Un petit souvenir de l'été dernier + MAJ 16/03

Démarré par xav_mass, 10 Mars 2008, 20:34:19

« précédent - suivant »

xav_mass

Bonsoir à tous, je vous soumet quelques photos d'un rencontre vraiment bien sympatique.
J'arrive, comme à mon habitude, avec ma petite mobilette(av88  :grin:) a quelques centaines de mètres de mon post d'affût, et tout à coup, j'apercois un chevreuil assez loin (environ 300m). Je freine comme je peut avec mes pieds ( et oui les freins ne sont plus trés fiables) et puis je pose la mob. Et donc je commence l'approche : 300m, 200m, 100m, 50m et la il m'apercoit, je m'arete et je m'allonge dans l'herbe. Pensez vous bien, curieux comme il est, il voulait savoir ce que c'était !
C'est alors à son tour d'approcher, de m'apporcher. Il avance et le voila arrivé a 20m puis 10m je shoot sans m'arreter, la lumière était encore belle et voilà le résultat

Séance de photo terminée, il s'est en allé sans que ma présence le dérange, je me suis retiré, heureux de cette petite rencontre  :grin:
400d + 200mm f2.8

flo31hg

les jeunes brocards sont assez curieux, la premières manque a mon goût d'un poil de netteté et les herbes au premiers plans attire un peut trop le regard mais si non très obs.
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

julien-68

lemesp

Le ciel grisouille gêne un peu.
Ce qui me permet (à moi) de me dire que dans les prochaines compo, de faire attention à essayer de ne pas prendre de ciel, si le sujet est trop dans l'ombre... C'est à dire si la différence de luminosité entre le sujet (ici le broc) et le reste est trop importante.

xav_mass

Merci à vous quatres d'être passer par là !
Pour ji-em j'ai accentué la netteté aprés la compression, et c'est vrai que ca apporte un plus ! Merci ! :grin:
J'ai pris le ciel grisouille effectivement, ca gène un peu mais je n'avais pas trop le choix j'était vraiment bas par rapport à lui.
Bonne soirée à vous
400d + 200mm f2.8

alf21

Une belle rencontre.
Ma préférence va à la 2.
@+ :wink:

xav_mass

Je vous propose une autre rencontre, toujours durant l'été dernier. J'étais posté dans un fossé, il s'est approché à environ 5 - 6 mètres, de beaux souvenirs :grin:

400d + 200mm f2.8