toujours le rendre...mais vos réflexions semblent  logiques...
A suivre si d'autres ont eut pareille aventure...

Merci déjà...

Le nat

XavC

Si t'as une ancienne carte et que tu ne l'as pas reformatée, c'est très probablement ça  :grin:

gde

Même si tu la formate (dans l'appareil) du reste... la numérotation continue !

Pour moi, pas de soucis, c'est normal !

lyonnais94

Salut,

Pour être fixé, télécharges ce logiciel (Freeware bien sur), tu lui soumet une photo prise avec ton acquisition, et parmi les exifs, tu devrais trouver le nombre de shoots total du boitier. ))))

Sylvain

GYPAETE MYOPE

Ce freeware n'accepte pas les RAW semble t'il,et je ne trouve pas le nombre de shot total sur une jpeg.

le naturaliste

Merci pour le soft...Il n'accepte pas les raw...Pour le jpeg, je retrouve le même compte de déclenchements...
Faut croire que c'est la carte...Je vais me rapprocher de Canon et du vendeur...

le nat

jergen

Salut

Je suis intéressé aussi de savoir combien de déclenchements a eu mon 400d, car je l'avais envoyé en réparation et il me semble qu'ils en ont fait énormément...

J'ai téléchargé le soft, pris une jpg, mais je ne trouve pas ou se trouve le compteur de déclemenchements...

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance !

gde

Les boitiers canons non pro ne stockent pas le nombre de déclanchement dans les exifs (RAW ou JPG). Ces logiciels font des interpolations plus ou moins foireuses !

Seul le SAV peut savoir le nombre exact de délanchement. C'est conservé dans une mémoire interne lisible uniquement par eux !

jergen

le naturaliste

MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION...

le nat

GYPAETE MYOPE

Citation de: gde le 03 Octobre 2007, 19:13:07
Les boitiers canons non pro ne stockent pas le nombre de déclanchement dans les exifs (RAW ou JPG). Ces logiciels font des interpolations plus ou moins foireuses !

Seul le SAV peut savoir le nombre exact de délanchement. C'est conservé dans une mémoire interne lisible uniquement par eux !

C'est drôlement intelligent.Comme ça quand on veut revendre le boîtier,on est bien emm... pour renseigner l'acheteur!

= Sébastien Delehaye =

Fallait acheter du Nikon ...

.. ok, c'est bon je connai la sortie.

le naturaliste

Citation de: [Reptile59]Seb le 04 Octobre 2007, 10:55:41
Fallait acheter du Nikon ...

.. ok, c'est bon je connai la sortie.

ça m'a effleuré l'esprit(et même plus) compte-tenu des excellents services de Canon pour ma XL1...
Je vais sûrement y passer un de ces jours...

le nat

rascal

Nikon fait de la vidéo ?  :mrgreen: Faut venir chez Sony alors...

Sinon ce problème de  vues chez Canon est très fréquent sur les différents forum. Ca coute si cher que ça de pouvoir nous même savoir le nb de déclenchement d'un boitier ?
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

gde

Citation de: rascal le 04 Octobre 2007, 11:52:51
Ca coute si cher que ça de pouvoir nous même savoir le nb de déclenchement d'un boitier ?

C'est du marketing... ils ne veulent pas qu'on puisse savoir de peur de voire fleurir des stats de fiabilité défavorable ! (Par contre, ils stockent pour eux, pour pouvoir connaître leur propre fiabilité)

Sur les boîtiers pros, ils sont plus serein et du coup ose donner un chiffre et donc autorise l'accès au compteur interne !