Une rencontre EXEPTIONNELLE ET MAGIQUE ( FIN DE L'HISTOIRE...) MAJ 25/09/07

Démarré par Mgoupil, 02 Septembre 2007, 20:52:51

« précédent - suivant »

Lautla

:shock: Beau  :o

Mais ce n'est plus de la chasse photo que tu fais, c'est du dressage   :wink:

Pas pour Montier ces photos, tu risques d'avoir la même réponse que Claudec  :mrgreen:

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

alain fournier

J'ai la crève mais les frissons qui me parcourent n'ont rien avoir avec elle...

Des photos que je ne pourrais oublier...une émotion digne de certaines scènes à la "Danse avec les loups"...sauf qu'ici ce n'est pas du cinéma :shock:

Et que dire également du regard capté sur la cinquième...une lueur (mansuétude  :?:)disparue chez certains humains depuis longtemps mais... jhjhjhj

Merci pour ce partage !!!!,

alain

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Fabien Gréban

J'y ai également pensé en voyant les photos, tu fais bien Jean de rappeller les dangers  ))))

Fabien

panoramix

C'est démentiel !

Oui ça peut servir d'expliquer les dangers, même si de telles approches ne doivent pas se produire souvent.
J'imagine l'émotion que tu as dû ressentir.

:grin:
Canon 7D & 300 2.8

[neuin1]

Magnifique moments !!!

beaucoup d'entre nous rêvent d'une telle proximité avec la vie sauvage (tout en gardant à l'esprit que les risques existent toujours).

un grand coup de chapeau Franco  ))) ))) !!!! !!!!
Arnaud

L'Ardennais

Les occases comme çà sont rares, alors pouvoir les partager avec ses enfants c'est super!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Olivier_S

J'ai déjà vu des images de renards "habitués" à l'homme par l'apport de nourriture. C'est peut être le cas de celui ci.
J'espère que ce goupil deviendra plus méfiants quand les fous de la gâchette seront de sortie.
En tous cas, tu as su profiter de cette chance et j'imagine le plaisir pris lors de ces rencontres sans avoir à se camoufler pour photographier.
Merci pour le partage
Olivier Simon

QUENTIN

Citation de: Olivier_S le 06 Septembre 2007, 16:44:22
J'ai déjà vu des images de renards "habitués" à l'homme par l'apport de nourriture. C'est peut être le cas de celui ci.
J'espère que ce goupil deviendra plus méfiants quand les fous de la gâchette seront de sortie.
En tous cas, tu as su profiter de cette chance et j'imagine le plaisir pris lors de ces rencontres sans avoir à se camoufler pour photographier.
Merci pour le partage
j'abonde dans ce sens
ces images sont un rêve  dans un monde qui serait idéal
bravo pour ton témoignage
est-il possible de faire des images plus douce ?

Zieux

Merci Franco pour ses sublimes image d'un monde si souvent rêvé...
...Merci Jean pour ses précisions si précieuces!

:shock:!!!! ))))

[Cédric]

Je suis émerveillé.

Ca restera certainement un magnifique souvenir pour toi durant toute ta vie. J'espère que ta fille s'en souviendra aussi.

C'est magnifique.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

Mgoupil

Bonsoir à tous,
Merci pour tous vos commentaires et appréçiations... que vous avez fait part sur ce fil
Je dois vous dire que je pense encore souvent à cette fin de journée inoubliables... avec ma fille ! quel bonheur...

Je voulais aussi revenir sur ce que dit "Ji-em" Jean, sur certaines "règles d'hygiène à respecter quand on part à l'affût surtout a proximité d'un terrier à Renard...je n'ai pas grand chose à vous apprendre, mais il est parfois bon d'en parler... il faut savoir que le Renard est un animal qui peut avoir différentes maladies, et qu'il faut être méfiant surtout dans le périmètre du terrier: regarder ou l'on pose ses fesses, ne pas mélanger gants et cagoules dans la même poche, germes et autres sont partout, donc attention. Faire aussi attention au passage en dessous des fils barbelés, (pour ceux qui sont petits) et oui certains animaux tel que Renard, Blaireaux y laissent leurs poils et autres germes, auquel une blessure sur ce type d'objet, n'est pas très bon, (et je sais de quoi je parle)... voilà un certain nombres de petites choses qui sont à vérifier et à faire... quand ont part prendre "RDV avec Goupil"... qui deviendra vite une habitude; mais je pense que beaucoup d'entre vous le savaient déjà ?!
Voilà voilà... en peu de chose, certaines précautions à prendre avec sérieux et non avec paranoïa...

Dernière petite chose en ce qui me concerne, à savoir l'enregistrement d'une émission auquel j'ai participé sur la chaîne belge RTBF 1 (Emission "Au Quotidien") il y a pas si longtemps...qui a été diffusé la semaine dernière sur les Renards et oui de beaux souvenirs... pour ceux à qui çà intéressent...   VOICI LE LIEN

http://www.youtube.com/watch?v=aVacv2MP5c0

Merci encore à vous tous...  voici encore 3 petites images...

Franco

Franco.L

Mgoupil

Franco.L

Mgoupil

Franco.L

Yvon

Je découvre seulement ce fil  :oops:
Merci Franco de nous faire ainsi partager ces moments privilégiés  ))))
Ta fille s'en souviendra longtemps, c'est sûr !

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

papillon.56

Bonsoir. De bien belle photos :shock: :shock: la dernière photo est magnifique ))))

Merci pour le partage :grin:

@+ papillon

Charly39

:shock: quel proximité ! superbe moments que tu nous fait partager là ! je te souhaite encore plein de rencontre comme celle-là  :grin:

Charly

xto7

Magnifique le reportage. J'en ai eu la chair de poule.

Merci Franco.

Alliez Bernard

Quand le rêve devient réalité ))) ))) ))) pourtant difficile de croire que ce renard ne soit pas imprégnié par l'homme et ainsi mis en confiance. As tu mené une "enquête" de voisinage afin de savoir si un renard apprivoisé circule dans le secteur ?
Sans vouloir faire le rabat-joie, l'avenir de ce jeune me parrait compromis  :sad:
Quels souvenirs pour ta fille tout de même !  uy8

C Ben

La vie est courte, éclatez-vous!

Alpirama Groupe ExpéS : Chaque années 1000m. plus haut! http://www.alpirama.ch/expes/

D300 +MB-D10 + 50 f1.8 + 18-70 +120-300 f2.8 + SB 800 + 12 Gb + Slik pro500 + Olympus Mju 6000

Zieux

Ahrgggg! Franco,

Je n'avais pas encore vu l'émision, merci de nous avoir mis le lien, j'en ai les larmes aux yeux, car pour une fois le reportage n'a pas dévier vers les sampiternels mangeur de poules, justice est faite.
vivement vendredi prochain!

Gene.

-Quentin-

Pour ma part j'aime bien la 6 et la 7 de la première série. En tout cas bravo pour ta patiente.

Chev

michel74

J'avoue que j'avais raté ce fil, mea culpa, et j'ai revécu un peu la même histoire en Italie récemment, après avoir relu les récits du maître R.Heinard, ce comportement ne serait pas rare
Beaux moments intenses d'observation et belles images, j'en connais deux qui se souviendront de cette rencontre: nos deux filles, la mienne était à deux mètres avec un Canon compact !

Merci du partage
Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il faut que tu le fasses.
Gandhi

PhilDW

Franco,

Magnifiques photos. Tu devais avoir du mal à y croire sur le moment. Vivement vendredi, car je suppose que ce sont les photos que je verrai sur papier.

Philippe.

Buzzz