Jumelles, la bonne affaire... qui revient!

Démarré par mumu, 17 Avril 2007, 10:00:42

« précédent - suivant »

mumu

Comme plusieurs fois par an, les magasins Lidl remettent en vente le jeudi 10 avril 2008 les jumelles Bresser 10x50 à 19,99 euros. Loin de valoir les Leica ou autres Swaro, ces jumelles commencent à être une légende dans les forums astro / photo grâce à leur exceptionnel rapport qualité /prix. Bref, la bonne affaire du moment pour les amoureux de la nature au budget plus que serré.  ))))

J'espère simplement ne pas être hors charte en indiquant cette bonne affaire ...  :?
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

kariba

les LOIDL belges vont ils vendre ces jumelles?
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

ince

Merci beaucoup pour l'info !
Reste à trouver un Lidl par chez moi !

Eos 400D + poignée + 18-55mm + 135-400 APO Sigma + 70-300 APO DG Macro SIGMA + trépied Manfrotto 190ProDB & rotule Manfrotto 804RC2

Fred Anderson

Je plussoie!
Je possède ces jumelles, elles sont vraiment excellentes et en offrent beaucoup pour leur prix: qualité de construction, oeilleton confortable... 8) pour un prix très doux.

gibloux

super offre le hic comme d habitude pas de magas en suisse ...grrrrrrrrr
bonne journee

ROMU

merci pour l'info j'avais vu la pub mais aucune idée de la qualité
vu ce que tu dis j'attends la semaine prochaine et je vais vite en acheter une paire
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

JJL

ca fait 1 an que j'en ai une paire (de ces jumelles Bresser :wink: ). Je suis positivement surpris de leur qualité. Piqué, luminosité, ...
La prise en main me semble bonne. Un peu lourdes peut-etre, mais c'est le lot de quasi toutes les 10x50
Je suppose que la différence de prix tient au fait qu'elles ne doivent pas etre aussi étanches que des Leica (et qu'elles ne sont pas garanties a vie). Mais Bresser est loin d'un produit blanc (c'est une marque bien connue des astronomes depuis plus de 10 ans).

edit: j'ai enlevé la photo car, erreur/horreur de ma part, c'était pris a travers une paire de "bêtes" 8x30 lidl, mais pas de ces 10x50 franchement meilleures. sorry...

Benoît

Citation de: kariba le 17 Avril 2007, 21:28:30
les LOIDL belges vont ils vendre ces jumelles?

Oui prévu le 26 avril pour 18.99 €  :mrgreen:
Benoît Willemart

Horus

Effectivement en promo actuellement.

C'est donné.

Alain

jip

j'en ai deux paires, une qui reste posée dans la voiture sans précautions particulières, et une qui reste au boulot pour voir qq piafs qui trainent pas loin. Pour moi, leur gros avantage c'est le rapport qualité/prix imbatable, pour une qualité plus que correcte et un prix comme ça, on peut se permettre plein de chose (chute, perte, noyade...) sans remords, autre avantage les oeilletons adaptables aux porteurs de lunettes (option en général reservée aux modeles plus chères), quelques défaut cependant : un peu lourde et une distance de MAP minimale un peu grande (5-6 mètres en gros).

Bien sur ça ne vaut pas des jumelles beaucoup plus chères mais moi ça me ferait flipper de laisser ce genre de jumelle  dans ma voiture ou de les noyer par exemple.
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

kgalagadiste

le grossissement 10X est suffisant pour l'animalier?

etienne.be

Citation de: kgalagadiste le 20 Avril 2007, 12:13:50
le grossissement 10X est suffisant pour l'animalier?
largement, au dela, c'est trop lourd...

ince

Merci beaucoup pour l'info. J'ai réussi à me procurer une paire. Je suis ravi ! Je trouve le rapport qualité/prix exceptionnel.  uy8

Du coup j'en ai fait profité à tout mon entourage...  :mrgreen:

Amicalement.
Eos 400D + poignée + 18-55mm + 135-400 APO Sigma + 70-300 APO DG Macro SIGMA + trépied Manfrotto 190ProDB & rotule Manfrotto 804RC2

Samos

***PARTAGE TES CONNAISSANCES***

ince

Samos

Ok Ince merci, depuis lundi en plus.

Je vais voir ca samedi s ils en restent!!

Je vous met le test ici

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=4446

etienne.be

BrunoW

pour ceux que ca interresse...
je viens de les voir également dans un magasin Aldi  de mon departement (11)
a voir peut-etre dans les autres !?

bruno

smeys

sur bordeaux vu, essayé et acheté :)

Vraiment ettonant pour le prix .. aprés ca durera ce que ça durera ...

rascal

En centre bretagne : dispo le lundi, le mardi la palette était vide ! Je ferais l'ouverture la prochaine fois  :sad:
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

PHIL77

Acheté hier au LIdl de Dammarie les Lys 77 super pour le prix
n'hésitez pas si vous en trouvez encore
:grin:
Canon 7D2 Canon 300 mm IS et extendeur1,4
http://nature.photographies.free.fr

Luigi

Acheté ce soir au Lidl d'Issy les Moulinaux. Il en reste, et elles sont super. Je suis passé aux étangs pour tester.

Merci à celui qui a lancé cette info... uy8 uy8 uy8 uy8 uy8

Samos

Citation de: BrunoW le 25 Avril 2007, 16:23:07

bruno

Si je me trompe pas, c est pas les memes chez Aldi, celle de chez Aldi pique au centre mais sur les bords ca se degrade et je crois que le traitement des verres est orange, de qualitée médiocre.

Plus haut dans mon lien il y a également le test sur les jumelles Aldi :wink:

BrunoW

Citation de: Samos le 25 Avril 2007, 22:21:32
Citation de: BrunoW le 25 Avril 2007, 16:23:07
bruno
Si je me trompe pas, c est pas les memes chez Aldi, celle de chez Aldi pique au centre mais sur les bords ca se degrade et je crois que le traitement des verres est orange, de qualitée médiocre.
Plus haut dans mon lien il y a également le test sur les jumelles Aldi :wink:

OK !
autant pour moi donc...  :wink:

pas regardé de près, c'est vrai !

bruno

etienne.be

au milieu d'un attroupement ( mais c'était des dames pour la lingerie...), je suis passé prendre deux paires de Bresser 10*50 chez Lidl...
conclusion: a ce prix la (19€), OK pas de réserve (mais a vérifier pour les porteurs de lunettes)!

Le plus +relativement légère (830gr) , œilletons rétractables, bonne optique au centre,
complète avec housse nylon, tissu et courroie de cou, pas de vis pour trépied (mais il faut l'adaptateur), protection des oculaires imperdables

le moins- MAP un peu lointaine, protection des optiques avant à oublier (c'est juste pour le rangement), légers reflets interne en contre-jour, prise en main typique prisme de Porro.
(.. .comparée à des  Sawro 10x40 ( 75x plus cher))