Ah ces jeunes quand-mêmes !

Démarré par wad, 06 Septembre 2007, 11:31:30

« précédent - suivant »

wad

Ou : " mais qu' ont-ils donc dans la tête  :grin: ?
Courte fenêtre de beau temps sur la fagne ce mercredi matin .
je suis arrivé au lever du jour pour assister pendant plus d' une heure au repas en famille de toute une harde .
Mais pendant qu' une des mères essaye de manger en paix, son jeune à d' autres idées en tête :mrgreen: !
Exercices et cabrioles divers, voilà  à quoi il pense !
Il y avait au total 7 bêtes dont deux faons qui n' ont pas arrêté de courir et de bondir dans tous les sens, venant même taquiner par moments les "frères et soeurs" .
En tout cas, c' était extraordinaire de voir la vitalité de ces faons comparé à la placidité des plus âgés .
Naturellement, ils ont fini par se calmer et par manger un peu .
J' ai déjà eu l' occasion de voir ce genre de comportement endiablé chez les chevreuils . La mère est là, tranquille, pendant que le jeune se défoule et utilise la clairière ou le coup-feu comme une plaine de jeux .
En tout cas ce fût un formidable moment d' observation dont je voulais partager avec vous ces deux images .
Axel

Alliez Bernard

Plein de vitalité ce jeune ! ça promet !

François Dion

Salut Axel,
tu as du passé un excellent moment !
En tous cas, ta présence ne les as nullement dérangés ( vu leur comportement ) ... Bravo !

François.

seb21

JLJ

j'ai déjà assisté à ce genre de scène, et la pensée qui m'est venue: "les pauvres, dire que la chasse approche...."
amicalement
JLJ
JLJ

wad

Effectivement, il est dur de penser que d' ici un mois ...  :sad:  Même si l' on sait que c' est " nécessaire" ou que l' on ne peut pas faire autrement puisqu' ils n' ont plus de prédateur(s) naturel(s) .
Enfin en attendant, voici un tableau d' ensemble  du spectacle qu' ils m' ont proposés et n' y pensons plus trop ...
Axel

toune

Beau moment d'observation effectivement.
J'aime beaucoup l'attitude de fou-fou sur la 2eme !
Et pour la chasse ... mieux vaut ne pas y penser !  :sad:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Loïc ROGER

Grand moment d'intimité des cerfs.

Dommage la plongée.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3