Jumelles, la bonne affaire... qui revient!

Démarré par mumu, 17 Avril 2007, 10:00:42

« précédent - suivant »

jyo

Je m'en suis pris egalement une paire elles sont top et pour le prix .
Ou peut on trouver un adaptateur pour pour  pied ?

A+

Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

montblanc

Bonsoir à tous, je n'avais pas de jumelle et en cherchais une pas trop chère justement, donc une paire achetée à lidl et je les trouve très bien. Pour le prix (19.99 euros) , faut pas s'en privé.
Merci pour l'info car je n'ai pas vu de pub particulière pour la vente de ce produit par lidl.

= Sébastien Delehaye =

j'en suis a ma deuxième jumelle de ce type, j'avais déjà mis un fil sur une promo identique il y a quelques mois dans les LIDL.
Elles sont trés sensible a la casse (mes premières sont tombée d'une chaise d'affut (donc pas trés haut) sur de la terre et hop .. les 2 coté au cassé au niveau du raccord. Cela dit, une fois cassée ce n'est pas etonnant, vu l'epaisseur du plastique :( il n'y a aucune pièce réellement assez épaisse pour durée dans le temps.

mais voilà, pour le prix ! quand çà tombe c'est pas la mort ! j'en suis a ma seconde jumelle et je ne regrette pas l'investissement leger pour le portefeuille.

Juste histoire de rire .. ce soir par faible lumino a main levée avec le D200 + 105 au cul d'un oeillon, il faudra que j'essai par belle lumière avec un support sur toutes mes paires de jumelles afin de comparer l'aberation chrom. et la lumino.

Samos

Lut Seb

La première paire que tu as cassé c était aussi des Bresser?
***PARTAGE TES CONNAISSANCES***

= Sébastien Delehaye =

aquatroyes

Bonjour à tous ; moi j ai acheter chez LIDL la longue vue BRESSER 20/60 lentille de 90mm;  j en suis très satisfait qualité/prix
Cordialement  uy8

almarnaud

Pour info, il restent 10 paires  au LIDL de MEYTHET (74).

odbiofly

Merci pour l'info. Attention à bien vérifier l'état, j'en ai eu une cassée d'origine, mais changée le lendemain sans problème.
Reste 1 paire au lidl de dieppe ce jour.
@+

Samos

Luigi

Seb,

Juste une question : comment fais-tu pour prendre une photo à travers l'oeilleton ?

Samos

+1 meme question

Faut te mettre a la digi Seb rytyt

hamir

salut a tous

les lidl francais vont il vendre la longue vue BRESSER 20/60 lentille de 90mm elle etait en vente dans les lidl en belgique ?

merci a+

= Sébastien Delehaye =

Citation de: Luigi le 27 Avril 2007, 21:43:05
Seb,

Juste une question : comment fais-tu pour prendre une photo à travers l'oeilleton ?

je colle l'objo a loeillon tout bettement.

Seb.

Samos

Bon ba, plus rien dans les bacs pour moi :cry:

Luigi

Citation de: [Reptile59]Seb le 28 Avril 2007, 20:33:11
Citation de: Luigi le 27 Avril 2007, 21:43:05
Seb,

je colle l'objo a loeillon tout bettement.

Seb.

Je ne comprends pas, l'oeilleton est beaucoup plus petit que le diamètre de sortie de ton optique. Ta photo doit être circulaire, avec un pourtour très sombre j'imagine ? Peux-tu poster la photo complète ?

= Sébastien Delehaye =

JJL

quand on ferme un objectif à f/22, le diametre de l'entrée de lumiere est lui aussi bcp plus petit que le capteur... (c'est donc plus compliqué que ca..)

= Sébastien Delehaye =

j'ai shooté a f/2.8 çà manquer d'énormement de lumière.

seb.

JJL

je voulais juste dire que si la pupille d'entrée est etroite (l'oculaire des jumelles ici), ca ne veut pas dire que l'image ne peut etre couverte completement. Les chambres photo grand format n'ont pas un objectif de 20cm de diametre non plus...

Strat

Rah j'ai vu ce post trop tard, j'espère que les Lidl en Allemagne faut aussi cette opération et qu'il y en a aussi en stock..

mumu

Citation de: Luigi le 25 Avril 2007, 21:00:21
Merci à celui qui a lancé cette info... uy8 uy8 uy8 uy8 uy8

Ben ... de rien   )))) Le forum est là pour ça aussi !

Citation de: etienne.be le 26 Avril 2007, 10:22:10
conclusion: a ce prix la (19€), OK pas de réserve (mais a vérifier pour les porteurs de lunettes)!

Personnellement, ce sont les premières jumelles à m'offrir un tel confort même avec mes lunettes.  !!!!
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

mumu

Les magasins Lidl reproposent à nouveau ces jumelles le jeudi 13 décembre 2007! Qu'on se le dise!  uy8
Pensez quand même à vérifier leur alignement...  :roll:
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Edith

merci Mumu pour l'info  uy8
nous n'avons plus les pubs Lidl dans la boîte aux lettres et je ne pense pas à aller sur leur site, j'aurai loupé la promo