Premier cerf avec le Bigma

Démarré par faon, 09 Septembre 2007, 14:23:51

« précédent - suivant »

faon

Bonjour,

Voici mon premier cerf prit avec mon nouvel objectif : le bigma !!!
Malheureusement, la lumière n'était pas au rendez-vous et de plus je ne maîtrise pas encore l'objo.... donc photo pas au top
d'un point de vue qualité !!   :?

Si vous avez des conseils, critiques.... pour faire mieux la prochaine fois je suis preneur !!

A+
Faon
EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

AoD

Etant également débutant, je ne me permettrais pas trop de conseils.
Juste le feuillage dans le coin gauche gène un peu et le cadrage est spécial.
Mais t'as peut etre pas eu le choix  :mrgreen:
Sinon, j'aime bien la posture de la bestiole et l'encadrement fait par le paysage.
Ca donne un coté encore plus intimiste au face à face.
Pas mal pour une photo que tu juges "pas top"  ))))

faon

Bonjour AoD,

En fait hier matin j'avais remarqué des animaux dans cette parcelle et j'y suis retourné ce matin... et bingo !!
J'ai donc tenté un affût "au pif" en face de ce layon.... donc pour ce qui est du cadrage... des feuillages qui trainent sur les bords.... je ferai certainement plus attention la prochaine fois !!
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

AoD

oui, faut juste que t'étudies un peu le terrain.
mais si ils reviennent souvent, t'as de quoi faire des photos fabuleuses!!!
à toi de jouer!
bonne continuation

le naturaliste

Avoir un cerf dans le viseur c'est déjà pas si mal...
Possesseur du même caillou depuis...longtemps je me permets de te conseiller sur son "using":
1/Si tu veux l'utiliser en sous-bois, vu son ouverture à 500,le trépied est indispensable ,voir le déclencheur filaire....
2/Dans la plage de focale utilisée, il est un peu mou à 500mm donc n'hésites-pas à monter en iso...
Si tu as un peu de grain, tu pourras néamoins monter en vitesse...
3/Attention à la mise au point du sujet, dans ce type de configuration, mieux vaut faire la map manuelle pour ne pas se retrouver avec une map décalée devant ou derrière...En plus, tu as le temps
sur ce genre de bestiau...

Bon courage et donne nous des nouvelles...

Le nat

daguet

Cela te feras toujours une photo souvenir :mrgreen:. C'est un peu "grisatre" mais avec un tel objectif, en sous bois  j'imagine que les conditions de lumiere  doivent etre vraimant bonne pour sortir une belle photo. Un petit post traitement pourrait peut etre améliorer un peu les choses.
A+

Legacy

bon début et bravo pour l'observation ))))

bonne chance pour la suite

legacy

faon

Citation de: le naturaliste le 09 Septembre 2007, 19:21:38
Avoir un cerf dans le viseur c'est déjà pas si mal...
Possesseur du même caillou depuis...longtemps je me permets de te conseiller sur son "using":
1/Si tu veux l'utiliser en sous-bois, vu son ouverture à 500,le trépied est indispensable ,voir le déclencheur filaire....  
2/Dans la plage de focale utilisée, il est un peu mou à 500mm donc n'hésites-pas à monter en iso...
Si tu as un peu de grain, tu pourras néamoins monter en vitesse...
3/Attention à la mise au point du sujet, dans ce type de configuration, mieux vaut faire la map manuelle pour ne pas se retrouver avec une map décalée devant ou derrière...En plus, tu as le temps
sur ce genre de bestiau...

Bon courage et donne nous des nouvelles...

Le nat

Bonjour,
Merci pour ton retour d'expérience.
1/ je suis équipé d'un trépied + télécommande filaire (accessoire obligatoire je trouve)
2/ ce matin j'étais à 1600 ISO vu le peu de luminosité avec ce temps gris !
3/ je n'avais pas pensé à la map manuelle.... je testerai car à mon avis cela m'aidera !
Quel matériel as-tu pour l'utilisation du Bigma ?
Merci

AoD,
je vais aller "nettoyer" mon affût pour éviter d'avoir ces fichues herbes sur les côtés....

Je vous tiendrai informé, prochaine sortie prévue mardi soir.... normalement !
A+
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

faon

Citation de: daguet le 09 Septembre 2007, 19:31:47
Un petit post traitement pourrait peut etre améliorer un peu les choses.

Oui en effet, mais je suis vraiment mauvais sur ce type de travaux !!! Malheureusement !

Si tu es bon, tu peux sans problème retoucher ma photo !!

8)

Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

daguet

Je ne suis pas bon, mais j'essaye quand même :mrgreen:

Fred60

Salut Faon,

Pour une premiére c'est dèjà pas mal  :o et puis tant que l'émotion est là  )))

A+FRED :mrgreen:

le naturaliste

j'ai un EOS 300D !!rien de terrible donc...Le Bigma est très correct mais la différence se fait surtout
dans les mauvaises conditions...Personnellement, je ne l'utilise jamais en forêt...

Le nat